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re: api gl4 ou api gl5?
Posté : mar. févr. 23, 2010 2:38 pm
par stef64
bonjour à tous
,
je relance ce sujet, pour la bonne raison que cela fait longtemps que je cherche des infos sur la nocivité des huiles pour les pièces en métal jaune qui peuvent se trouver dans nos boites.
Et je crois que j'ai enfin trouvé quelques infos intéressantes.
D'abord deux liens:
- http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
- http://books.google.fr/books?id=ZsBdk3W ... q=&f=false
En résumé, on rabache qu'il faut de la GL4 pour nos boites de vitesse, mais à la lumière de ces deux liens, on peut conclure qu'il est possible de mettre de la GL5, si elle répond à certaines spécifications comme la MIL-L-2105D ou E (mieux puisqu'elle est plus exigeante "en terme de moindre corrosion du cuivre", voir tableau 5.21 du second lien), la MT-1 ou la ZF-TE-ML-02 (mais pour celle là j'ai pas de certitude, je n'ai pas trouvé de document, juste des discussions sur des forums).
Voilà, si ça peut éclairer vos lanternes.
re: api gl4 ou api gl5?
Posté : mer. févr. 24, 2010 2:35 pm
par Rangertom
Pour vous aider dans vos choix :
http://www.kroon-oil.com/fr/
Ensuite vous avez la spec à rechercher sur les bidons de votre marque préférée

re: api gl4 ou api gl5?
Posté : mer. févr. 24, 2010 3:44 pm
par JPG78
Yacco SAE 80W90 BVX LS200
Eco API GL5 Hypoïde
Spèciale pour les ponts à glissement limités...
bonjour ,merci d'avoir relancer le sujet !
Posté : ven. févr. 26, 2010 9:26 am
par yoye
Pour info j'ai trouvé de L'API GL-4 -- API GL-5 de 75W_140W huile pour boite pont .
au prix de 75€ les 25 L

donc j'ai commencé les vidanges de mon L2OO de dec 2005 avec

sachant qu'il est preconisé cette norme mais pour une visco de 75W-80W ou 90 W !
donc a votre avis j'ai fait une affaire ou la CONNERIE du Siecle

voila de toutes facon je n'ai reussi qu'a faire le pont avant, car pour les boites et l'arrire je n'arrive pas a desserer les bonchons de vidange

donc pour l'instant je me suis contanté de faire l'appoint.....
d'ailleur si quelqu'un a une solution pour desserer ces choses

je suis preneur!
A+
re: api gl4 ou api gl5?
Posté : ven. févr. 26, 2010 9:39 am
par Pat
la W140 c'est quand même bien épais, dans les ponts c'est pas tres grave, beaucoup en mette pour les raids en pays chaud, mais dans la boite, il faudrait pas trop que la température ne descende de trop amha car tu va avoir de la margarine et les synchro n'aiment pas
Pis c'est agréable et fiable une boite qui ne force pas et avec les vitesses qui passent dans du beurre
Pour les bouchons de vidange, nettoie bien autour, met du dégrippant, tappote un peu la tête avec un marteau, voir chauffe tres legerement surtout si ce sont des boites à carter alu, et ca devrait venir.
Et la prochaine fois tu met un joint neuf digne de ce nom et ca ,ne sera pas la peine de serrer comme un sourd pour que soit étanche

re: api gl4 ou api gl5?
Posté : ven. févr. 26, 2010 5:04 pm
par yoye
merci pat pour ta reponse,
pour info c'est les premiere vidange que je fait (boite ponts) ,mais c'est promis je met des joints neuf!

sinon pour l'huile elle a une marge de w75 à W140, donc pour toi dans les ponts pas de problem, en revenche dans la boite il faudrait de la combien (car donnée constructeur 75w-80w)?
il est vrai que je n'y connait pas grand chose en meca

en tous cas merci pour les conseils de déblocage des bouchons , je verais cela la semaine prochaine car je suis de garde ce week-end.
merci encore
re: api gl4 ou api gl5?
Posté : ven. févr. 26, 2010 5:39 pm
par dede83
elle est tres bien pour la boite aussi

re: api gl4 ou api gl5?
Posté : ven. févr. 26, 2010 10:48 pm
par yoye
merci a vous,
cela rassure car en lissant les differents poste ,j'ai eu un gros doute

a bientot
re: api gl4 ou api gl5?
Posté : mar. mars 02, 2010 10:22 pm
par yannick a
Salut,
Pour le TII la BT contient de la Dextron, pourquoi ne plus en remettre?
Si le constructeur l'utilise il doit bien y avoir une raison non?
Amicalement
Yannick
re: api gl4 ou api gl5?
Posté : jeu. mars 04, 2010 8:07 pm
par yoye
des nouvelles ......
merci pour vos conseils ,j'ai enfin reussi a tous faire..
aprés 2 jours de dégripants et quelques petit coups de nerfs....
enfin c'est fait

sinon Yannick a pour ton TII je ne sait ce qu'il faut comme Huile ,car j'ai un L 200.
mais je pense que quelqu'un dans le forum Nissan pourra te repondre.

A+