Salut,
Moi je me suis bricolé un aménagement.
Après 5 mois d'essais j'en suis bien content je fais 100kg ca bouge pas même a 2. Quand on part a 4, je remplace le matelas en mousse par un matelas gonflable pour gagner de la place pour les bagages et une tente de sol d'appoint.
A 2 je peux rouler le lit déplié, les sièges avant n'ont pas besoin d être avancés.
Je met 1 table et 3 chaises de camping dans un des logements et matelas pneumatique, gonfleur à pneus et nécessaire a pique nique dans l autre logement.
Je place le congélateur au pied des sièges arrières et un bidon souple de 20l d eau. Pour la condensation il suffit de laisser les vitres latérales arrières entre ouvertes la nuit.
Sur les logement latéraux j'ai la pelle pliée, le multimètre les sangles d'amarage et de traction et mes tongues
La partie coffre est en contre plaqué de 15mm
Le couchage en 18mm au dessus du coffre
et 22 mm pour la planche libre (ils étaient a cours de 18mm casto)
Le coffre est 1mx1mx0.3m
La plaque haute du coffre est en 1,22mx1m
La plaque libre en 1,22mx0,80m
Le vernis est de la marque "Le tonkinois" il est pas cher et sert aussi pour les bateaux (chez casto aussi) mais il colle un peu...
Le matelas est 1.35mx1.85m je l'ai récupéré d'un vieux clic clac
Avantage:
- permet a 2 personnes de dormir à l'intérieur du véhicule.
- une fois plié on peut être 5 dans la voiture
- on ne voit pas l'aménagement de l extérieur
- se déplie en 2 mn
- il ne demande pas d'avancer les sièges au maximum on peut rouler un peu quand il est déplié
- il se sort complètement du véhicule en 10mn
- tout le mobilier de camping 2 chaises 1table 1 tente d'appoint rentre dans un des 2 coffres
- la trappe outil reste accessible ainsi que les bords
- pas trop cher (~300euros)
Désavantage:
- mon système de rideau n est pas terrible je vais remplacer les tringles par des scratch
- c'est pas fait pour être trop secoué sur des mauvaises routes car je n'utilise que 2 points d ancrage.
