Nouveau sur le forum

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Nouveau sur le forum

Message par cedricfred »

Arf :raleur: ils veulent tous me faire tomber du côté obscur de la rénovation de BJ....mais je tiendrai bon !....pour l'instant :D :D

Bienvenue à toi swiss-bj :idée:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Bienvenue swiss-bj !

Très beau site en effet. :idée:

Je n'ai pas bien suivi comment tu avais traité tes bas de portières rouillées. Avant c'est rouillé (partie 1)... puis tout d'un coup ça l'est plus (partie 2). Comment as-tu procédé ? (tu as sans doute compris que ça m'intéresse à titre personnel :D )
@+
Jean-pierre

Image
swiss-bj
Quatre-Quatreux

Message par swiss-bj »

MG94 a écrit :Bienvenue swiss-bj !

Je n'ai pas bien suivi comment tu avais traité tes bas de portières rouillées. Avant c'est rouillé (partie 1)... puis tout d'un coup ça l'est plus (partie 2). Comment as-tu procédé ? (tu as sans doute compris que ça m'intéresse à titre personnel :D )
Salut,

Si j'ai bien compris ta question :) tu me parle de l'étape "Portes avant (partie 2), la fin ..." :?:

Si oui, tu as une photo de la partie enlevée (1 ère phot et en forme de croissant de lune, métal mis à nu) ensuite elle a été refaite puis soudée sur le bas de porte. Les autres photographies montrent le moment où c'est déjà soudé et passé avec de l'anti-rouille (en rouge).

Pour les endroits sous les charnières de porte, j'ai simplement brosser (il n'y avait pas de trou), puis mis un anti-rouille (de pro)

Il y a une inversion dans l'ordre des photos puisque l'on voit le morceau enlevé, puis le morceau refait soudé et passé à l'anti-rouille, puis sans anti-rouille ... je ne m'explique pas comment j'ai réussi à faire cela pendant la prise des photos.

Ai-je répondu assez clairement :?:

A+

Stéphane
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut Stéphane,

Un GRAND bravo pour ton site bien sur et également pour la restauration
du BJ.
Bienvenu et
@+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

:koi: :koi: Au plus je regarde ce schnork au plus je veux le meme....

Image

J'veux le même :boing: J'veux le même :boing: J'veux le même :boing:
Vraiment il est magnifique, un vrai bijou, j'adore :idée:
(Vais greffer 1 truc comme ca sur le mien moi)
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

swiss-bj a écrit :
MG94 a écrit :Bienvenue swiss-bj !

Salut,

Si j'ai bien compris ta question :) tu me parle de l'étape "Portes avant (partie 2), la fin ..." :?:

Si oui, tu as une photo de la partie enlevée (1 ère phot et en forme de croissant de lune, métal mis à nu) ensuite elle a été refaite puis soudée sur le bas de porte. Les autres photographies montrent le moment où c'est déjà soudé et passé avec de l'anti-rouille (en rouge).

Pour les endroits sous les charnières de porte, j'ai simplement brosser (il n'y avait pas de trou), puis mis un anti-rouille (de pro)

Il y a une inversion dans l'ordre des photos puisque l'on voit le morceau enlevé, puis le morceau refait soudé et passé à l'anti-rouille, puis sans anti-rouille ... je ne m'explique pas comment j'ai réussi à faire cela pendant la prise des photos.

Ai-je répondu assez clairement :?:

A+

Stéphane
Oui c'est bien ça, le morceau en croissant de lune. Donc si je comprend bien tu as découpé le morceau, tu en as reformé un dans de la tôle puis ressoudé ?

Quelques question complémentaires : :D

1 - C'est soudé comment ? Au MIG ?
2 - Ton anti-rouille de pro, c'est quoi ?
3 - Tu serais pas carrossier ? ;)

En tous cas bravo, c'est du très très beau travail ! :idée:
@+
Jean-pierre

Image
swiss-bj
Quatre-Quatreux

Message par swiss-bj »

Oui c'est bien ça, le morceau en croissant de lune. Donc si je comprend bien tu as découpé le morceau, tu en as reformé un dans de la tôle puis ressoudé ?

Quelques question complémentaires : hihi !!

1 - C'est soudé comment ? Au MIG ?
2 - Ton anti-rouille de pro, c'est quoi ?
3 - Tu serais pas carrossier ? ;)

En tous cas bravo, c'est du très très beau travail ! idée

Salut,

Réponses :

1 : Oui, c'est avec un MIG

2 : Je ne connais pas la marque, mais c'est celui qui est utilisé dans la carrosserie où j'ai fait les modifs. Ils l'utilisent depuis de nombreuses années sans problème. Je peux, si tu es intéressé, me renseigner sur la marque? Mais je pense que peu importe la marque du moment qu'il a fait ses preuves chez les pros.

3 : non (hélas) j'ai un carrossier de métier (et plus pinailleur que moi, ce qui est peu dire) qui a fait le travail, j'ai "juste" aidé où je pouvais (je bricole quand même pas mal) sauf pour les travaux de soudage et de tôlerie proprement dit. C'est comme pour le snorkel (en inox), j'ai tout préparé (y compris le sablage) et j'ai fait souder les éléments aux emplacements / angles que je voulais à la serrurerie que nous avons où je travail.

Voilà …
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Pour l'anti-rouille, je veux bien, sinon la marque, au moins le type exact de produit. A ce jour, je n'ai pas encore trouvé de produit réellement efficace pour lutter contre la rouille.

Merci d'avance. :idée:
@+
Jean-pierre

Image
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

Mais que ce passe t il MG????
Les "G" seraient ils sensibles à la rouille eux aussi???? ;) ;)
:bang: Quelle merdouille cette rouille.... :grr: :grr:
Pourquoi que nos constructeurs n'ont pas fait des caisses en alu????
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Ben oui, mon gros BB est un peu attaqué de l'arrière gauche (panneau à changer, il n'y a plus rien à faire). Mais faut dire qu'il a 21 ans (et toutes ses dents :D ) alors je ne me plains pas. J'ai aussi la porte arrière pas mal bouffée dans le bas et aussi un peu le bas de la portière gauche (de manière similaire à ce que montre swiss-bj sur ses photos).

Sinon le reste c'est un peu de tolerie à faire suite à quelques frottements intempestifs dus à la pratique du TT. :D
@+
Jean-pierre

Image
Répondre