renseignement rehausse terrano 1

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

cocotarga
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: renseignement rehausse terrano 1

Message par cocotarga »

salut a vous

Je me permet de remonter ce message car je vient d acheter un kit trail master +5( je devrai le recevoir dans la semaine prochaine)

Donc si vous avez des suggestions pour le montage n hésiter pas

Par contre petite question : comment fait-on pour retendre les barre de torsion
Est ce qu il vaut mieux utiliser un comprimeur de ressort ( désolé je ne sait pas comment cela s'appel)
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

salut et merci de la réponse

y a t il autre chose a modifier sur le t1 quand on rehausse de + 5

j ai la rehausse pour la barre panhard
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ne plus le rentrer dans le garage ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ah mais je ne rigole pas :)
j' ai été obligé de découper la poutre IPN sur 5cm pour rentrer le Patrol ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

pas encore de garage donc c est ok
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

ton avatar me rappelle mon ancien terrano :) on oublie jamais son 1er 4x4 ;)
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

Salut
c'est cool , tu l avais acheter neuf ?
moi ca fait 4 ans que je l'ai acheter

bon le démontage est fini , j attend plus que les amortisseurs
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

salut a vous

j ai reçu le kit il est monté , j ai eu un peut peur car quand je l ai reposer il s 'est encore affaisser du cote droit comme avant les nouveau amortisseur , j ai retendu la barre de torsion de droite a fond mais j ai encore 3 centimètres entre le bras supérieure et la butée

cela fait bizarre car il est carrément plus haut de l arrière , environ 3 4 cm

que me conseiller vous ?

sinon j ai un autre petit souci

j en ai profiter pour changer les maitre cylindre arrière car hs , les garniture sont quasi neuve (environ 2000 km) , par contre j ai quasi pas de frein a l 'arrière , le pire j ai pas de frein a main , des que je le tire je ne sent aucune résistance. pour les connaisseur il y a un rattrapage automatique dans mes tambour

petite idée

merci d'avance a tous
cocotarga
Quatre-Quatreux

Message par cocotarga »

oui j ai touche q u a la barre de torsion droite , peut être une bêtise mais quand je dit qu il était vraiment affaisser du cote droit , même en conduisant on voyait qu il penché a droite bizarre

en retendant que la barre de droite j ai remonter la droite et la gauche
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Oui tu as remonté la droite et la gauche, le seul problème s'est que tu as certainement encore tes barres anti devers. :devil: Et la c'est pas bon du tout ce que tu as fait, tu as maintenant le poids de l'avant qui repose beaucoup plus sur la droite que sur la gauche. D'ailleurs tu devrais le remarquer bientôt à l'usure non symétrique de tes pneus suivi de bientot de crissement de tes pneus quand tu prendras le virage dans un sens et rien dans l'autre. Il te reste a trouver un garage qui soit doté d'un appareil de pesé qui te permette de vérifier le poids appliqué sur chaque roue et qui pourra rectifier le tir.

Une solution plus simple, consiste de déposer provisoirement au moins un des deux cotés des barres anti devers avant et arrière et la de vérifier que ton T2 ne penche pas dans un sens ou l'autre et de rectifier le réglage avant de rebrancher à nouveau les barres anti devers. C'est une solution mais cela n'est pas aussi précis que l'appareil de pesée.

Les barres anti devers sont la pour éviter que le pont ne penche pas d'un coté ou de l'autre donc elles faussent complètement la donne. Je pensse que tu peux mettre pas mal de tours sur un coté avant de voir le T2 pencher dans l'autre sens mais question répartition des pressions au sol c'est pas bon. :(

Bon, ce n'est qu'un avis. Peut être des mécanos pourraient nous en dire plus la dessus. :hein:

Un autre truc serait de vérifier pourquoi le T2 penchait beaucoup plus d'un coté que de l'autre. Un affaissement plus important d'une barre de torsion par rapport à l'autre ? Bizarre, d'habitude les deux s'affaissent de façon symétrique. As tu vérifié tes ancrages arrières , pas trop de rouille coté chassis ? Un silent bloc au niveau du triangle avant trop usé ? Autre problème, une barre de torsion mal montée qui se vrillerait dans le sens contraire de celui défini sur celle-ci. (Elles ont un sens de torsion, il y a une lettre gravé sur le bout de la barre du coté des bras de torsion à l'arrière. R pour droite et L pour gauche)

A vérifier

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre