Peut être juste que c'est pas rentable
Petit calcul :
Dans un Wagon de 70 places et 20 m de longueur, TGV ou autre, tu met facile 50 gugusses à 120 € pour faire un Lille/Marseille en 5 heures, bref le rêve
Mais à Dédé le routier, comment tu lui expliques que comme il prend la même place avec son camion que les 50 gugusses, il faut qu'il raque 6000 € ?, ben sinon hein, il a qu'à rouler

, qu'il arrive 4 heures avant et reparte 4 heures après, et que s'il livre à Lyon c'est SON probleme
Pis si on prend le problème à l'envers

, un train de 8 wagons contient donc 400 gugusses qui raquent donc 50 K€ pour que la SNCF daigne déplacer la rame, hors si Dédé le routier trouve son compte pour que ca ne lui coute pas plus cher que s'ils roulait sur nos belles autoroutes, il accepterai avec joie de payer 500 € par trajet, tant pis s'il n'arrive pas exactement où il veut et met un peu plus de temps sur le parcours, c'est bon pour la planète et ça se décompte de son disque

Oui, mais là, la SNCF ne bougera la rame que si 100 Dédés ont la même idée au même moment (les fameux 50 K€

), ce qui ferait un train au minimum de 2 Km de long

, bref va falloir allonger les quais
Bref la moralité, c'est que c'est plus facile de transporter des hommes d'affaires ou touristes culpabilisés par la télé sans CO2 que de faire chier Dédé
