A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

néoT2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: A quoi ça sert de rouler en 4x4 ?

Message par néoT2 »

Allez, j'y rajoute mon grain de sel :~:

Il y a une crispation d'un coté comme de l'autre je pense :cool:

D'un coté, des gens habitent des (grandes ?) villes ou circuler, se garer, marcher, etc... est de plus en plus difficile et voient des "citoyens" profiter des capacités de franchissement de trottoir de leur beau 4x4 rutilant ... j'imagine que ça énerve :grr:

De l'autre, il y a en France pas mal de gens qui vivent plutot à la campagne, et posséder un 4x4, tout en n'étant pas indispensable est quand même bien pratique. :cool:

Alors le plus simple (c'est ce que j'essaie de faire), est de rester courtois en toutes circonstance au volant, de systématiquement laisser passer les piétons, de proscrire absolument le stationnement sur un trottoir (même pour 30 secondes, même s'il faut faire 10 minutes à pied, ...) bref, donner une image positive :)

Nous ne vivons pas seuls au monde ... essayons de ne pas emm...der les autres en espérant qu'ils feront de même.

Au fait, sur le JT de F2 je crois, à propos des innondations en Ardèche de ces derniers jours j'ai entendu " ... aidés par les 4x4 pour secourir les personnes ...". C'est-y pas positif ça ?
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pour répondre au fait qui ne vaut mieux pas raller quand les gens critiquent les 4x4, je pense que ce n'est pas forcément la bonne solution non plus pour la bonne raison que je ne pense pas que tendre l'autre joue lorsqu'on recoive une baffe calme forcément les choses. tu tend la joue, n t'en recolle une aussi sec :lol: enfin c'est mon avis.
Je fais souvent la comparaison avec les motards, ils ont eu aussi des problèmes, mais ils se serrent les coudes et maintenant ils sont mieux acceptés et respectés, personnellement les les laisse même me doubler en me callant à droite et apprècie leur merci de la jambe tendue. si les motards ont eu des problèmes c'est aussi à cause d'une minorité qui roulent comme des singlés, trop vite et sans respect de la sécurité, les problèmes sous souvent également dues aus mobilettes trafiquées ou les jeunes cons qui roulent comme des fous sur les trottoirs ou parcs d'enfants (j'ai ce problème la derrière chez moi du coup les gens rallent sur les motos alors que les fautifs sont les mobilettes).
Je comprend que quelqun qui ne fasse que de la roue achette un 4x4 permanent genre Scénic RX4 ou autre pour le coté sécurité mais j'aoue rager un peu quand je vois un LJ ou BJ ou autre 4x4 en 2 roues motrices qui ne passe jamais en 4 roues car le mec en pneus route ne fait que de la ville avec en jouant des coudes.
Faudrait peut-être trouver une distinction entre le 4x4 de bof et le 4x4 de loisir ille OK mais qui sert aussi sur les chemins.
Ou dis-je une grosse connerie ? je pense que si on aime le 4x4 et qu'on en achete un il faut au moins sortir du goudron de temps en temps (hormis les Scénic RX4 et autres bien sur) :idée:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Baloo51
Quatre-Quatreux

Message par Baloo51 »

:bang: :tron: :fire: :grr: jnf80

qu'est-ce qui dit lui ????

y dit que les possesseurs de LJ sont des catcat de bof !!!!

:discute:

NANNNN

j'déconne, j'ai très bien compris ce que tu veux dire...

mais j'ai toujours eu la désagréable sensation que les journaux télévisés sont fait pour Paris et ses arrondissement... autour ce n'est que la France Profonde !!!
Donc la masse populaire, ben on lui fait gober n'importe nawak en lui montrant des pics de pollution DANS PARIS et en lui montrant des stationnements irrespectueux des autres usagers DANS PARIS... etc...
Perso, le gars que le pote a sortit des innodations dans sa bmw de 3 mois avec son LJ, ben c'gars là il était content comme tout qu'un gros pollueur destructeur de nature vienne lui preter main forte et le sortir de l'eau...
Il nous a même demandé si c'était les pompiers qui nous envoyaient... nan nan monsieur, on vous a vu, on est venu et on a sanglu et vous êtes sortu !!! ça s'appelle de l'assistance à personne en danger ou du civisme monsieur...
pffff !!!
tv de merde !
pays de loisir et de feinéants !!!
ça m'dégoute de plus en plus !!!
Se tromper est humain
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root

Membre de l\'association Free Forum 4x4
néoT2
Quatre-Quatreux

Message par néoT2 »

