Pression d'huile et température d'eau sur Y60

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bob
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pression d'huile et température d'eau sur Y60

Message par bob »

la pression d'huile et la temperature du liquide de refroidissement sont normaux .sur mon patrol gr 93 c'est pareil
ce sujet a deja ete traite dans les premieres pages de ce forum
et notament la pression d'huile qui parfois voisine le zero sans que l'on sache tres bien pouquoi a deja fait couler beaucoup d'encre (si l'on peut dire).
salutations :)
bob
zep1300
Quatre-Quatreux

Message par zep1300 »

jean marc a écrit :le sujet pression d'huile m'intéresse.
pour ma part le mano indique 4 a froid et redescent au dessous de 2 voir 1
j'aimerai savoir si tout le monde fait attention à ce joli petit mano et que vous me dites si vous lisez les même valeurs.
merci....jm...
Bonjour,

Patrol GR 1992 : idem - au démarrage pression ~ 4bar, puis, si je ne redescends pas au ralenti, ~ 3bar.

Par contre, par exemple à un feu rouge, elle arrive à redescendre jusqu'au quasi coma. Après ça elle a du mal à remonter au delà de 2 bar.

Je ne pense pas que celà puisse venir de la pompe, car elle est "neuve" (je l'ai fait changer il y a 5000 km).

Je soupçonne (je ne sais pas pourquoi) le clapet de bypass (nous avons eu les mêmes problèmes avec ce genre de clapet sur un moteur Renault d'avion : pression 3 bar, puis, brutalement, pression dans le sac, puis de nouveau 3 bar ... en vol, c'est angoissant ...).

cela venait du fait que la moindre saloperie, compte tenu de la forme de la portée du clapet, le faisait laisser ouvert ... Nous avons mis une bille à la place, et .... plus jamais aucun problème.

J'essaie cette solution à la prochaine vidange et je vous tiens au courant des résultats.

@+
Y aurait p\'têt que le KZ1300 qui serait + beau que le Trol !?!?!? :~:
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Moi j'ai un autre type de soucis, c'est la sonde de pression d'huile qui marche quand elle veut... Alors des fois j'ai la bonne pression (de + en + rare...), et des fois elle ne bouge pas. Après vérif chez mon garagiste qui a une malette avec les adaptateurs et une sonde qui marche, la pompe marche bien, alors on change la sonde...
zep1300
Quatre-Quatreux

Message par zep1300 »

grunera8 a écrit :Moi j'ai un autre type de soucis, c'est la sonde de pression d'huile qui marche quand elle veut... Alors des fois j'ai la bonne pression (de + en + rare...), et des fois elle ne bouge pas. Après vérif chez mon garagiste qui a une malette avec les adaptateurs et une sonde qui marche, la pompe marche bien, alors on change la sonde...
Bonjour,

Tiens nous au courant des résultats :idée:

C'est peut-être tout simplement la source de nos maux communs !

Merci d'avance

@+
Y aurait p\'têt que le KZ1300 qui serait + beau que le Trol !?!?!? :~:
grunera8
Quatre-Quatreux

Message par grunera8 »

Ca sera fait courant de semaine prochaine, je vous tiens au courant.
Répondre