[Frontera 2,2 DTI] Amélioration pour la tenue de route

Modérateur : této

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Amélioration pour la tenue de route

Message par Runner »

Masterdam a écrit :Bonsoir à tous,

voilà j'ai un front 2.2 dti chassis long depuis quelques mois ( le petit va très bien :o ). Cependant je ne fais que de la route pour l'instant mais j'ai eu une très belle frayeur; je m'explique: cet été tenue de route impec ( quoique cela rebondit bien), j'emprunte les mêmes routes que d'habitude mais pluie en plus et là ... je me retrouve dans le champ!!!
Elle est partie à l'entrée du virage à à peine 50 km/h. :(
Evidement je me pause quelques questions de sécurité. J'ai regardé un peu sur le forum et apparement les supsensions d'origine ne seraient pas top.
Que me conseilleriez-vous pour avoir une tenue de route sécurisante comme config en amortisseurs et en pneus. Je fais donc principalement de la route.
D'avance je vous remercie pour vos réponses.

c'etait en fin de gros freinage ou t'etait à 140?

j'y crois pas a cette histoire! :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

runner sa mes arrivez sais connerie la 60kh sa venais des pneu sur route mouiller il tenais rien du tout
même se moment la me suis dit que mon rêve d avoir un front passer a la poubelle ,
u la peur de ma vie les roue arrière bloquer j ai cru virer le front et j ai réfléchit et la j ai changer les pneu et après j'en était contant :)
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

oh les gars y vous tenir le volant :D ;)

moi quand le mien glisser du cul sur la route c'est moi qui lui disait de la faire ;) et que se soit sol sec,mouillé,enneiger,...........

et pourtant avec la rehausse et les mud ;)

mais bon y en a qui disent que l'erreur est souvent entre le volant et le dossier du siége :D :D

bon apres je ne dirais pas ou chui rester planter mais d'autres le ferons :D :D ;)

dimanche c'est le gros qui est pas passer loin de se retrouver garer sur le retro :D y avais un nid de poule un peut profond :D :D

mais finalement c'est le feu arriere droit qui c'est retrouver tenant plus que par ses fils :D

mais ca va bientot changer ...........................

demain y va prendre quelques cm ;)

@+
Image Image
caelias
Quatre-Quatreux

Message par caelias »

Oué, ben j'ai des bfg mud et après une pluie on sent quand même que ça accroche pas super sur le bitume. Le cul part un peu il me semble. J'ai des amortos neufs, je roule comme un retraité pour faire chier les kakous tunningde106delamorkitu et les blaireaux en xantia .
Comme je suis dans un coin assez frais l'hiver et que je fais au mieux du tout chemin (toujours à mon allure de mulet asthmatique mais souvent) je vais zapper aussi pour des boudins un peu plus goudron/verglas/neige friendly.
Je vais suivre cette idée de bfg AT si vous confirmez que ça se comporte pas trop mal aussi dans l'herbe mouillée et les sols un peu gras.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

phil38 a écrit :Ha bon t'arrive a monter a 90 km/h toi en suz (vite :D )..... :D :diable:
110 quand même, mais faut tenir le manche et faut de la place :mad: :mad:
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

caelias a écrit :Oué, ben j'ai des bfg mud et après une pluie on sent quand même que ça accroche pas super sur le bitume. Le cul part un peu il me semble. J'ai des amortos neufs, je roule comme un retraité pour faire chier les kakous tunningde106delamorkitu et les blaireaux en xantia .
Comme je suis dans un coin assez frais l'hiver et que je fais au mieux du tout chemin (toujours à mon allure de mulet asthmatique mais souvent) je vais zapper aussi pour des boudins un peu plus goudron/verglas/neige friendly.
Je vais suivre cette idée de bfg AT si vous confirmez que ça se comporte pas trop mal aussi dans l'herbe mouillée et les sols un peu gras.
bin les BFG all terrain se comporte pas trop mal biensur ils ont leurs limites

de l'herbe mouillé un faux plat et all terrain ou MUD bin ca va glisser ;)

maintenant toujours rouler avec prudence ;)

@+
Image Image
HRS
Quatre-Quatreux

Message par HRS »

Bonsoir

Je confirme que le duo BF All terrain+ Koni est un très bon compromis pour celui qui ne se prend pas pour un pilote de rallye , nous roulons en Frontera pas en bolide de course. Après a chacun de connaitre le comportement de son vehicule.
Pour les Koni j 'ai une adresse à 406 euros port compris. Pour ceux que ca interesse faites moi un petit MP.
HRS NISSAN PATROL Y61.
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

ange_remy a écrit :dans le doubs il chipote pour sa :(
Salut
C'est toi qui paye, tu demande ce que tu veux quand même ;)
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
lionel-172
Quatre-Quatreux

Message par lionel-172 »

Je confirme pour le BF all terrain. ;) C'est un pneu qui va bien au front. :vroum:
I haven't been everywhere, but it's on m'y list!
Masterdam
Quatre-Quatreux

Message par Masterdam »

Runner a écrit :c'etait en fin de gros freinage ou t'etait à 140?

j'y crois pas a cette histoire! :diable:
Yep, me voilà

En fait je me trouvais sur macadam en début de côte et entrant dans un virage très cool( il avait fais plein soleil pendant une semaine et là début de pluie fine). Là je me trouvais donc en reprise passage 3ème et zou ... le cul part légèrement , je donne un petit coup de volant pour redresser et là c'est le tête à queue et je finis dans le champ et la clôture du fermier :mad:
J'étais pas plus de 50 km/h. Je l'avais depuis 2 mois et jamais de soucis. J'adore ce 4x4 en plus il a que 60.000 c'était un papy qu'il l'avait. J'avais remarqué que cela tangué un peu mais on m'avait dit que c'était normal, suspension d'origine perfectible.
Maintenant j'ai commencé à faire des recherches pour les ressorts koni, je pense que je vais mettre cela. En belgique le BF est bien recommandé aussi par les monteurs mais ils me parlent en bien aussi du Goodyear Wrangler HP qui est plus abordable.
Répondre