Problème sur un 61!
Modérateurs : cedricfred, Pat
- Baloo51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 460
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
à confirmer ?
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
et pas plus a mon avis.
quand ton moteur cale, essaye dans un premir temp d'ouvrir ton bouchon de reservoir, et essayes de redemarrer, puis en defaisant la tubulure de retour de gasoil, tu doit avoir du gasoil qui coule quand tu essayes de demarrer (a comparer avec la meme chose quand tout va bien ).
Ton ralenti n'est pas trop faible ? (77O tours)
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
Bon je vous en dirais plus en fin de semaine!
Tcho.
Max.
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
Wildbear, ben voila un peu d'infos! Quand je fais une marche arriere en descente, et que je freine brutalement, le moteur ratatouille, ça , ça ressemble a un problème d'alimentation de la pompe a injection, par la pompe a zoil! Tu m'étones,sans pompe a gazoil au niveau du résèrvoir que ça déjauge parfois! J'ai pas eu le temps d'essayer plus avant en 4X4! Je suis sur que j'ai le moteur a un metre au dessus du bas du résèrvoir parfois!
Tcho.
Max.
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!

Peut etre serait -il judicieux d'etudier de plus pret le reservoir, voir de le modifier...
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Satamax
- Grincheux des montagnes
- Messages : 11362
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Serre Chevalier Position: assise!
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
Bon, je viens d'aller m'énèrver un peu dans la montagne (serre chevalier!) C'est vrai que je grimpe un peu! A certains endroits, j'ai des problèmes de traction avec le glissement limité! Je ne sais pas, mais comunément 30/35°. Des fois plus! L'autre jour, la ou j'ai calé, c'est une piste rouge l'hiver, si ça peux te donner une idée! Bon, aujourd'hui, avec un demi résèrvoir, pas trop de problèmes! Calé 4 fois, au mème endroit que quand je l'ai acheté au printemps, mème passage, Problème d'adhérence similaire, et a coups de transmission, qui font que le moteur coupe! Mème topo si je recomence a descendre en marche arriere, et que je freine, par contre, pas de probs pour redémarer! Par contre, j'ai toujour le mème problème de ralenti qui descends au point d'être limite coupure a cet endroit! Par contre , j'ai pris une montée de téléski, réputée dure, pas de probs! J'ai posé le carter de protection de boites, une fois ou deux, mon hilux etait plus haut! et j'ai posé l'atelage une fois, faut que je trouve un système pour faire un montage/démontage rapide de cette merde! Je monte jusqu'a 2000m régulièrement, tu crois que ça pourait être le problème?
J'aimerais avoir un bloquage de diff a l'arriere, mais aussi garder le glissement limité, pour les petites routes! Mais ça n'existe pas!
Enfin,t'aurais pas une idée du numero de commande toyota pour un "différential carrier" ou différentiel complet avec cloche etc, pour le bloquage arriere, le numero pour un "carrier" de huit pouces pour un runner est 41110-3D030. Ils en parlent la! http://www.4x4wire.com/toyota/tech/electric_locker/
Enfin tcho et merci pour tes réponsses!
Max.
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
Donc, reservoir presque plein , tu as moins de problemes?
Il existait en option un Compensateur pour haute altitude.
Mais est-ce que 2000M est considéré comme haute altitude ?
Il serait peut etre interressant de voir ce qu cela procuré comme changement, et modifier manuellement les reglages in situ pour test.
Pour le diff, j'ai pas d'infos, le repere sur les vues est le meme avec ou sont blocage, la ref depend du N° de serie
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- Baloo51
- Quatre-Quatreux
- Messages : 460
- Date d’inscription : juin 2004
- Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!
vous savez que les pistes rouges, c'est pour faire du ski !!! et en descente généralement... !
je pense à un problème de déjaugeage ou de pompe à carburant un peu faiblarde dans le réservoir...
tu peux peut être essayer de déposer cette pompe par les trappes de visite du réservoir et de nettoyer la crépine ? par contre gaffe : démonter proprement sinon ça va sentir le fouil pendant quelques semaines ! beurk !
Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root
Membre de l\'association Free Forum 4x4
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Problème sur un 61!

Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
