Page 2 sur 5
re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 10:42 am
par Pat
Ouai enfin, ça c'est rien par rapport à ce qui nous attendrai pour 2010
Par exemple, les pneus de plus de 6 ans => Poubelle, un CT pour les remorques de plus de 750 kg etc... Harmonisation européenne parait-il...
M'enfin dans un sens je suis pour...
Marre d'être dans les bouchons à cause des neuneus qui ni n'entretiennent pas leur attelage, ni n'adapte leur vitesse au vent de l'A7
En plus j'ai suffisamment longtemps tracté lourd pour savoir qu'à 90, tu consomme bien moins et a toujours une réserve sous le pied pour récupérer une mauvaise situation. Reste après de ne pas s'endormir au volant

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 10:55 am
par Serpolet
Pat a écrit :... Reste après de ne pas s'endormir au volant
Je suis d'accord avec toi sur ce point; pour faire tres souvent du Paris-Nimes (quelques 700km) par autoroute, j'ai beaucoup de mal a rester concentre a 130, parmmis tous les autres qui roulent a .... 110-130...

Le risque de somnolence est bien reel car "rien ne bouge autour" .... une enorme masse de plusieurs vehicules se deplace d'un seul mouvement ...
Bref, avant, lorsque les controles etaient moins frequents, je faisais partie de ceux qui roulaient tres (trop..) vite, mais au moins j'etais hyper concentre et je ne m'endormais jamais .... et je peux dire que sur 700 bornes, le risque est grand ..

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 10:57 am
par bismuth
pareil !

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 1:21 pm
par Bernard_83
sans dire si c'est bien ou pas , je trouve que tracter plus d'une tonne a 130

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 1:24 pm
par sebrunner
platplat a écrit :Pfffff, z'êtes jaloux parce que vous avez jamais conduit de Twingo.
Sisi

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 3:34 pm
par platplat
Serpolet a écrit :Je suis d'accord avec toi sur ce point; pour faire tres souvent du Paris-Nimes (quelques 700km) par autoroute, j'ai beaucoup de mal a rester concentre a 130, parmmis tous les autres qui roulent a .... 110-130...

Le risque de somnolence est bien reel car "rien ne bouge autour" .... une enorme masse de plusieurs vehicules se deplace d'un seul mouvement ...
Bref, avant, lorsque les controles etaient moins frequents, je faisais partie de ceux qui roulaient tres (trop..) vite, mais au moins j'etais hyper concentre et je ne m'endormais jamais .... et je peux dire que sur 700 bornes, le risque est grand ..
Je suis d'accord, j'étais moins fatigué en roulant plus vite.
La concentration est différente.
A 130, je suis obligé d'être concentré sur la route, et concentré sur ma concentration. Ca fait rigolo dis comme ça, mais c'est lourd.
sebrunner a écrit :Sisi
Ouais , mais tu te souviens plus suis sur.

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 4:46 pm
par sebrunner
platplat a écrit :Je suis d'accord, j'étais moins fatigué en roulant plus vite.
La concentration est différente.
A 130, je suis obligé d'être concentré sur la route, et concentré sur ma concentration. Ca fait rigolo dis comme ça, mais c'est lourd.
Ouais , mais tu te souviens plus suis sur.
Sisi !
Me souvient même de la manoeuvre d'évitement à 40 à l'heure pour pas me faire emplafoner le couillon qui grillait son stop
Et hop !!!
Sur 2 roues la twingo

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 5:25 pm
par platplat
sebrunner a écrit :
Et hop !!!
Sur 2 roues la twingo
Pffff, p'tite Tuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

, moi j'en connais une qui arrive à sauter les rails de sécurité avec.

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 9:45 pm
par pesca
no problemo j'ai la solution

re: bon ben en v'la une bonne....
Posté : lun. août 10, 2009 9:46 pm
par Olivier S.
Je suis descendu avec une remorque cette année... Sans les disques et sans respecter, bien sûr

, mais j'ai fait gaffe aux autres remorques. Sur 500 bornes d'A6 et d'A7, PAS UN DISQUE de limitation!!!
