Re - bruit turbo ou roulement à l'accélération T2 ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Re - bruit turbo ou roulement à l'accélération T2 ?

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Un body lift égal une rehausse de la caisse par rapport au châssis.

Un truc vraiment con, mais cela m'étonnerai quand même, par hasard, tu n'aurais pas un caillou de coincé dans un pneu ?

Autre chose, est ce que ce bruit est apparu après une sortie terrain ? Je pense à un caillou qui se serait coincé dans une tôles de protection au niveau des freins à disque.

Si non, une autre idée, le capot anti poussière qui se trouve sur la boite de transfert au niveau de la sortie de l'arbre arrière est peut être ovalisé suite à un choc et l'arbre a commencé par faire ce bruit de frottement métal/métal jusqu'à usure de cette pièce avant de se transformer en un petit tac tac de frottement résiduel. Regarde voir si cette pièce n'est pas légèrement ovalisé ou si elle est encore bien enfoncée sur le corps de la boite de transfert. :hein: Si c'est le cas, c'est pas bien grave.
As tu fais ou fait faire une opération de maintenance, vidange de pont dans un garage juste avant l'apparition de ton bruit ? :hein:

Je cherche. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

à ta place je vidangerais tous :boites, ponts
je regarderais si je retrouve pas de la limaille ou des morceaux de feraille dans l'huile.

Je verifirais aussi le jeux de mes croisillonts et les graisserais en même temps.
histoire de mettre ses pannes de côtés.
bon courage
cagouille
Quatre-Quatreux

Message par cagouille »

Salut.

- Les vidanges ont été faites en juin (pont, boite...). Aucune limaille n'a été retrouvée.
- Les croisillons sont bons.
- Pas de body lift. Amortisseurs d'origine.
- Pas de caillou coincé dans un pneu.
- Le bruit n'est pas apparu après une sortie mais sur l'autoroute, après 1200 km d'une traite.
- Rien n'est abîmé (enfoncé, ovalisé...) sous le véhicule.

Curieuse affaire en fait. Il y a bien un bruit à l'accélération en 5eme, tout le monde l'entend, mais impossible d'en connaître l'origine.

Merci

A+

Cagouille.
eric.v
Quatre-Quatreux

Message par eric.v »

peut être ton pignon de cinq alors, mais va falloir ouvrir ta boite pour être sure :(
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

UP pour que tous les intervenants de cette discussion sachent la suite et éventuellement apportent leurs conseils

=> viewtopic.php?t=87441
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre