GX ou VX?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Nono26
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: GX ou VX?
- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Tout à fait, tu as raison, il y a même moyen de monter un interrupteur.Nono26 a écrit :Il me semble qu'il y a un post sur l'ABS des KDJ, il y aurait juste un fusible à enlever pour supprimer son fonctionnement alors autant l'avoir de série et pouvoir le déconnecter que de ne pas en avoir du tout...
Et en effet sur la route et les bonnes pistes l'ABS est très positif (sauf en cas de neige) et évite les accidents.
- allanland
- Quatre-Quatreux
Par contre, pour l'ABS, j'ai fais comme FAYOLLE :
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=78516
Depuis, en TT, ben un coup d'interrupteur et cool, plus de soucis

-
billots
- Quatre-Quatreux
evidemment les vx sont plus chères
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
Ben si justement.billots a écrit :entre le gx et le vx la question ne se pose même pas, c'est le vx qu'il faut
evidemment les vx sont plus chères![]()
le GX est plus approprié au tout terrains car il n'a pas les plastique genant du VX, mais malheureusement il n'a pas de blocage arriere sauf en option.
donc tu vois bien que la question peut se poser.
les elargisseurs d'ailes du VX, ca fait plus tuning de Kéké qu'autre chose. On se demande ce qu'ils avaient fumé chez toy pour les monter.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- roussje
- Quatre-Quatreux
Ils n'ont fien fumé, c'est pour mettre des pneus plus larges (265/70).didierMPL a écrit : ...les elargisseurs d'ailes du VX, ca fait plus tuning de Kéké qu'autre chose. On se demande ce qu'ils avaient fumé chez toy pour les monter.
Les élargisseurs d'ailes sont gênants dans les passages étroits entre des arbres en foret par exemple.
Mais les pneus plus large ont leur avantage dans beaucoup d'autres situations.
Donc ça dépend de son usage, mais ce n'est pas par hasard qu'il y a eu plus de VX vendus: il est peu utilisé dans un environnement où le train étroit l'avantage.
- Nono26
- Quatre-Quatreux
billots a écrit :entre le gx et le vx la question ne se pose même pas, c'est le vx qu'il faut
evidemment les vx sont plus chères![]()
Ben pour ma part aussi la question s'est posée et c'est un GX que je voulais absolument et dont j'avais du mal à trouver...
Passant de temps en temps dans des chemins forestiers étroits, je ne voulais pas d'élargisseurs d'ailes.
Roulant pas mal sur la neige, je voulais une monte de pneux étroite.
Etant donné que je fais l'entretien moi-même et que je veux le moins possible de gadgets, je ne souhaitais ni clim, ni vitres électriques... par contre le GL me bottait bien.
Mais je précise aussi que ce n'est pas ma voiture principale.
J'hésite parfois à passer au KDJ 120 et ben je pense que j'opterais également pour le GX.
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
c'est vrai qu'en 265 sur le GX le pneus debordent d'un bon cm et demi, mais la bande de roulement reste quand meme a ras de la caisse et c'est plus beau.roussje a écrit :Ils n'ont fien fumé, c'est pour mettre des pneus plus larges (265/70).
Les élargisseurs d'ailes sont gênants dans les passages étroits entre des arbres en foret par exemple.
Mais les pneus plus large ont leur avantage dans beaucoup d'autres situations.
Donc ça dépend de son usage, mais ce n'est pas par hasard qu'il y a eu plus de VX vendus: il est peu utilisé dans un environnement où le train étroit l'avantage.
d'ailleurs je me tate pour mettre des elargisseurs de voie sur le 95 qui est en VX et qui malgrés ses 265 donne l'impression d'avoir des galette a la place des boudins
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- roussje
- Quatre-Quatreux
Moi aussi, cela fait plusieurs années que j'hésite à acheter un train de jantes acier pour y monter un second jeu de pneus plus TT (et en 265/75)didierMPL a écrit :...d'ailleurs je me tate pour mettre des elargisseurs de voie sur le 95 qui est en VX et qui malgrés ses 265 donne l'impression d'avoir des galette a la place des boudins![]()
Ce serait (ou sera
- trick90
- Quatre-Quatreux
j'ai éssayer des élargisseurs de voie sur mon kzj 90 vx,juste pour voir qu'un copain m'avais préter .
je précise que les elargisseurs etait neufs sans marque (made in china),avec
les jantes d'origines en alu monté en bfg at .
esthétiquement c'est pas mal ,mais en comportement nul avec des vibrations
a 80 km/h
Aprés renseignement chez un pro ,Hoffman fait des élargisseurs de voies avec une bague de centrage donc plus éfficace ,mais plus cher ...
trick ..