électronique du kdj95
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: électronique du kdj95
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- trick90
- Quatre-Quatreux
bonjourdidierMPL a écrit :effectivement le SB de arre anti roulis viellissent mal, mais bon ca va pas chercher loin, ni ne prix, ni en temps de travail. ca se fait en moins de 30 minutes.
Didier
j'ai eu les meme problème de SB de barra stab ,mon kzj 90 est rehaussé
avec des koni raid et ressort KS .
depuis que j'ai rallongé la biellette de liaison triangle-BS de 5cm
et monté des SB en polyurethane ,RAS ,3 ans que ca dure ..
a + . trick ..
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
pareil, les 3èmes sont des SB de chez japocat (bleus) et 2 ans que ca tiend.trick90 a écrit :....monté des SB en polyurethane ,RAS...
pareil pour la cremailliere, des SB japocat aussi.
KDJ95
-
the_mahabarata
- Quatre-Quatreux
Pour info, je vois demain un exemplaire de kdj 95 (septembre 2002, 147 000 km).
Apparemment, c'est le seul en vente en France en boîte manuelle. Sur Internet, tous les kdj95 qu'on trouve (enfin, que j'ai trouvé) actuellement sont des boîtes auto, type de transmission à mon avis pas du tout adaptés pour du raid.
Je croise les doigts pour que ce véhicule soit le bon...
Encore merci à tous pour vos avis/conseils/remarques.

- Pat
- Administrateur

Tu les cherche où tes KDJ ?
Les BA se sont bien moins vendus que les BM, en version GX et VX, seul le VXE étant d'office en BVA

- roussje
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Bonjour,the_mahabarata a écrit :Sur Internet, tous les kdj95 qu'on trouve (enfin, que j'ai trouvé) actuellement sont des boîtes auto, type de transmission à mon avis pas du tout adaptés pour du raid.
les boites manuelles ne posent pas de problèmes en raid ... mais les boites auto non plus.
Et en pratique les BA sont très agréable en tout terrain. Je l'avais appris juste avant d'acheter mon KZJ95. Ce fut donc ma première (et toujours unique) BA, et j'en suis très content. Donc je resterai en automatique si un jour je change de tout terrain (dans longtemps :diable
Les BA sont fiables aussi. Elles nécessitent normalement moins d'interventions que les BM (par exemple pas de problème d'usure d'embrayage), mais ont comme inconvénient d'être beaucoup plus difficile à réparer en raid s'il y a un problème (surtout en Afrique du nord où il n'y en a pas). Donc il y a des avantages et inconvénients.
Mais cette transmission est tout à fait adaptée au tout terrain non hard comme les raids ou ballades, même si apparement la BA de la serie 9 sont parmis les moins performantes côté pratique (ce sont des personnes qui ont pu comparer différents 4x4 qui l'ont dit, je n'ai pas cette expérience).
Donc, à chacun ses préférences, mais il ne faut pas croire que ces BA ne sont pas adaptées au raid.
Je confirme qu'il y a eu beaucoup plus de BM vendues que de BA, alors ... bonne recherche.
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
c'est ceux que j'ai sur mon 90.pascal68 a écrit :pareil, les 3èmes sont des SB de chez japocat (bleus) et 2 ans que ca tiend.
faut que je mettent les meme sur le 95, car ils m'ont laché c'est été.
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Joepatine
- Quatre-Quatreux
Juste une question, comment commander chez JAPOCAT si pas prof?pascal68 a écrit :pareil, les 3èmes sont des SB de chez japocat (bleus) et 2 ans que ca tiend.