Où trouver du matos Calmini en Suisse ou à proximité?

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Barzi
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Où trouver du matos Calmini en Suisse ou à proximité?

Message par Barzi »

Merci pour vos coups de main.

SJ_413: Je vois souvent des 4x4 avec des par-buffles montés d'origine devant la calandre. Je viens de croiser un Sam qui était vendu neuf avec un par-buffle. Alors? Que dit la loi en Suisse? Et un treuil? C'est aussi interdit?

Enduriste: je vais faire mieux que téléphoner: je vais y aller. Quand à la Roche, ce n'est pas loin de chez moi. Idem, je vais y faire un saut.

Waokiye: Merci. Idem, je vais faire le tour. Appareil photo en poche, ça peut donner quelque chose de pas mal.

Bref, je vais voir ce qu'on peut trouver dans le coin. :)
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
born to kill
Quatre-Quatreux

Message par born to kill »

ouai la suisse tout ce qui n est pas autaurisé est ....interdit genre pas toléré INTERDIT la bas ca rigole pas pis en ce moment en suisse c est la mode anti 4X4 donc mefiance sur les modifs
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Il faut savoir que la plus part des par-buffles installés d'origine sont en plastique. TOUT par-buffle en métal est interdit. Par contre si il est conçu pour être démonté rapidement, (suite à un contrôle de police par ex.) tu ne risque pas grand chose.

Personellement j'en ai un sur mon suz et jamais je ne me suis fait arrêté. Et pourtant j'en croise des flics. Bon... c'est pas le truc énorme qui dépasse de chaque côté du véhicule mais ca reste un par-buffles. Et encore... j'arriverais a argumenter le pourquoi de ce par-buffles... comme il a été modifié, et que j'ai un pont derière au lieu du siège, il me l'on expertisé en véhicule de livraison et il est prévu sur le par-buffles l'installation d'un support pour transporter des objets relativements longs.

Pour ce qui estr de ce qu'on peut faire ou ne pas faire en Suisse, c'est vite expliqué !

On à deux droits (ou obligation...comme vous voulez)
- fermer sa g...
- payer

Remarque c'est déjà un bon début. !

Vive la démocratie :hello:
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Répondre