pont avant runner

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Runner
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re: pont avant runner

#11

Message par Runner »

tu peux rouler sans rien devant mais il faut proteger les roulements de roues avec quelque chose qui tient bien .... sinon y aura ca aussi à changer....
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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Pat
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re: pont avant runner

#12

Message par Pat »

Perso j'avais bouché l'emplacement avec un gant de chirurgien, et un vieux silentbloc de RR, pile poil le diametre des bagues en bronze.

J'avais du rouler quelques semaines sans le pont avant et pas de soucis si l'eau ne rentre pas 'dans' le moyeu ;)
didierMPL
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re: pont avant runner

#13

Message par didierMPL »

tiens c'est marrant, moi je viens de tomber l'arbre de transmission avant sur mon 90, j'ai encore une dent qui a sauté, et maitenant ca claque :confused:

Didier
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sebrunner
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re: pont avant runner

#14

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Perso j'avais bouché l'emplacement avec un gant de chirurgien, et un vieux silentbloc de RR, pile poil le diametre des bagues en bronze.

J'avais du rouler quelques semaines sans le pont avant et pas de soucis si l'eau ne rentre pas 'dans' le moyeu ;)
Tient, en parlant de bagues en bronze... elles sont changées, pis tant qu'à faire les roulement et joints si aussi :cool:

Disparu lebruitàlacon quifaisaitchiez etquiétaittrèschiantàdiagnostiquer ;)

On revit quand on roule avec uniquement le bruit du moulin et le doux sifflement du turbo :p
I:oBJ#4:p
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J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
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Thiérache
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re: pont avant runner

#15

Message par Thiérache »

didierMPL a écrit :tiens c'est marrant, moi je viens de tomber l'arbre de transmission avant sur mon 90, j'ai encore une dent qui a sauté, et maitenant ca claque :confused:

Didier
:malade: Alors qu'envisages tu de faire :hein:
Au plaisir de vous lire.
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didierMPL
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re: pont avant runner

#16

Message par didierMPL »

j'ai acheté un 90 accidenté, avec bloquage arriere donc je vais changer les 2 pont de mon GX

en meme temps ca me fait un moteur pour mon 95 bien fatigué.

et le moteur du 95, je le referai tranquillement a neuf.

Didier
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Pat
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re: pont avant runner

#17

Message par Pat »

sebrunner a écrit :Tient, en parlant de bagues en bronze... elles sont changées, pis tant qu'à faire les roulement et joints si aussi :cool:

Disparu lebruitàlacon quifaisaitchiez etquiétaittrèschiantàdiagnostiquer ;)

On revit quand on roule avec uniquement le bruit du moulin et le doux sifflement du turbo :p
Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne :)

Z'étaient usé au démontage les paliers et roulements ???
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sebrunner
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re: pont avant runner

#18

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Ca, c'est une nouvelle qu'elle est bonne :)

Z'étaient usé au démontage les paliers et roulements ???
J'sais pas, j'ai sortir le moyeu avec disque, la fusée, ai tout amenné au garage en bas avec les pièces neuve... démonatge et remonatge dans les règle de l'art avec presse et tout le bazare :cool:
Pis j'ai remonté... depuis, c'est tout bon :)

J'ai aussi changé les grosses rondelles "cale" qui se met entre le roulement et l'écrou de 54.
Elles étaient marqués (rainurés) d'au mois 1mm là où la bague du roulement appui... donc j'imagine qu'il se passait des trucs pas net dans tout ce bazare :no:

Pis j'en ai profité pour changer les joints de main meuneuse aussi... il était temps :D

Pis pour les palliers, j'ai pas remarqué d'usure spéciale au démontage... mais bon, j'ai pas sortie le pied à coulisse non plus.
Les nouveaux m'on quand même semblé plus épais, pis surtout moins de jeu au remontage ;)
I:oBJ#4:p
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ailbert
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re: pont avant runner

#19

Message par ailbert »

didierMPL a écrit :j'ai acheté un 90 accidenté, avec bloquage arriere donc je vais changer les 2 pont de mon GX



Didier
salut Didier

je peux savoir les dégâts sur le 90 accidenté ;)

merci d'avance

bises lili
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re: pont avant runner

#20

Message par Runner »

sebrunner a écrit :J'sais pas, j'ai sortir le moyeu avec disque, la fusée, ai tout amenné au garage en bas avec les pièces neuve... démonatge et remonatge dans les règle de l'art avec presse et tout le bazare :cool:
Pis j'ai remonté... depuis, c'est tout bon :)

J'ai aussi changé les grosses rondelles "cale" qui se met entre le roulement et l'écrou de 54.
Elles étaient marqués (rainurés) d'au mois 1mm là où la bague du roulement appui... donc j'imagine qu'il se passait des trucs pas net dans tout ce bazare :no:

Pis j'en ai profité pour changer les joints de main meuneuse aussi... il était temps :D

Pis pour les palliers, j'ai pas remarqué d'usure spéciale au démontage... mais bon, j'ai pas sortie le pied à coulisse non plus.
Les nouveaux m'on quand même semblé plus épais, pis surtout moins de jeu au remontage ;)
:eeeek: c'ets toi qui a fait tout çà? ben ca alors! :roll:

:clap: mon pote! :reveillo: :alcool:
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