pont avant runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: pont avant runner

Message par Runner »

tu peux rouler sans rien devant mais il faut proteger les roulements de roues avec quelque chose qui tient bien .... sinon y aura ca aussi à changer....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Perso j'avais bouché l'emplacement avec un gant de chirurgien, et un vieux silentbloc de RR, pile poil le diametre des bagues en bronze.

J'avais du rouler quelques semaines sans le pont avant et pas de soucis si l'eau ne rentre pas 'dans' le moyeu ;)
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

tiens c'est marrant, moi je viens de tomber l'arbre de transmission avant sur mon 90, j'ai encore une dent qui a sauté, et maitenant ca claque :confused:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Perso j'avais bouché l'emplacement avec un gant de chirurgien, et un vieux silentbloc de RR, pile poil le diametre des bagues en bronze.

J'avais du rouler quelques semaines sans le pont avant et pas de soucis si l'eau ne rentre pas 'dans' le moyeu ;)
Tient, en parlant de bagues en bronze... elles sont changées, pis tant qu'à faire les roulement et joints si aussi :cool:

Disparu lebruitàlacon quifaisaitchiez etquiétaittrèschiantàdiagnostiquer ;)

On revit quand on roule avec uniquement le bruit du moulin et le doux sifflement du turbo :p
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

didierMPL a écrit :tiens c'est marrant, moi je viens de tomber l'arbre de transmission avant sur mon 90, j'ai encore une dent qui a sauté, et maitenant ca claque :confused:

Didier
:malade: Alors qu'envisages tu de faire :hein:
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

j'ai acheté un 90 accidenté, avec bloquage arriere donc je vais changer les 2 pont de mon GX

en meme temps ca me fait un moteur pour mon 95 bien fatigué.

et le moteur du 95, je le referai tranquillement a neuf.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

sebrunner a écrit :Tient, en parlant de bagues en bronze... elles sont changées, pis tant qu'à faire les roulement et joints si aussi :cool:

Disparu lebruitàlacon quifaisaitchiez etquiétaittrèschiantàdiagnostiquer ;)

On revit quand on roule avec uniquement le bruit du moulin et le doux sifflement du turbo :p
Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne :)

Z'étaient usé au démontage les paliers et roulements ???
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne :)

Z'étaient usé au démontage les paliers et roulements ???
J'sais pas, j'ai sortir le moyeu avec disque, la fusée, ai tout amenné au garage en bas avec les pièces neuve... démonatge et remonatge dans les règle de l'art avec presse et tout le bazare :cool:
Pis j'ai remonté... depuis, c'est tout bon :)

J'ai aussi changé les grosses rondelles "cale" qui se met entre le roulement et l'écrou de 54.
Elles étaient marqués (rainurés) d'au mois 1mm là où la bague du roulement appui... donc j'imagine qu'il se passait des trucs pas net dans tout ce bazare :no:

Pis j'en ai profité pour changer les joints de main meuneuse aussi... il était temps :D

Pis pour les palliers, j'ai pas remarqué d'usure spéciale au démontage... mais bon, j'ai pas sortie le pied à coulisse non plus.
Les nouveaux m'on quand même semblé plus épais, pis surtout moins de jeu au remontage ;)
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

didierMPL a écrit :j'ai acheté un 90 accidenté, avec bloquage arriere donc je vais changer les 2 pont de mon GX

Didier
salut Didier

je peux savoir les dégâts sur le 90 accidenté ;)

merci d'avance

bises lili
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sebrunner a écrit :J'sais pas, j'ai sortir le moyeu avec disque, la fusée, ai tout amenné au garage en bas avec les pièces neuve... démonatge et remonatge dans les règle de l'art avec presse et tout le bazare :cool:
Pis j'ai remonté... depuis, c'est tout bon :)

J'ai aussi changé les grosses rondelles "cale" qui se met entre le roulement et l'écrou de 54.
Elles étaient marqués (rainurés) d'au mois 1mm là où la bague du roulement appui... donc j'imagine qu'il se passait des trucs pas net dans tout ce bazare :no:

Pis j'en ai profité pour changer les joints de main meuneuse aussi... il était temps :D

Pis pour les palliers, j'ai pas remarqué d'usure spéciale au démontage... mais bon, j'ai pas sortie le pied à coulisse non plus.
Les nouveaux m'on quand même semblé plus épais, pis surtout moins de jeu au remontage ;)
:eeeek: c'ets toi qui a fait tout çà? ben ca alors! :roll:

:clap: mon pote! :reveillo: :alcool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre