Pneus "toutes neiges" sur route difficile
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- scoubidoo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus "toutes neiges" sur route difficile
-
- Quatre-Quatreux
Nokian alors...
Le Land viendra ensuite selon l'essai.
Merci pour vos conseils.
Mousquetaire73 a écrit :Je vais équiper le Toy en Nokian Hakka LT pour cet hiver...car il lui faut impérativement de nouveaux pneus.
Le Land viendra ensuite selon l'essai.
Merci pour vos conseils.
C'est vrai que ça as l'air top pour l'utilisation http://www.nokiantires.com/pneu?id=1187 ... eliitta+LT
-
- Quatre-Quatreux
Finalement
Le Toy va porter des Bridgestone cet hiver.
La dernière folie des centres de contrôle technique semble de vouloir +++ que la monte des jantes + pneus soient celle préconisée par les constructeurs...
Les jantes d'origine valent une fortune.Pour les autres il faut le même déport etc...
Est-ce que je pourrais équiper mon Land Rover (équipé d'origine avec des 265/675 R16 car série spéciale) 90 "Ultimate" de 235/85 R16 ce serait pour aller éventuellement avec des Nokian Hakka LT (il y en a sur 1,2,3.com) ou des Cooper Discover M+S. Quel choix privilégier notamment en tenant compte de l'usure sur route non enneigée ?
Je ne risque pas de me faire allumer en cas de contrôle technique ?
J'ai actuellement des 205/80 R16 mais ça fait vraiment des roues de Caddie,tendance sur-régime...Sans vouloir des maxi roues ...
D'ailleurs est-ce que je passerais le CT avec eux ? (CT en Novembre)
Quelles jantes pour Defender iraient avec cette monte??
Plutôt tôle mais bonne qualité, et qui ne rouille pas trop vite si possible.
En résumé quel couple "jante+pneus" irait bien dans mon cas ???
Démoniaque de se chausser hiver !!

Merci de continuer à m'aider.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
le land TD5 est homologue en 750r16 235/85r16 et265/75r16Mousquetaire73 a écrit :Pour le Toy Nokian Hakka LT introuvables.
Le Toy va porter des Bridgestone cet hiver.
La dernière folie des centres de contrôle technique semble de vouloir +++ que la monte des jantes + pneus soient celle préconisée par les constructeurs...
Les jantes d'origine valent une fortune.Pour les autres il faut le même déport etc...
Est-ce que je pourrais équiper mon Land Rover (équipé d'origine avec des 265/675 R16 car série spéciale) 90 "Ultimate" de 235/85 R16 ce serait pour aller éventuellement avec des Nokian Hakka LT (il y en a sur 1,2,3.com) ou des Cooper Discover M+S. Quel choix privilégier notamment en tenant compte de l'usure sur route non enneigée ?
Je ne risque pas de me faire allumer en cas de contrôle technique ?
J'ai actuellement des 205/80 R16 mais ça fait vraiment des roues de Caddie,tendance sur-régime...Sans vouloir des maxi roues ...
D'ailleurs est-ce que je passerais le CT avec eux ? (CT en Novembre)
Quelles jantes pour Defender iraient avec cette monte??
Plutôt tôle mais bonne qualité, et qui ne rouille pas trop vite si possible.
En résumé quel couple "jante+pneus" irait bien dans mon cas ???
Démoniaque de se chausser hiver !!
Merci de continuer à m'aider.
a partir de là il faut des roue en 6x16 pour le 750 et 7x 16 en 235 et 265
tu peux avoir pas le CT la validation il est sur son systeme info
sinon demande le papier au garage de la marque
mais une chose il faut que les roues ne depassent pas de la caisse
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Le choix par défaut ?
Quel retour sur ces pneus ? accroche ? débourrage en neige qui colle ? longévité ? etc...
Le Def : j'ai trouvé moins cher que sur ternet des Nokian Hakkapeliita LT en 235/85 R16 tout simplement chez mon concessionnaire Land ! Adoptés et montés demain (s'ils les ont bien reçus)
Je vous rendrai compte des résultats sur neige mais pour cela il faudrait qu'elle tombe ! (Ici on est plutôt impatients:confused

- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Mousquetaire73 a écrit :FInalement le Toy HDJ 80 va être monté avec des Yokohama Géolander I/T en 210/80 R16 (Bridgestone introuvables en dimensions !).
Quel retour sur ces pneus ? accroche ? débourrage en neige qui colle ? longévité ? etc...
Le Def : j'ai trouvé moins cher que sur ternet des Nokian Hakkapeliita LT en 235/85 R16 tout simplement chez mon concessionnaire Land ! Adoptés et montés demain (s'ils les ont bien reçus)
Je vous rendrai compte des résultats sur neige mais pour cela il faudrait qu'elle tombe ! (Ici on est plutôt impatients:confused![]()

OUI il fauit parti des pneus que l'on propose sur certain PU pour un utilisation en montagne
il aime la neige et surtout il aime le couple moteur et non la puissance
pour la pression tu respectes la pression d'origine av et ar + 0.200
DIMENSION .....IC.....IV.....ROUE.... AV.... AR
215/80 R 16...107.....S......6 x 16... 2,4... 2,4
donc 2.6 avt et 2.6 ar
etit retour d'un journaleux sur un essai pneu hiver
Sur la route, au volant du véhicule, les bruits de roulement sont plus présents à température d'intersaison. Car nous avons pris la direction de Peer où se trouve une piste de ski indoor, la Snow Valley. On passe en 2 secondes de 18 °C à 4 °C. La voiture équipée de pneus été ne fait pas 5 mètres sur la couche de neige de 80 cm, sur terrain plat. Le même modèle avec les pneu hiver arrive à remonter la piste de 235 m sur un dénivelé de 42 m et à la redescendre sans difficulté. On corse l'exercice avec une voiture de sport . Une berline traction de 240 chevaux. Pas vraiment le genre d'engin adapté à la neige. Et pourtant, avec les pneus hiver, et à condition de garder le régime moteur au-delà des 3000 tr/min, on réussit à remonter la piste

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
Bon reste à voir sur le terrain...
Comme convenu,si enfin la neige tombe enfin, on fera un retour d'expérience.
-
- Quatre-Quatreux
Petit et premier retour d'expérience
Sur neige fraiche puis tassée par nos passages:
HDJ 80 + Geolandar IT en 210/80 R16: Très bon sur neige fraîche, sur glace (Neige tassée avec ruissellement d'eau par dessus) moins bon que les Michelins Alpins en 275/70R16 (peut-être par manque de surface de contact par rapport à la monte antérieure ?), pas terrible du tout sur la neige sans consistance (genre boue) actuelle à telle point que ma femme a FAILLI (seulement!) partir en vrille dans mon pré du dessous (35° de pente -> directissime sur ma route d'accès en bas avec potentiellement arrivée sur le toit : montée d'adrénaline !)
Defender 300 TDI + Nokian Hakkapeliitta LT en 235/85 R 16
Enthousiasmé car pour l'instant je n'ai pas eu à bloquer tous les différentiels (juste une fois le central sur la glace du virage du bas...). Je crois que s'ils continuent de le produire je n'ai pas fini d'en acheter ! Je bas le Toy (et ma femme !) cette année ! En revanche je tortille quand même un peu du c.l sur la neige actuelle...
Voici donc les premières impressions après 15 jours de neige.