
je relance ce sujet, pour la bonne raison que cela fait longtemps que je cherche des infos sur la nocivité des huiles pour les pièces en métal jaune qui peuvent se trouver dans nos boites.
Et je crois que j'ai enfin trouvé quelques infos intéressantes.
D'abord deux liens:
- http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
- http://books.google.fr/books?id=ZsBdk3W ... q=&f=false
En résumé, on rabache qu'il faut de la GL4 pour nos boites de vitesse, mais à la lumière de ces deux liens, on peut conclure qu'il est possible de mettre de la GL5, si elle répond à certaines spécifications comme la MIL-L-2105D ou E (mieux puisqu'elle est plus exigeante "en terme de moindre corrosion du cuivre", voir tableau 5.21 du second lien), la MT-1 ou la ZF-TE-ML-02 (mais pour celle là j'ai pas de certitude, je n'ai pas trouvé de document, juste des discussions sur des forums).
Voilà, si ça peut éclairer vos lanternes.