Ok pour la comparaison avec les motards (j'en fut un :) ) mais ils ont mis en place la FFMC (Fédération Française des Motards en Colère ) avec leurs relais dans les média, une mutuelle, .... :idée: :idée:

Pour ce qui est de tendre l'autre joue, il ne faut pas éxagérer :sm: nous avons des arguments à faire valoir en cas d'agression. Mais ne soyons pas les agresseurs !
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Heureux que tu ai compris ce que je voulais dire Baloo 51 ;) au début je me suis dis "ca y est, j'en ai encore ennervé un !!
Au fait je laisse mon L200 pour un LJ73 et j'ai le permis moto.
Il faudrait peu-être trouvers un signe distinctif afin de montrer que notre 4x4 c'est notre loisir donc utilité transport Ok mais utilitée autre également, en fait qu notre 4x4 n'est pas un angin pour le plaisir de montrer les trottoirs "Parigot" Ca y est, je ais me mettre les parigots à dos :lol: Je rigole bien sur !!!! :lol:
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
ChevyBoy
Quatre-Quatreux

Message par ChevyBoy »

De très nombreuses vérités dans vos posts précédants. :idée:
Toutefois je ne suis pas convaincu qu'il faille séparer "vrais 4x4" et "SUV".
Pour défendre nos libertés nous avons besoin de toutes les bonnes volontés, tout ceux à "4 roues motrices", tous les fabricants etc.
Seul les pratiquants purs et durs du "off-road" sont motivés par la question de la reconnaissance et de la liberté des loisirs motorisés :cry:
A l'inverse tous les "4 roues motrices" (4x4 + SUV) qu'ils fassent ou non du "tous chemins" sont concernés par les interdictions de circuler en ville, le port du "macaron noir", les pénalisations sur le stationnement résidentiel, la désignation comme étant des "assassins,etc., pour terminer avec le bonus malus :bang:
Je crains qu'une telle "ségrégation" ne fasse que nous affaiblir et que ce soit un des buts recherchés par nos détracteurs: nous diviser pour mieux régner :bang: :bang:
N'oublions pas que ces derniers, habitués à balancer n'importe quel mensonge (ou quelques rares fois une vérité) dès l'instant où il fait mouche dans leur sens, ne regardent pas s'il s'agit d'un vrai ou d'un faux 4x4.
Ils mettent toutes les "4 roues motrices" dans le même sac car leur technique de communication et leur stratégie ne nécessitent pas de faire la distinction.
Au contraire, plus il ya de " 4roues motrices" identifiées comme telles plus celà les interesse pour semer la terreur sur le sujet de la surproduction de CO2 due non pas aux "vrais" ou "faux" 4x4 mais aux "4 roues motrices" toutes appellées pour l'occasion "4x4". :devil:

Quelque soit le sujet, toute la stratégie bien huilée des Verts est de désigner à la "sagesse populaire" des boucs émissaires qui seraient à l'origine d'un pseudo "grave danger menaçant notre société et l'univers"et de créer ainsi une vindicte généralisée. Ce danger, à lui seul, justifie alors l'existence de leurs associations de défense contre ce "supposé" danger et ses "producteurs".
Mais, pour pouvoir exister, ces associations n'ont-elles pas besoin de subsides? :lol: :lol:
Alors par ici la "bonne soupe" des subventions :glouglou: :glouglou: :glouglou:

La grande force de ces associations n'est pas le support des citadins ou autres citoyens, leur score électoral est là pour montrer leur poids réel.
Mais depuis des années, pour pouvoir avoir une stratégie fondée sur l'offensive permanente et le terrorisme intéllectuel, ils ont développé une force d'attaque rapide à travers leur noyautage des médias. Cela leur permet de diffuser vite et en masse leurs "messages de terreur". :bang: :bang:

Voici pourquoi mon cher "Landy" il ne faut pas désespérer.
C'est vrai aujourd'hui nous en prenons "plein la tête et celà fait mal".
N'étant ni politiques, ni offensifs tous azimuts, ni "profiteurs/prédateurs" de la République avec un intérêt particulier pour les subventions nationales, nous n'étions pas prêts à nous faire attaquer aussi violemment ni entrainés pour bien nous défendre.
Mais, si nos propres associations se montrent capables de bien mettre au grand jour et de dévoiler auprès de la "sagesse populaire" la vérité sur cette forme d'écologie, il sera certainement possible de retourner l'opinion publique contre ceux qui depuis des années et souvent par opportunisme financier, n'ont pas hésité à rouler dans la farine "le bon peuple" en faisant naître chez lui craintes et angoisses.
Mais pour celà il nous faut lier des contacts avec les médias de tous types ce qui hélas prend beaucoup de temps.
A voir les news du site "Pour 4x4" il me semble que cette association travaille dur sur le sujet :D :D :D

