Page 2 sur 2

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : ven. avr. 27, 2012 5:05 pm
par kenichi
aussi beau que l'Evoque :elan:

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : mer. août 29, 2012 4:06 pm
par gegedelyon
:love:

Moscou 2012: Lada XRAY Concept
par Enrique Garcia le 29 août 2012


http://es.autoblog.com/2012/08/29/moscu ... y-concept/

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : mer. août 29, 2012 4:18 pm
par Jo49
:koi: Si Lada se met à faire des belles voitures maintenant! :D

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : jeu. sept. 06, 2012 6:29 pm
par gegedelyon
:10: :vroum: La NIVA fait de la résistance :D ( voir en fin d'article / LADA FRANCE )

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 35366.html

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : mar. sept. 11, 2012 8:43 pm
par Pierre99

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : mar. sept. 11, 2012 8:44 pm
par Pierre99

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : dim. mars 03, 2013 11:36 am
par gegedelyon
Le 4x4 Lada vivra jusqu'en 2016
par*Enrique Garcia*le 2 mars 2013
Image

Il semble que les responsables de*Lada*pas l'intention de prendre sa retraite de l'ancien combattant 4x4 au moins jusqu'en 2016.
*Cela a été confirmé par la marque lors de l'annonce de l'unité de deux millions de dollars devraient quitter les lieux de AvtoVaz sur Mars prochain.*
Pour rester en vigueur jusqu'à cette date, Lada apporté quelques modifications à l'intérieur pour mettre à niveau (nouveaux instruments , plus de chance d'équipement, etc) et de nouveaux chocs qui augmentent le confort et réduisent son.*


La mise à jour inclut de nouvelles couleurs extérieures et de la transmission la plus moderne, rapide et précise.*'s décision de maintenir le marché jusqu'en 2016 est principalement due à la forte demande n'a pas encore été.*


Entre 2002 et 2012, ont été vendu pas moins de 370.000 unités en Russie et plus de 150.000 ont été exportés vers d'autres pays.*
Avec ces chiffres, il semble que le vieux rocker est encore quelques années pour continuer à donner plus de guerre.

LADA TSARINA :

http://www.lada.fr/La-gamme-Lada/LADA-4 ... x4-Tsarina

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : sam. mars 16, 2013 5:13 pm
par gegedelyon
CONSTRUCTEURS
Par Kevin Houet,*le 15/03/2013 via journal de l'auto

LE LADA NIVA FRANCHIT LE CAP DES 2 MILLIONS

Le modèle emblématique de la marque russe, sur les routes depuis 1977, vient de franchir la barre symbolique des 2 millions d’unités produites à Togliatti. Et l'histoire de ce 4x4 n'est pas finie. En effet, son futur, comme celui de Lada, se conjugue aujourd'hui avec l'Alliance Renault-Nissan.*

Image

Incontournable dans l'univers des 4x4 abordables dans les années 80, le Lada Niva n'est aujourd'hui plus qu'un lointain souvenir. En effet, avec le malus écologique, son offre réduite et sa technologie plus que vieillissante, il a quasiment disparu de notre paysage automobile.
Cependant, bien que ne correspondant plus à l'Europe, il est toujours produit dans l'usine AvtoVaz de Togliatti, et le 12 mars dernier, le deux millionième exemplaire est tombé des chaînes. Il aura donc fallu trente-six ans à Lada pour atteindre ce chiffre, l'aventure ayant débuté le 5 avril 1977.
A l'époque, le segment des 4x4 ne comptait que peu d'acteurs et le constructeur russe s'est engouffré dans la brèche. Moins cher que ses concurrents, le Niva proposait pourtant son lot d'améliorations avec, notamment, une coque autoporteuse, une transmission intégrale permanente, des freins à disque, une suspension indépendante à l'avant, un blocage de différentiel central et une taille compacte.
Le succès fut au rendez-vous avec des parts de segment hallucinantes dans certains pays, comme 90% en Autriche ou 45% en Nouvelle-Zélande. La production, initialement calibrée pour 25000 unités par an, grimpa rapidement jusqu'à 85000 untiés. Ce chiffre fut atteint grâce à une production internationale puisqu'à partir de 1985, le Niva va même être assemblé en Grèce, en Equateur, en Uruguay, en Egypte et en Ukraine. Aujourd'hui, il occupe encore une partie des chaînes de l'usine russe de Togliatti, mais aussi une autre au Kazakhstan. Si l'on ajoute tous ces lieux de production, toutes les variantes de carrosseries, ce 4x4 dépasse les 2,2 millions d'unités.
En France, le Niva connaîtra aussi le succès, notamment sous l'impulsion de l'importateur de la marque,*Jacques Poch. Ce dernier engagea même des Lada-Poch dans les rallyes-raid de l'époque tels le Paris-Dakar, les rallyes de Tunisie, du Cameroun, des Pharaons en Egypte ou de l'Atlas au Maroc.
Des succès sportifs et commerciaux lointains, mais l'histoire est loin d'être finie.

En effet, pourIgor Komarov, président d'AvtoVaz, "la Lada 4x4 est le véhicule 100% tout terrain le plus accessible de sa catégorie. Une telle voiture est et sera toujours nécessaire.
C'est pourquoi Avtovaz étudie aujourd'hui la conception d'un nouveau 4x4 qui assurera la digne continuation de la légende
".
Parions que ce futur devra beaucoup à l'Alliance Renault-Nissan, et en particulier au Duster.

En attendant, ce nouveau "champ de blé", c'est son nom en russe, le Niva, commercialement baptisé "Lada 4x4", va encore évoluer en 2013 et se vendre jusqu'en 2016.

*

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : sam. mars 16, 2013 6:45 pm
par sf49ers
Effectivement, avec ce malus de merde de 6000 euros, la niva est morte en France :devil:

re: LADA FRANCE revient .......

Posté : sam. mars 16, 2013 7:21 pm
par SamCé
...En France seulement... :D