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re: black star guyane

Posté : mar. oct. 27, 2009 8:36 pm
par papa4x4
ce guyane sur route il est vraiment dangereux ? il m'arrive de faire 200 bornes
sur route pour aller sur un terrain ou autre ,le bruit encore ça me gene pas trop mais si il est vraiment dangereux :( je roule comme pépé avec mes 100 chevaux .

re: black star guyane

Posté : mar. oct. 27, 2009 8:44 pm
par christian.styling
le Guyane, sur route, n'est pas à sa place
mais faut pas diaboliser non plus cet excellent pneu rechapé :

ça fait depuis 2001 que je roule en Guyane et je fais avec mes Guyane plus de kms de liaisons routières que de kms sur piste !

cet été j'ai même fait, en deux semaines, presque 6000 kms dont seulement 2000 kms de road book sur piste et c'est à peu près mon % d'utilisation dans l'année... le 4x4 ne me sert que pour faire du 4x4 mais pour faire du 4x4 on roule beaucoup sur bitume ! surtout en France...

sur bitume c'est un pneu bruyant, qui dérive dans les courbes et qui allonge considérablement les distances de freinage

--

je crois qu'il y en a dans ce sujet qui en ont fait beaucoup plus que moi avec des Guyane :D

re: black star guyane

Posté : mer. oct. 28, 2009 3:21 pm
par eric def 90 300 dti
christian.styling a écrit :le Guyane, sur route, n'est pas à sa place
mais faut pas diaboliser non plus cet excellent pneu rechapé :

ça fait depuis 2001 que je roule en Guyane et je fais avec mes Guyane plus de kms de liaisons routières que de kms sur piste !

cet été j'ai même fait, en deux semaines, presque 6000 kms dont seulement 2000 kms de road book sur piste et c'est à peu près mon % d'utilisation dans l'année... le 4x4 ne me sert que pour faire du 4x4 mais pour faire du 4x4 on roule beaucoup sur bitume ! surtout en France...

sur bitume c'est un pneu bruyant, qui dérive dans les courbes et qui allonge considérablement les distances de freinage

je crois qu'il y en a dans ce sujet qui en ont fait beaucoup plus que moi avec des Guyane :D
Oui comme dit Christian quand on fait de la liaison pas de probleme
mais le truc le plus difficile a gerer c'est le roulage de tous les jours ou on fait plus gaffe au pneu
et le jour "J" .....c'est pas le top dans un freinage d'urgence
de plus un roulage de tous les jours va faire tomber le profil
et le WE de la balade le profil est plus comme avant
on bouffe la gomme sur la route

re: black star guyane

Posté : mer. oct. 28, 2009 6:16 pm
par NICOTOY60
papa4x4 a écrit :ce guyane sur route il est vraiment dangereux ? il m'arrive de faire 200 bornes
sur route pour aller sur un terrain ou autre ,le bruit encore ça me gene pas trop mais si il est vraiment dangereux :( je roule comme pépé avec mes 100 chevaux .
pas de pb pour rouler au quotidien avec le GUYANE j'ai rouler pres de 7 ans avec au quotidien et RAS faut juste faire attention de pas trop le gonfler et degonfler a 2 bars il est au top ............. ;)

re: black star guyane

Posté : mer. oct. 28, 2009 7:58 pm
par papa4x4
merci pour vos conseils ,ça me rassure :no: j'en commande quatre le mois prochain ,ya qu'un truc qui me chifonne il me faut du 235/75/15 et sur leur catalogue je vois 30/9.5/15 qui a les dimensions ,si c'est le meme pneu pourquoi en produire deux ?

re: black star guyane

Posté : mer. oct. 28, 2009 8:12 pm
par christian.styling
guyane :

235/75R15 diam 760 bande de roulement 215

30x9,5R15 diam 760 bande de roulement 215


ils font des trucs comme ça...

255/75R15 diam 797 bande de roulement 235

31/10,5R15 diam 797 bande de roulement 235

ça permet de préférer une taille européenne ou une taille US c'est selon les goûts :D

re: black star guyane

Posté : mer. oct. 28, 2009 8:17 pm
par papa4x4
ha d'accord :no: merci pour le renseignement :D

re: black star guyane

Posté : mer. oct. 28, 2009 8:31 pm
par christian.styling
c'est un excellent pneu en tout terrain et
un des pires pour usage sur le goudron...

re: black star guyane

Posté : jeu. oct. 29, 2009 9:19 am
par eric def 90 300 dti
NICOTOY60 a écrit :pas de pb pour rouler au quotidien avec le GUYANE j'ai rouler pres de 7 ans avec au quotidien et RAS faut juste faire attention de pas trop le gonfler et degonfler a 2 bars il est au top ............. ;)
OUI OK

mais lors d'un freinage d'urgence le Guyane freine plus long de 20% par rapport a un mixte car il n'a pas le profil pour adherer sur la route
regarde un pneu route et TT on comprend vite ou est le sécurité sur la route

et la pression ne peut pas changer l'adhérence
je peux descendre la pression, cela ne va pas changer le profil donc l'adhérence
car on est sur un profil qui fonctionne par déroulement sur le sol
a la différence d'un routier qui va surfacer le sol et assécher par exemple son empreinte

re: black star guyane

Posté : jeu. oct. 29, 2009 12:00 pm
par christian.styling
le Guyane freine plus long et il dérive dans les courbes (et si c'est mouillé... ... ...) et il est extrêmement bruyant... il faut vraiment avoir une bonne raison de préférer cette monte à des pneus mixtes.

perso mon patrol n'est pas une voiture familiale, il ne sort du garage que pour aller faire du "4x4".

mon choix du Guyane me permet de pallier le manque de blocage ou de glissement limité du différentiel arrière ; j'ai trouvé dans le Guyane une taille "street legal" qui m'offre une bande de roulement très large et munie de pavés épais et très espacés ce qui assure ma sécurité sur les pistes de montagne