Page 2 sur 3

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : jeu. sept. 17, 2009 6:56 pm
par ghimi06
Image
morocan a écrit :bonjour
prend des hancooks DYNApro atm RF 10
C'est vrai qu'il a une "tête "sympa :D

C'est les pneus que tu as sur ton 4X4 ? quels renseignements as tu à donné dessus :hein:

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : jeu. sept. 17, 2009 7:03 pm
par eric def 90 300 dti
GRIZZLY63 a écrit :Je vais essayer de faire simple : à cause de la crise, les BF ont été mis en veilleuse au niveau fabrication, donc, la majorité de la production est restée aux USA, pour les marchés locaux ... :( ce qui fait que chez nous en Europe, on épuise les stocks existants en attendant "la reprise" ... :mad: C'est pourquoi, les fournisseurs n'en ont plus en stock !!! :malade:
Ma source est "officiel Michelin" et elle est sûre !!! : ça fait 25 (aujourd'hui en plus !!! :o ) que je dors avec !!! :eek: :eek: :diable:
Donc, ça va revenir, mais ... quand ? :confused:
Même source et de plus il y a un nouveau AT dans les cartons

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : jeu. sept. 17, 2009 7:04 pm
par eric def 90 300 dti
vincent sch a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il si le BF GOODRICH AT est en fin de vie ?
Cela fais depuis le 5 aout que j'ai en commande 4 pneus PN235/70R16 104S GOCH ALL TERR TA-K et mon fournisseur (un bien local bien connu, pas sur le net) ne peut pas me dire quand est ce qu'il sera livré. :confused:

En attendant j'use mes MUDS sur le bitume :(

Que feriez vous ?
Attendre encore 3 semaines et si dans 3 semaines pas de réponse alors je recommande des MUDS à la place ?
Avez vous connaissance que ce pneu va être remplacé ?
Faut il envisager un autre pneu pour remplacer celui ci ?

Je sais plus trop quoi faire. :confused: Si au moins je savais qu'il ne va plus être fabriqué, alors je pourrai envisager de passer sur autre chose. :no:

A plus

Vincent
Il y a largement meilleur que le BFGAT pour nos régions
le BFG AT est le top pour le sable et piste sèche

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : jeu. sept. 17, 2009 7:18 pm
par christian.styling
ton avis sur le Hankook RF 10 par rapport à un Grabber AT² par exemple ? :hein:

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : jeu. sept. 17, 2009 8:09 pm
par ghimi06
Il sort quand du carton le BF nouveau AT ;) :hein:

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : jeu. sept. 17, 2009 9:26 pm
par vincent sch
eric def 90 300 dti a écrit :Il y a largement meilleur que le BFGAT pour nos régions
le BFG AT est le top pour le sable et piste sèche
Salut à tous,

Bon alors j'expose mon dilemne,

Actuellement je roule en Muds, et si cela dure encore longtemps mes Muds seront à 50% de leur usure.
Mais voilà que cela se complique, je retourne en Tunisie en mars prochain. J'ai fais le rallye avec les Muds et ma fois ils étaient pas mal dans le sable et dans le chott ils ont fait merveille.
Sachant que je vais d'ici novembre passer sur la monte de pneus neige, dois je:
- acheter un jeu de pneus neufs que j'utiliserai neuf pour le rallye tunisien
- acheter un jeu de pneus neuf dédié au terrain sec et route pour nos latitudes et garder mes pneus Muds usés à 50% pour le rallye. :hein:

Et si tu me dis d'opter pour la deuxième soluce, alors que me proposes tu qui soit bon pour mon utilisation route et terrain sec. (Sachant que je monte les Muds pour mes sorties Terrain) Et enfin, pour mettre encore un peu plus de difficultés, comme si cela ne manquait pas de :mad: Comme je n'ai plus de barres de torsions avant ni arrière, je cherche un pneu qui soit assez costaud sur la bande de roulement extérieure. (Le T2 penche comme une deudeuche dans les virages :D )

Si non, le Hankook RF 10 me fais penser au 694. 694 que d'ailleurs je pensai reprendre mais pour lequel mon fournisseur me proposait de moins bonnes conditions.

C'est hyper complexe cette histoire la, c'est la quette du gral :D

A plus

Vincent

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : ven. sept. 18, 2009 12:59 pm
par Tanguy
eric def 90 300 dti a écrit :Il y a largement meilleur que le BFGAT pour nos régions
le BFG AT est le top pour le sable et piste sèche
pourtant les rallyes africain ont passés tellement de commnde de muds que la ruptutre de stock n' est pas loin ! :D

Vincent !
gardes tes muds pour le prochain rallye ... surtout usés à 50% ...ils sont moins agressifs dans le sable et offrent toujours une protection suffisante sur les pistes

ensuite le choix de pneumatiques adaptés à nos régions est plus simple et ce sera toujours mieux que les muds sur route ..... malgré mon opinion perso sur ce sujet ;)

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : ven. sept. 18, 2009 9:16 pm
par vincent sch
Merci Tanguy

Je vais faire comme tu dis, je vais voir si j'arrive a trouver l'un ou l'autre modèle de pneu soit le general graber AT
soit le hancooks DYNApro atm RF 10

A plus

Vincent

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : dim. oct. 18, 2009 5:53 pm
par Flukey
Salut,

Je roule avec un train de G. Grabber AT² et j'en suis tres satisfait, autant sur la route que sur terre.

Sur route, en terme de comportement, je ne vois aucune différence entre un pneu route et celui là. D'un point de vue conso, j'ai noté une légère augmentation.

Sur terre, génial. J'ai fait le con une fois sur chemin de terre détrempé, je roulais à 90-100, une excellente accroche, j'ai été surpris par la tenue de route. Le grip était parfait. Et pourtant, j'ai tout fait pour décrocher dans un virage, ça été très laborieux et le résultat du décrochage était minable...

Très bon pneu.

re: Fin de vie du BF GOODRICH ?

Posté : lun. oct. 19, 2009 8:46 am
par JuanPaulo42
Envoyé par GRIZZLY63 :
Ma source est "officiel Michelin" et elle est sûre !!! : ça fait 25 (aujourd'hui en plus !!!) que je dors avec !!!
eric def 90 300 dti a écrit :Même source et de plus il y a un nouveau AT dans les cartons
Eh ben c'est du beau ... :mad: :mad: :mad: