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re: Choix pneumatique le casse tete

Posté : mer. sept. 09, 2009 3:18 pm
par jack74
A 2500 m d'altitude, terrain légèrement gras, forte pente, et pneus 100% route....passage passé a 1,3654 km/h :cool:
Bon y a l'engin et le pilote qui étaient au top !
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Même passage avec l'encadrement et son troll équipé :D
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re: Choix pneumatique le casse tete

Posté : mer. sept. 09, 2009 4:03 pm
par viouu
jack74 a écrit :Puisque tu ne met pas dans tes critères la boue (les pierres que tu annonces ca ira) et si tu as les moyens tu peux aller sur le dernier Michelin Latittude Cross qui devrait largement faire ton affaire !
Pas ma taille 255/65/16 :malade: :confused: :confused:

et les Vredestein Wintrac 4 xtreme ?

Cdlt

re: Choix pneumatique le casse tete

Posté : mer. sept. 09, 2009 4:28 pm
par christian.styling
le Jimny c'est Laurent qui roule maintenant en Pajero :D

re: Choix pneumatique le casse tete

Posté : mer. sept. 09, 2009 6:27 pm
par Anjuna
Bah voui, je sais :p

Nan, je parlais de celui que tu as vu mater des Trolls etc ...

re: Choix pneumatique le casse tete

Posté : jeu. sept. 10, 2009 9:28 am
par viouu
ca pas un peu devier du sujet ???? :confused: :D :D

re: Choix pneumatique le casse tete

Posté : jeu. sept. 10, 2009 9:47 am
par Anjuna
viouu a écrit :ca pas un peu devier du sujet ???? :confused: :D :D
Cà, il vaut mieux t'y habituer :D

Pour y revenir, pour rouler dans de bonnes conditions de sécurité, je continu à penser qu'il faut 2 trains de pneus à cause des conditions hivernales.

La neige, chez toi, c'est pas pour rire ... ;)

Donc des pneus neige l'hiver, et du All Terrain ou du Mud pour le reste de l'année. En y réfléchissant, le mieux est le AT, il supportera mieux ( et toi aussi ) de faire de l'autoroute ;)

Oui, je sais, hier j'ai dis Mud ... :rolleyes:

:D

re: Choix pneumatique le casse tete

Posté : jeu. sept. 10, 2009 12:22 pm
par viouu
en lisant sur http://www.journaldu4x4.com/?Les-pneus-neige-4x4

Le michelin alpin
a lamelle vient de Clermont et depuis on retrouve cette technique sur la plupart des pneus, mais Michelin va plus loin avec le concept de lamelle autobloquant qui offre une bonne évacuation et une plus grande rigidité par son blocage en période de freinage et d’accélération. Il présente aussi une sculpture directionnelle, avec un fort taux d’entaillement et une forte lamellisation en « Z » qui rigidifie la structure.

Lui aussi un parfait compagnon pour le roulage sur route hivernale, avec un grand pouvoir adhérence sur route grasse, il est parfait pour un roulage toute l’année, si on ne cherche pas lui tordre la carcasse par un roulage trop sportif.