Gros problème de démarage sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

galorv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gros problème de démarage sur mon T2

Message par galorv6 »

Bonjour,

je pense qu'une révision du démarreur suffira, tu devrais t'en tirer pour une centaine d'euros.
Peut-être juste grippé.... la mécanique ne coulisse pas bien et l'engrenage ne prend pas à tous les coups :hein:
MAVERICK 2.7TD : Pneus CST CL-18 33"/Moyeux AVM Xtreme/Blocage Av Lokka/Rehausse 3cm/Bodylift 3cm/Barres Tough Dog/Double boîtiers de direction/pare-chocs acier/Renforts BT + bas de caisse
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Oui mais bon le faire réviser tous les 2/3 ans c'est pas normal non plus...
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Bon en fait mon démarreur a ce problème uniquement à chaud...à froid pas de problème.
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Bon ben c'est mon tour de pas pouvoir démarrer :ouin:. Pis c'est pénible je suis garé dans une rue à forte circulation (et loin de chez moi forcément)
Je suppose que c'est aussi un problème de démarreur, les symptomes étant que en tournant la clé, le moteur ne se lance pas. Le démarreur n'arrive pas à le faire tourner (dès fois il ne se passe carrément rien du tout).
tout à l'heure il a fait ça une fois mais au deuxième coup de clé il est parti. Là il veut rien savoir.

Chose inhabituelle, après quelques essais infructueux, maintenant quand je met la clé, il fait biiiiiiiiiiiiiiiip un peu comme si j'avais oublié les feux, et ce jusqu'à ce que je mette le contact. EDIT : tiens, je viens de tomber sur le sujet des biiiiiiiiips, c'est instructif. faut croire que d'avoir débranché la batterie pour le nettoyage des cosses ça a sorti le bipeur de son hibernation :devil:

La batterie indique 12.7V de tension à vide. Mais j'ai pas testé la chute de tension au démarrage. J'ai nettoyé les cosses et vérifié la masse, tout est ok...
à faire pour le moment donc :

- Vérifier la chute de tension au démarrage
- Essayer le coup de pas trop tourner la clé dans le neimann
- Démonter le démarreur pour le décrasser (heureusement il neige pas encore :diable :)
- Demander l'avis du public.
EDIT (après recherches approfondies):
- nettoyer la cosse + du démarreur
- taper sur le démarreur avec une barre en fer
- porte clef trop lourd (sisi j'ai lu ça :D )

Comme y'a une bonne demi-heure de marche entre le 4x4 et le PC, j'aimerais pouvoir faire un maximum là bas avant de devoir demander du secours.
Y'aurai d'autres chose à vérifier ?

++

Arnaud
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

Mon Terrano c'est l'plus bô !
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Bon ben allez zou j'y retourne. On verra bien ce qu'y se passe.
Je vous tiens au jus.
T2 2,7 TDi de 97 sans EGR (de série !), Moyeux AVM, Blindage moteur LMT, micheline lat. cross 235/75r15

SIM55
Quatre-Quatreux

re

Message par SIM55 »

nono74 a écrit :Bon ben c'est mon tour de pas pouvoir démarrer :ouin:. Pis c'est pénible je suis garé dans une rue à forte circulation (et loin de chez moi forcément)
Je suppose que c'est aussi un problème de démarreur, les symptomes étant que en tournant la clé, le moteur ne se lance pas. Le démarreur n'arrive pas à le faire tourner (dès fois il ne se passe carrément rien du tout).
tout à l'heure il a fait ça une fois mais au deuxième coup de clé il est parti. Là il veut rien savoir.

Chose inhabituelle, après quelques essais infructueux, maintenant quand je met la clé, il fait biiiiiiiiiiiiiiiip un peu comme si j'avais oublié les feux, et ce jusqu'à ce que je mette le contact. EDIT : tiens, je viens de tomber sur le sujet des biiiiiiiiips, c'est instructif. faut croire que d'avoir débranché la batterie pour le nettoyage des cosses ça a sorti le bipeur de son hibernation :devil:

La batterie indique 12.7V de tension à vide. Mais j'ai pas testé la chute de tension au démarrage. J'ai nettoyé les cosses et vérifié la masse, tout est ok...
à faire pour le moment donc :

- Vérifier la chute de tension au démarrage
- Essayer le coup de pas trop tourner la clé dans le neimann
- Démonter le démarreur pour le décrasser (heureusement il neige pas encore :diable :)
- Demander l'avis du public.
EDIT (après recherches approfondies):
- nettoyer la cosse + du démarreur
- taper sur le démarreur avec une barre en fer
- porte clef trop lourd (sisi j'ai lu ça :D )

Comme y'a une bonne demi-heure de marche entre le 4x4 et le PC, j'aimerais pouvoir faire un maximum là bas avant de devoir demander du secours.
Y'aurai d'autres chose à vérifier ?

++

Arnaud
Salut

Il y a une semaine de ça avec les t° que l'on a eu ma batterie a eu des signes de faiblesse en la changeant j'ai eu aussi le bip que tu dit et quand j'enlevé la clé du neiman plus de bruit des que je mettais la clé encore ce bip des que j'ai demarer plus de bip j'eteint de nouveau et voila encore le bip jusqu'a ce que je retire la clé du neiman , ce que j'ai fait et simple j'ai fait j'ai fait un verouillage deverouillage des portes et tout et rentrer dans l'ordre voila si ça peu servir .
sim55
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

le bip dont tu parles,je l'ai eu aussi quand il a fait tres froid.avec la remontée des températures,il a disparu
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
SIM55
Quatre-Quatreux

re

Message par SIM55 »

tich54 a écrit :le bip dont tu parles,je l'ai eu aussi quand il a fait tres froid.avec la remontée des températures,il a disparu
Salut

Je pense que ce bip la viens que quand on a plus assez de ju dans la batterie ou alors un signe de faiblesse de celle ci !!!

sim55
nono74
Quatre-Quatreux

Message par nono74 »

Yop, de retour derrière le clavier, mon T2 est revenu dans le monde des vivants :D

Au final, j'ai appliqué la méthode passage à tabac (pas trop violent quand même hein ? :p ) du démarreur à la barre de fer, conjugué au coup de tourner tout doucement le neimann. Il est parti au second essai. Au premier coup de clé (franco), il ne s'est strictement rien passé sous le capot et le fameux biiiiiip a retenti. deuxième essai en tournant la clé progressivement et le moteur a démarré sans broncher.

On va voir ce que ça donne dans les jours qui viennent, le temps de trouver un créneau pour mettre le gros sur le pont de mon garagiste. Comme il me reste que 2000 bornes avant la vidange et une petite fuite de LDR à arranger, on va avancer tout ça au plus tôt et j'en profiterai pour décrasser le démarreur et voir ce que ça dit dedans. Je sais pas ce que vous en pensez mais si il est pas parti au premier coup de clé, du coup ça serait plutôt le neiman qui serait en faute non ?

tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

il faudrait déjà testé le démarreur.bon je ne sais pas si ça serait possible sur le t2,mais quand je travaillais au bois,on avait un tracteur qu'on démarrait souvent au tournevis qu'on faisait faire contact sur les ecrous
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Répondre