Un def pour moi ?

Modérateur : phil13

Nicolas81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un def pour moi ?

Message par Nicolas81 »

Voila un début stef :D
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Re: Un def pour moi ?

Message par Mauresque »

DEF06 a écrit :
Mauresque a écrit : Trouves toi un landmaniac vers chez toi avec http://www.landcard.fr.st et va essayer son 90, tu te convaincras toi même.
Mauresque, le sîte landcard semble h.s. depuis quelques jours. :cry:
Ah, c vrai ! Merci pour l'info, j'avise son webmaster...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

il est quand meme pas relié au meme serveur que Landmania ?? :D

pour la question initiale, je dirais comme Mauresque... quand tu achetes n' importe quelle voiture tu l' essayes avant.. alors pourquoi ne pas faire la meme chose avec le Def ?? ;)
et comme on dit, l' essayer c' est l' adopter !!

ceci etant un Def c' est un Def !!! c' est avant tout un art de vivre (aussi primaire qu' il puisse etre) ;) :D :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Vincent95
Quatre-Quatreux

Message par Vincent95 »

oui c'est une bagnole super bruyante sur autoroute. Ca monte beaucoup en régime moteur. Quand tu roules depuis 20 minute ca te parait normal, mais quand tu sors d'une aire de repos par exemple et que tu veux atteindre, aller, soyons raisonnable, les 120km/h, t'as l'impression que les pistons vont traverser le capot. Je n'écoute pas la radio sur autoroute. Pas que c'est impossible, mais ca fait vraiment trop de decibels et ca fatigue sur les longues distances. Je pense acheter sois un casque anti bruit ;) soit un overdrive.

A 90 km/s c'est sympa. Le bruit augmente vraiment a partir de 100. Tu fais beaucoup d'autoroute?
Land 90 station wagon TD5 mk IV, warn M8000, BF Goodrich mud et Apple iPod. Vis de butées de braquage réglées !!!!!
DEF06
Quatre-Quatreux

Message par DEF06 »

[quote="Vincent95"]Je pense acheter sois un casque anti bruit ]

Je n'ai pas ces problèles là et j'ai un 110 TD5 mais CSW, peut-être mieux insonorisé. Le bruit augmente au dessus de 120 km/h, mais reste raisonnable jusqu'à 130. Au delà j'y vais très rarement.
I don't go fast but I go everywhere.
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

tout est relatif ... mais effectivement, j'ai du mal à mettre la radio quand je roule ;) ca fait "trop" :lol: (surtout avec la capotte en plus :cool: )

d'un autre coté, c'est sur, on peut tout améliorer ... y en a même qui les refont complétement au fil du temps et ne s'en souviennent plus ;)

qui, d'entre nous tous, roule avec un def PARFAITEMENT d'origine ? hum ? qui ? qui n'a pas enlevé les barres stab quand il y en a ? ou changé la marque des amortos quand c'est pas un kit complet ? rajouté des blocages .. ? de l'insono, des siéges , des moteurs poussés , les pneus ... etc ...

souvenez vous comment c'etait AVANT :D

remarques , le mieux c'est d'en trouver un déjà "amélioré", mais faut bien choisir son ancien propriétaire :lol:

bon, je me casse, je vais me faire tuer ... si ce n'est plus :lol: :dehors:

quand même, je reviens... un peu plus sérieux , lances toi, essayes un def, fais ta propre opinion, parceque tu auras du mal à avoir un avis objectif de la part de gens 100% passionnés que sont les landmaniacs . Car, ces voitures, c'est avant tout la passion qui les animent :idée: D'ailleurs, il existe des landmaniacs qui n'ont acheté un land que pour être landmaniac ... c'est dire l'impact de la chose :glouglou:

il y aurait beaucoup à dire à ce sujet. En particulier sur le coté "passion" . mais je suis pas forcément le mieux placé pour ça . Qui c'est qui veut bien s'y coller ? ca pourait bien faire l'objet d'un article sympa ça ! :idée:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Vincent95
Quatre-Quatreux

Message par Vincent95 »

DEF06 a écrit :Je n'ai pas ces problèles là et j'ai un 110 TD5 mais CSW, peut-être mieux insonorisé. Le bruit augmente au dessus de 120 km/h, mais reste raisonnable jusqu'à 130. Au delà j'y vais très rarement.
j'ai un 90 SW mais je trouve son bruit OK jusqu'a 90, soit, 97% du temps. L'autoroute ca gave. Insonoriser le def? pfff je ne sais pas si ca vaut le coup. C'est pratique d'entendre le moteur quand y a pas de compte tour. :)
Land 90 station wagon TD5 mk IV, warn M8000, BF Goodrich mud et Apple iPod. Vis de butées de braquage réglées !!!!!
Vincent95
Quatre-Quatreux

Message par Vincent95 »

bon y a pas de bouton éditer !
donc je continue sur les occasions : quand je vois tous les réglages que j'ai du faire sur mon déf neuf, je pense qu'un vrai déf neuf est celui qui a déjà 10 000 km. Là, il est neuf. Avant, il est en réglage.
- capot qu'il faut lacher de 30 cm de haut (débile)
- vis de braquage (je ne pouvais pas faire de créneaux...)
- hauteur des sièges à réhausser
- buses du lave glasse à régler
- pneus "route" à virer
- trop plein d'huile moteur à vidanger
- vanne de recyclage des gaz de combustion à boucher

j'en oublie mais j'ai pas tout fait encore. c'est un peu chiant de faire tout ca. Enfin... ca permet de découvrir la bagnole aussi.
Nicolas81
Quatre-Quatreux

Message par Nicolas81 »

Oui c'est vrai que sur autoroute j'y serais rarement.
A 90km/h on peut qunad meme bien écouter de la musique ???

J'en est vu 3 aujourd'hui, c'est magnifique ces Def !!! :) :)

D'ailleur pour les prix ils y vont pas mollo :!:
Sinon pourquoi t'en de def en 3 places juste ?
Hormis la distribution des premiers 300Tdi, y à pas de points specifique à verifier ?
Jeep Wrangler JKU 2.8L CRD + Trailer Off-Road
Jeep Hotchkiss-Willys JH102
scalounet
Quatre-Quatreux

Message par scalounet »

pattbo a écrit :
il y aurait beaucoup à dire à ce sujet. En particulier sur le coté "passion" . mais je suis pas forcément le mieux placé pour ça . Qui c'est qui veut bien s'y coller ? ca pourait bien faire l'objet d'un article sympa ça ! :idée:
ahhh la passion !! tout un programme !! :D

pour cela, point de très longs discourts, il suffit de prendre le dico (pas Disco) ]passion[/b]
mouvement violent, impétueux, de l' être vers ce qu' il désire; émotion puissante et continue qui domine la raison et qui oriente toute la conduite... ce qui est très explicite !! :D

NB : ne pas confondre avec le fruit de la passion qui est un fruit comestible de certaines espèces de passiflores !! :D

quand a etre Landmaniac !! houlaaaa la definition réelle n' a jamais été trouvée en 5 années de Landmania malgrés des dizaines de posts a ce sujet !! alors !! :lol:

par contre je ne savais pas qu' il existait des personnes qui achetaient des Land pour etre Landmaniacs !! :D
_;====;__
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
Répondre