Page 2 sur 4
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:02 pm
par vauban.59
je rajoute quelques photos
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:20 pm
par Thiérache
J'ai regardé mon mano. En décélération, l'aiguille s'appuye nettement sur le taquet de retenue au niveau du 0.
Par contre en accélération franche (sur le plat en 2ème) je ne l'ai pas vu aller au-delàs de 500mb.
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : ven. sept. 18, 2009 12:09 pm
par vauban.59
Thiérache a écrit :J'ai regardé mon mano. En décélération, l'aiguille s'appuye nettement sur le taquet de retenue au niveau du 0.
Par contre en accélération franche (sur le plat en 2ème) je ne l'ai pas vu aller au-delàs de 500mb.
Probablement alors si tu aurais un mano avec une graduation négative il se comporterais de façon identique.
je pense que le tien ne doit plus être bon, du fait qu'il doit forcer sur la butée
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : ven. sept. 18, 2009 7:50 pm
par pat 25
Il y a déprèssion, c'est évident, un moteur en décélération aspire que l'on lui coupe sont alimentation en carburant ou non, le mien m'indique jusqu'a -0.4

re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : ven. sept. 18, 2009 8:00 pm
par vauban.59
pat 25 a écrit :Il y a déprèssion, c'est évident, un moteur en décélération aspire que l'on lui coupe sont alimentation en carburant ou non, le mien m'indique jusqu'a -0.4
oui mais, cela ce fait en deux temps, il baisse légérement, puis plus fort.
Mais ce qui m'interroge aussi c'est qu'il m'avait semblé comme je l'a dit la premiere foi, c'est que j'ai eu il me semble par deux fois une coupure moteur.
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : ven. sept. 18, 2009 8:16 pm
par pat 25
En 2 temps,

faudra que je vérifie

re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : ven. sept. 18, 2009 11:11 pm
par jidgi
pat 25 a écrit :Il y a déprèssion, c'est évident...
Pas possible sur un turbo D!
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 9:23 am
par vauban.59
jidgi a écrit :Pas possible sur un turbo D!
si si, quand je lache l'acélérateur, l'aiguille descend à environ -3...et si reste un moment en décélération il baisse bien plus, come si une vanne s'ouvrait
re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 9:52 am
par Pat
attend, moins 1 bars c'est le vide absolu, meme en labo, il faut des machines à plusieurs millions pour y arriver
Je pense qu'il y a soit des variations trops brusques pour le mano qui varie à cause de l'inertie du mécanisme, donc l'emplacement n'est pas bon, soit le mano n'est pas concu pour cet emplacement, faudrait en prendre un étanche avec amortissement à bain d'huile

re: MANO TURBO KZJ 9
Posté : sam. sept. 19, 2009 9:59 am
par pat 25
vauban.59 a écrit :si si, quand je lache l'acélérateur, l'aiguille descend à environ -3...et si reste un moment en décélération il baisse bien plus, come si une vanne s'ouvrait
-0.3, tu voulais dire, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible qu'il y ai une dépréssion a l'admission
Pour Pat.

Quand tu relaches le pied et que tu bénéfies du frein moteur dans une descente, le moteur continue a aspirer et vu que le volet du collecteur d'admission est fermé il se créé un vide, que ce soit un essence ou un dièsel
