Quel 4x4 choisir ?
-
blondin
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Quel 4x4 choisir ?
J'ai une préférence pour un chassis court ...
Donc pour mon problème vers quoi m'orienter ??
- poildechti
- Quatre-Quatreux
choix cornélien
- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Au vu de l'utilisation que tu comptes en faire, j'opterai pour un suv genre Terrano assez civilisé sur route et que tu pourra éventuellement améliorer un peu si tu veux sortir des chemins. La Jeep est attachante, évolutive, une valeur sure, mais dont il faut assumer l'image un peu "frime"
Je t'envie, c'est super d'avoir à choisir un véhicule
LC
- esox
- Quatre-Quatreux
excuse-moi laurentC mais le terrano est un 4x4 a part entière(avec boite de réduction) .LaurentC a écrit : , j'opterai pour un suv genre Terrano
LC
-
blondin
- Quatre-Quatreux
J'adore la tronche du Wrangler et ma femme aussi !!!
Mais elle a pas le permis encore ...
Et j'ai peur de faire un choix trop basé sur l'ésthétisme.
Pour le confort routier, je pense qu'aucune voiture ne peut me décevoir car ma "titine" (une ford fiesta de 1988) n'est pas au top à ce niveau là. C'est à ce demander si ça existait déjà les amortisseurs en 1988 ?? C'est une invention récente, non ??
Et donc le seul truc qui me chagrine dans le Wrangler, c'est son coffre.
Je sais plus quoi faire ...
- néoT2
- Quatre-Quatreux
comme disait ESOX, le Terrano II est un 4x4 à part entière avec tout ce qu'il faut pour ça... C'est pourquoi, étant un peu dans la même situation que toi c'est celui que j'ai choisi face aux SUV proposés par les différents constructeurs ...
Le mien est un chassis court (3 portes) et le coffre est raisonable si on part à deux ou trois
Pour la motorisation, c'est le 3.0 litres, ce choix a été fait pour la conso qui est moindre que celle du 2.7 litres...
Pour la finition, la clim c'est quand même bien (j'habite dans le Sud
-
blondin
- Quatre-Quatreux
Il est vrai que j'avais pas pris en compte le Terrano II ...
Je vais me renseigné sur celui ci.
Merci,
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Re: choix cornélien
Euh, pour ce qui est de ne pas dépasser 120 avec un KZJ9X (si j'en crois ton avatar), même sur une longue distance , je te trouve un peu sévère.poiutr a écrit :.../...
je ne peux dépasser le 120 sur l'autoroute à cause du risque de casser la culasse.... mais je l'aiiiiiiimeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. En gros il faut quand même être un peu fan pour conduire ce genre d'engin lol....![]()
![]()
![]()
![]()
ou un peu fou... ou les deux.
Si l'engin est correctement entretenu, en portant un soin particulier au refroisdissement (pas de boue ni de tapis d'insectes sur le radiateur, pas d'obstacle genre batterie de phares devant la calandre, liquide de qualité changé régulièrement, etc) et en faisant attention aux montées et descentes en température (par exemple ne pas couper le contact immédiatement en arrivant sur l'aire d'autoroute), il me semble qu'il n'y a pas de risque à rouler à 130 réels (soit env 135-145 compteur selon les pneux et la BV) sur de "longs" trajets; de toute façon, pause détente toutes les 2-3h
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Sorry Esox,esox a écrit :excuse-moi laurentC mais le terrano est un 4x4 a part entière(avec boite de réduction) .LaurentC a écrit : , j'opterai pour un suv genre Terrano
LC
J'ai personellement possédé un Terrano 1 (le V6 3.0) qui était un vrai SUV, même avec BT et blocages, alors j'ai extrapolé mais je ne voulais être vexant en aucun cas
LC