PLUS DE FREINS A L'ARRIERE

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: PLUS DE FREINS A L'ARRIERE

Message par sebrunner »

Jipé a écrit :A priori, je n'ai pas de rattrapage automatique, mais manuel et je l'ai réglé au plus juste mais cela ne change rien :hein:
Le rattrapage de jeu est automatique ;)
Tu peux faire un réglage manuel au moment du montage, mais en suite ça se fait tout seul puisque le but du bazare est de rattraper le jeu machoire/tambour qui se fait dans le temps avec l'usure des machoires :cool:

Donc effectivement après le remontage, la purge, et en laissant le véhicul au sol (amortos et ressort bien en place), tire plusieur fois sur le frain à main... si le rattrapage de jeu à encore du jeu à rattraper tu va entendre les dents faire clic clic...
Puis faut rouler un peux aussi en freinant de temps en temps... ça permet au garniture de bien se remettre en place pile poil, chose qui ne se fait qu'avec un peut d'usage ;)

Pour finir, il va falloir quelque dizaine de km pour que ça freine au poil :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
ploplo
Quatre-Quatreux

Message par ploplo »

Salut,
J'ai eu le même soucis de purge sur mon lj, voici comment j'ai réussi à le faire freiner de l'arrière.
-1 régler ou rerégler le répartiteur pour être sur qu'il soit ouvert.
-2 purger le répartiteur
-3 purger chaque cylindre de roue arrière
Le rattrapage est automatique et le jeu du frein à main se règle dans l'habitacle.
Si tu as changé tous les "tuyaux", il est possible que la purge soit plus longue.
Bon courage.
toy lj70
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

ploplo a écrit :Salut,
J'ai eu le même soucis de purge sur mon lj, voici comment j'ai réussi à le faire freiner de l'arrière.
-1 régler ou rerégler le répartiteur pour être sur qu'il soit ouvert.
-2 purger le répartiteur
-3 purger chaque cylindre de roue arrière
Le rattrapage est automatique et le jeu du frein à main se règle dans l'habitacle.
Si tu as changé tous les "tuyaux", il est possible que la purge soit plus longue.
Bon courage.
Salut, quelle est la méthode pour bien régler le répartiteur après une rehausse..? Merci; Olivier.
znoliv.
ca y est .......
Jipé
Quatre-Quatreux

Message par Jipé »

Alors le verdict, c'est bien le répartiteur, mais qui n'est plus réglable car complètement bouffé par la rouille. La tige qui se trouve en dessous est totalement bloqué. Comme c'est une pièce que l'on peut avoir uniquement chez TOYOTA "j'ai passé l'après-midi a appeler tous les revendeurs de pièces 4x4 que j'ai trouvé sur le site" et le résultat c'est 300 euros + 5 jours de délai. Comme ça ma journée du 20 au Sigalou est foutu. :malade:
philtoy
Quatre-Quatreux

Message par philtoy »

SALUT
T'as plus qu'à poser une petite annonce RECHERCHE REPARTITEUR LJ :confused: dans TOUS les forums 4x4 du net J'espère qu'une bonne ame te dépannera. Je t'envoie un MP pour une piste.
Bonne chance à toi
maarko
Quatre-Quatreux

Message par maarko »

Jipé a écrit :Alors le verdict, c'est bien le répartiteur, mais qui n'est plus réglable car complètement bouffé par la rouille. La tige qui se trouve en dessous est totalement bloqué. Comme c'est une pièce que l'on peut avoir uniquement chez TOYOTA "j'ai passé l'après-midi a appeler tous les revendeurs de pièces 4x4 que j'ai trouvé sur le site" et le résultat c'est 300 euros + 5 jours de délai. Comme ça ma journée du 20 au Sigalou est foutu. :malade:
t'as pas moyen de le shunter juste pour la sortie, ?
telephone a "ideal auto a la londe" je suis sûr qu'il on ça en ocaz, si tu veut je peut y passer je les connais un peu.
ya plusieurs modeles?
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

+1!!! Shunte-le pour la sortie ;)
Jipé
Quatre-Quatreux

Message par Jipé »

En faite j'ai déjà commandé le répartiteur chez Toy avec un acompte, et c'est un véhicule qui fait aussi de la route, alors je préfère ne pas trop bidouiller des organes de sécurité, alors que je ne suis même pas un professionnel de la mécanique.
Mais merci encore pour toutes les infos que tout le monde m'a passé, :alcool: du coup ce que j'ai réparé, j'ai pu le faire seul et c'est aussi plaisant de commencer a bien connaitre le véhicule avec lequel je vais m'éclater sur les pistes. :vroum:
Répondre