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re: Différence entre Hankook AT RF09 et RF08

Posté : mer. oct. 07, 2009 9:38 pm
par nortonpower
eric def 90 300 dti a écrit :car la pression d'un pneu est trop basse on va avoir une usure sup sur les deux bords de la bande de roulement et non d'un seul coté
si tu as une usure sur un seul coté de la bande de roulement il faut aller voir su cote de la géométrie et surtout de certain angles qui ne sont pas régles par rapport a ton roulage
par exemple on règle pas le geo pareil en un roulage en ville et plaine et un roulage en montagne
donc ne surgonfle pas trop les pneus car tu vas perdre en adhérence et un 4X4 qui joue les tondeuse des bas côtes de la route c'est pas évident
Merci de prendre le temps de me répondre ;)
Dès que je peux j'essaye de mettre des photos.

re: Différence entre Hankook AT RF09 et RF08

Posté : jeu. oct. 08, 2009 6:58 pm
par nortonpower
Voilà quelques photos pour expliquer la situation :

re: Différence entre Hankook AT RF09 et RF08

Posté : sam. oct. 10, 2009 5:58 pm
par eric def 90 300 dti
nortonpower a écrit :Voilà quelques photos pour expliquer la situation :
je vais me permettre de te donner des renseignements
pour l'usure rien à voir avec lapression mais un probleme de géométrie du train avant
je pense a l'angle de parrallelisme mais il me manque le touché du pneu pour confirmer
sur les Terrano il y a un truc a faire c'est la hauteur de caisse car au fur et a mesure des ans et kms les barres de torsion se lachent et il faut refaire un reglage pour cela il faut prendre la distance entre l'axe de bras inf et le sol
puis une deuxieme côte qui est la distance entre le bras du support de butée de direction et le sol et la difference ne doit pas etre moins que 32 mm en 3 portes et 31 en 5 portes

Puis il y a les amortos qui part leurs souplesses vont provoquer des mouvement de caisse qui changent les valeurs d'angles

Voilà avec tout cela tu retrouves un Terrano au top dans le comportement au sol mais aussi dans la gestion des pneus

sinon quand un terrano est correct au niveau des pieces de suspatte, je demande a mes stagiaires de mettre en parra sur une base de 0°12' en parra total cela va compenser les mouvements de caisse et donc les changements d'assiette géométrique
mais il faut pas oublier que le train arriere est aussi tres tres important et souvent il donne des tirages plus important qu'un defaut sur l'avant

apres pour le gonflage on donne souvent 2.5 au carré pour avoir eu des terrano en surveillance en roulage je plonge diretement a 2.3 avt et 2.5 arriere cela donne un train arriere suiveur et l'avant guideur
cela ne change pas sur le comportement routier en qualité d'adherence
mais pour toi il y a une chose a faire c'est changer les pneus
et avoirles 4 mêmes pneus est un gage de sécurité

re: Différence entre Hankook AT RF09 et RF08

Posté : sam. oct. 10, 2009 6:00 pm
par eric def 90 300 dti
PS: les réglages que je conseil si dessus ne sont valable que si on est dans les tailles d'origines au niveau des pneus
si hors côte là il faut faire un réglage a taton et revenir plusieurs fois pour en definir les angles de réglage parfait

re: Différence entre Hankook AT RF09 et RF08

Posté : sam. oct. 10, 2009 6:40 pm
par nortonpower
eric def 90 300 dti a écrit :PS: les réglages que je conseil si dessus ne sont valable que si on est dans les tailles d'origines au niveau des pneus
si hors côte là il faut faire un réglage a taton et revenir plusieurs fois pour en definir les angles de réglage parfait
Merci pour tous ces renseignements.
Je vais m'occuper de tous ces réglages, et je suis à la recherche de nouveaux pneus.
Encore merci pour tes réponses toujours aussi pro ;)