Juste une précision pour les yeux ennemis qui nous lisent:
Ce qui précède ne veut en aucun cas dire qu'il ne faut pas déveloper des pratiques de bonne gestion de toutes nos activités journalières afin de garantir une préservation bien équilibrée de notre environnement partout où celle-ci est réellement justifiée.
:ange: :ange: :ange:
L'ECOLOGIE ET L'ENVIRONNEMENT SONT DES CHOSES TROP SERIEUSES POUR ËTRE CONFIEES A L'ECOLOGIE POLITICIENNE !
HALTE AU FASCHISME VERT !
HALTE AUX PDIRM DE LA FFOLIN!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

ChevyBoy a écrit :De très nombreuses vérités dans vos posts précédants. :idée:
Toutefois je ne suis pas convaincu qu'il faille séparer "vrais 4x4" et "SUV".
Ce que je veux dire c'est que les SUV, ne méritent pas les ennuis que rencontrent les 4x4. Je m'explique : pourqoui chosir un SUV ? tout simplement pour la sécurité, la tenue de route supérieure quand le temps se dégrade. Le SUV à une réelle utilité justifiée par la sécurité.
Pourqoui choisir un "vrai 4x4" tout simplement pour le loisir de faire du TT ou du hors goudron (le mec qui roule en voiture électrique la semaine et qui fait de carting, du bateau, qui voyage en plate normale le WE ... pollue autant que le 4x4 qui sort le WE). Bien sur on ne va pas acheter une patte pour aller au boulot la semaine, faut pas pousser tout de même.
Par contre là ou je rigole doucement :~: c'est quand je vois un mec qui visiblement ne fait vraiment à 100% que de la ville avec un vrai "4x4", il est bien sur libre d'acheter le véhicule qui lui plait mais il nous fait pas mal de tort : son "vrai 4x4" n'est pas utilisé pour la sécurité comme un SUV puisqu'il roule toujours en 2 roues motrices et son plus grand esploit et le franchiment de dos d'ane ou de trottoir. Dans ce cas le 4x4 n'est ni une question de sécurité ni un loisir, seulement un moyen de s'imposer par rapport aux plates.
Par contre une taxe ou autre pour pénaliser les 4x4, dans ce cas il faut aussi l'appliquer à toutes les grosses cylindrées et les mecs qui font du carting, bateau, modélismes ...... Ho le bordel
Enfin c'est mon avis, mais n'y voyez aucune agressivité envers qui que ce soit, Hein les mecs !!!
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

quand je roule avec mon 4x4, je pense que je pollue moins que le jeune trou du cul en BMW qui roule comme un con pour épatter la copinne et ca franchement, j'en ois plus que de 4x4 :bang:
néoT2
Quatre-Quatreux

Message par néoT2 »

Idem ...

Que ce soit pour la polution atmosphérique, sonore et même le danger pour les piétons et autres usagers.
mekpy
Quatre-Quatreux

Message par mekpy »

Je pense effectivement que le débat n'est pas bien ciblé.

Accuser les 4x4 de pollution et de non respect de l'environnement est facile. Mais je pense que les grosses limousines qui déplacent justement les "gros politique" qui décident n'en sont pas moins poluantes. De plus souvent tous ces "anti 4x4" anti "grosses voitures" anti "tout" roulent souvent dans des poubelles qui ne passent peut-être même plus les différents contrôles techniques.

Le 4x4 en ville : Qu'on en parle si on veut, mais je pense qu'une mère de famille avec ses trois ou quatre gamins à bord est moins dangeureuse, moins polluante autant au niveau environnementale qu'acoustique, qu'un jeune gamin au volant de sa voiture sportive ou l'on entend un doom doom doom bien rythmé qui ne ressemble en rien à un bruit de moteur, accompagnés de vroum vroum vroum destinés à faire tourner les têtes de jeunes midinettes qui se liquéfient à l'idée de voir un départ en directe de grand prix dès que le feu passera au vert. Chose qui immenquablement finira par un crissement de pneu, sourire nargueur aux lèvre au démarrage.

Dans tout cela qui est le plus pollueur ??

Maitenant il est clair que si on mets ce "gamin" dans un 4x4 dans les mêmes conditions, alors là on a le droit de s'insurger !!!

Bref, coup de gueule, mais y faudrait quand même qu'ils arrêtent de nous faire Ch... !!!!
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD 2001 BA ttes options 60'000 km
Suzuki 413 pour trial fait partie du challenge inter-club suisse romande / haute Savoie.
Catégorie super séries (momentanément à la retraite)
Répondre