Augmenter la BDR !

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Augmenter la BDR !

Message par ghimi06 »

Les rechap c'est Ecologique,, Argument imparable de nos jours :D

Les fabricants de rechappés vont te piquer la formule :D

Cela dit je n'avais pas pensé ,c'est peut être un peu pour cela que malgré les PROGRES fait sur ce genre de pneus on "bloque "un peu la coms :hein: ;)

tout ceux qui ont des rechappés peuvent mettre au derriére de leurs 4X4 :JE ROULE ECOLO :D elle est pas belle la vie
SUZUKI VITARA ALLGRIP
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ghimi06 a écrit :
tout ceux qui ont des rechappés peuvent mettre au derriére de leurs 4X4 :JE ROULE SUR LES ECOLO :D elle est pas belle la vie
:D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
path56
Quatre-Quatreux

Toujours en BS ????

Message par path56 »

MédocEvasion a écrit :Bonjour,

je viens de mettre des BS Globetrotter sur mon Path en 255x65x17 ... idem origine .

Je viens de voir que je gagne 1.5cm de garde au sol :cool: et que ma bdr passe de 195 a 220mm !!!!
cela ne serait il pas trop ? +10% ...

Mes premiers essais sur route montre une "accroche" bien meilleure, normal :D

mais cette augmentation de 10% de la bdr ne va t'elle pas entrainer des efforts supplementaires sur la mécanik ? sachant qu'il y a avec un mixte, moins de surface de gomme en contact avec le sol !

Photo de la comparaison avec les SB et Wrangler d'origine :

Salut!
Vu la date de ta discussion..et si tu es tjrs sur le site...je serais fana d'avoir ton avis sur ces pneus???je compte en mettre et me pose qqs questions...conso?...bruit? etc..
Merci de ta réponse
Path56 :malade:
trifon
Quatre-Quatreux

Message par trifon »

Vu mes déboires avec des pneus recghppés sur des plates, si l'utilisation du pneu est celle pour laquelle elle est destinée, c'est à dire pas d'autoroute rapide qu'autorise un Pathfinder, c'est OK.

Mais je te déconseille d'enfiler les autoroutes à 130 voir plus par temps chaud....

Faut quand même comprendre que lors de l'examen des pneus à rechapper, ils peuvent pas tout voir vu les possibles délaminages et autre joyeusetés.

Quand on pense au nombre de coups de trottoirs, sous gonflages, etc...qu'un pneu peu subir dans sa vie antérieure, sans même parler de l'état de vieillissement des gommes à ce stade, il convient d'être prudent.

A+ et bonne route dans le Médoc ;)
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Message par MédocEvasion »

Vu le peuple qu'il y a sur la route du medoc ( Bx-soulac) ya pas de risque de rouler a + de 90km/h :D

Les pneus sont en S donc 180km/h ya encore un peu de marge ... la vitesse max est a 130 ! :cool: et ne pas oublier k'avec une remorque meme de 500kg tous nos 4x4 doivent rouler a 90 sur autoroute et 80 sur nationnale .....
PTRA >3500kg ! ne pas l'oublier ....
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Pour repondre a Path56, mes Globetrotters font un plus de bruit que les wranglers d'origine ... c'est normal :cool: vu la forme de la gomme et la largeur
du pneu ... pour la conso peut pas trop te dire car depuis que j'ai changé ma batterie je trouve que mon Path consom beaucoup plus ... :( Le confort s'en recent un peu ... j'ai gonflé a 2.4² ...
Sinon la taille des rechap donne une bonne geule au path :eek:
Apres pour le TT ca devrais passer mieux que des wranglers et moins bien que des Muds !!!
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Tanguy a écrit :une question ... juste en passant ....
pourquoi mettre des rechapés sur un véhicule de cette "classe" ? :hein:
ya aussi un autre argument de poids en plus du gain de hauteur, du recyclage des pneus etc ... :)

avec des rechaps ma circonférence est plus grande que l'origine, donc a regime moteur égal je vais plus vite :cool:
ce qui fait K vitesse égale mon moteur tourne moins vite et donc consom moins... Encore un jeste écolo :D Je sais , je pert de la nervosité mais avec un path ce sert a quoi ?
suis pas pressé de mourrir ....
jeanba13
Quatre-Quatreux

Message par jeanba13 »

J'ai pas mal d'amis qui ont éclaté des rechapés sans pour autant rouler à 130.
Résultat : des ailes déchirées, des sorties de route,...
Je ne sais pas ce que couvre la garantie pour ces pneus, mais méfiance !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

moi aussi j'ai des amis en rechapés qui ont "déchapé" sur l'autoroute, d'autres qui ont vu se former des énormes cloques sur la bande de roulement de leurs rechapés mais faut voir de quelles marques de pneus rechapés on parle...

perso je roule (à moins de 100 sur l'autoroute) en rechapé depuis 2001 sans aucune crevaison et aucun problème d'équilibrage mais je ne commanderais pas des pneus rechapés uniquement sur le critère tarif, il y a une marque qui m'inspire confiance et les autres non
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

MédocEvasion a écrit :ya aussi un autre argument de poids en plus du gain de hauteur, du recyclage des pneus etc ... :)

avec des rechaps ma circonférence est plus grande que l'origine, donc a regime moteur égal je vais plus vite :cool:
ce qui fait K vitesse égale mon moteur tourne moins vite et donc consom moins... Encore un jeste écolo :D Je sais , je pert de la nervosité mais avec un path ce sert a quoi ?
suis pas pressé de mourrir ....
attention
si le pneu est plus lourd et plus haut il faut plus d'energie pour le tirer
de plus si la gomme n'est pas de type "saver" (diminuer les parasites de roulage) le moteur va devoir donner plus pour rouler le pneu
donc le coté economie n'est pas vraiment realisé
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre