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re: pont avant runner

Posté : ven. août 14, 2009 2:03 pm
par Runner
tu peux rouler sans rien devant mais il faut proteger les roulements de roues avec quelque chose qui tient bien .... sinon y aura ca aussi à changer....

re: pont avant runner

Posté : ven. août 14, 2009 2:15 pm
par Pat
Perso j'avais bouché l'emplacement avec un gant de chirurgien, et un vieux silentbloc de RR, pile poil le diametre des bagues en bronze.

J'avais du rouler quelques semaines sans le pont avant et pas de soucis si l'eau ne rentre pas 'dans' le moyeu ;)

re: pont avant runner

Posté : sam. août 15, 2009 3:45 pm
par didierMPL
tiens c'est marrant, moi je viens de tomber l'arbre de transmission avant sur mon 90, j'ai encore une dent qui a sauté, et maitenant ca claque :confused:

Didier

re: pont avant runner

Posté : dim. août 16, 2009 3:59 pm
par sebrunner
Pat a écrit :Perso j'avais bouché l'emplacement avec un gant de chirurgien, et un vieux silentbloc de RR, pile poil le diametre des bagues en bronze.

J'avais du rouler quelques semaines sans le pont avant et pas de soucis si l'eau ne rentre pas 'dans' le moyeu ;)
Tient, en parlant de bagues en bronze... elles sont changées, pis tant qu'à faire les roulement et joints si aussi :cool:

Disparu lebruitàlacon quifaisaitchiez etquiétaittrèschiantàdiagnostiquer ;)

On revit quand on roule avec uniquement le bruit du moulin et le doux sifflement du turbo :p

re: pont avant runner

Posté : dim. août 16, 2009 7:51 pm
par Thiérache
didierMPL a écrit :tiens c'est marrant, moi je viens de tomber l'arbre de transmission avant sur mon 90, j'ai encore une dent qui a sauté, et maitenant ca claque :confused:

Didier
:malade: Alors qu'envisages tu de faire :hein:

re: pont avant runner

Posté : lun. août 17, 2009 9:19 am
par didierMPL
j'ai acheté un 90 accidenté, avec bloquage arriere donc je vais changer les 2 pont de mon GX

en meme temps ca me fait un moteur pour mon 95 bien fatigué.

et le moteur du 95, je le referai tranquillement a neuf.

Didier

re: pont avant runner

Posté : lun. août 17, 2009 9:26 am
par Pat
sebrunner a écrit :Tient, en parlant de bagues en bronze... elles sont changées, pis tant qu'à faire les roulement et joints si aussi :cool:

Disparu lebruitàlacon quifaisaitchiez etquiétaittrèschiantàdiagnostiquer ;)

On revit quand on roule avec uniquement le bruit du moulin et le doux sifflement du turbo :p
Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne :)

Z'étaient usé au démontage les paliers et roulements ???

re: pont avant runner

Posté : mar. août 18, 2009 12:42 pm
par sebrunner
Pat a écrit :Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne :)

Z'étaient usé au démontage les paliers et roulements ???
J'sais pas, j'ai sortir le moyeu avec disque, la fusée, ai tout amenné au garage en bas avec les pièces neuve... démonatge et remonatge dans les règle de l'art avec presse et tout le bazare :cool:
Pis j'ai remonté... depuis, c'est tout bon :)

J'ai aussi changé les grosses rondelles "cale" qui se met entre le roulement et l'écrou de 54.
Elles étaient marqués (rainurés) d'au mois 1mm là où la bague du roulement appui... donc j'imagine qu'il se passait des trucs pas net dans tout ce bazare :no:

Pis j'en ai profité pour changer les joints de main meuneuse aussi... il était temps :D

Pis pour les palliers, j'ai pas remarqué d'usure spéciale au démontage... mais bon, j'ai pas sortie le pied à coulisse non plus.
Les nouveaux m'on quand même semblé plus épais, pis surtout moins de jeu au remontage ;)

re: pont avant runner

Posté : mar. août 18, 2009 2:01 pm
par ailbert
didierMPL a écrit :j'ai acheté un 90 accidenté, avec bloquage arriere donc je vais changer les 2 pont de mon GX



Didier
salut Didier

je peux savoir les dégâts sur le 90 accidenté ;)

merci d'avance

bises lili

re: pont avant runner

Posté : mar. août 18, 2009 2:29 pm
par Runner
sebrunner a écrit :J'sais pas, j'ai sortir le moyeu avec disque, la fusée, ai tout amenné au garage en bas avec les pièces neuve... démonatge et remonatge dans les règle de l'art avec presse et tout le bazare :cool:
Pis j'ai remonté... depuis, c'est tout bon :)

J'ai aussi changé les grosses rondelles "cale" qui se met entre le roulement et l'écrou de 54.
Elles étaient marqués (rainurés) d'au mois 1mm là où la bague du roulement appui... donc j'imagine qu'il se passait des trucs pas net dans tout ce bazare :no:

Pis j'en ai profité pour changer les joints de main meuneuse aussi... il était temps :D

Pis pour les palliers, j'ai pas remarqué d'usure spéciale au démontage... mais bon, j'ai pas sortie le pied à coulisse non plus.
Les nouveaux m'on quand même semblé plus épais, pis surtout moins de jeu au remontage ;)
:eeeek: c'ets toi qui a fait tout çà? ben ca alors! :roll:

:clap: mon pote! :reveillo: :alcool: