rcousin a écrit :bon depuis mon dernier message j'ai fais ma vidange de boite de vitesse... présence de limaille (le tour de l'aimant, pas de gros morceau, idem au diff ar) et d'une pate grise suspecte que j'assimile à de la pate à joint (très collé au bouchon juste sous l'aimant).
l'huile pleine de grumeaux et niveau supérieur à la normal (je pense à un remplissage véhicule incliné, environ 0,3 litres en plus)....
J'ai balancer du WD 40 sur tous les silent blocs que j' ai vu en passant sous la voiture, et badigeonné mes croisillons de l'huile de pont usagé..
encore une bonne heure de remplissage de la boite et je vais faire un tour (que c'est long à l'entonnoir.. )
Salut
Aï, du WD40 sur le caoutchouc. Pas top ça. Même plutôt une mauvaise idée. Le WD40 a tendance à faire gonfler certains caoutchouc et de les fragiliser. Ils ne seront plus longtemps opérationnels et la c'est certain que tu vas avoir des bruits de ferraille partout.
Des grumeaux dans l'huile de boite???? De la limaille dans la boite de vitesse?????

C'est pas normal, mais alors pas normal du tout. Elle était de couleur bien brun rouille?? Alors certainement des roulements de boite à refaire.

Et tu n'entends pas un sifflement en 4 et 5ième? Bien présent en 5ième et qui monte en fréquence en fonction de la vitesse du véhicule??? Bizarre. T'es certain d'avoir une bonne audition?
Le roulement de la plaque centrale, lorsqu'il est bien usé, va tourner à l'intérieur de son logement et va faire de la limaille (c'est fer sur fer)

et cela peut peut être faire un bruit comme tu le décris lorsque l'usure est déjà bien avancée.
Les grumeaux, ne serai ce pas la présence de bactéries qui se seraient développés dans la boite suite à de nombreuses condensations? Ca fait des amas visqueux, non ? L'huile doit déjà avoir quelques années de bon et loyaux services, non? Me trompe je?
Tu as refait ta boite toi même? Qu'est ce qui a exactement été fait sur cette boite? Ne serai ce pas un simple remplacement du roulement d'arbre primaire sur l'arbre en sortie de boite coté embrayage? Si c'est cela, la réfection n'était pas complète. Le roulement qui en a le plus besoin est celui de la plaque intermédiaire.
Dédé se marre la parce que la tu sembles cumuler la. Ca fait beaucoup d'indices pour aller refaire correctement la boite de vitesse.
Et évite de mettre du WD40 sur les caoutchouc, c'est vraiment pas bon du tout.
Euh, tu fais comment pour arriver à remplir la boite avec un entonnoir. Moi je ne saurai pas faire.
A plus
Vincent