Désolé de n'avoir pas vu le sujet plus tot...
Perso, j'ai eu aussi un problème sur les electrovannes, elles étaient HS !

La cause ? je pense quelles ont eu un coup de chaud, elles sont à coté du turbo, le long de l'aile, protégé par une tole

mais sur le mien, il n'y abait plus (ou jamais eu :hein

de tole ! Bilan,à 60 000 km, le voyant clignotait
L'essieux avant était bien verrouillé, mais pas relié à la boite de transfert

Comme l'electrovanne permet uniquement de verrouillé le moyeux avant droit (le gauche étant toujours fixé au cardan gauche)
=> quand tout fonctionne, l'arbre de transmission avant est libre, le cardan droit aussi, mais le gauche est entrainé par la roue (donc il fait travailler le différentiel)
=> sans les electrovannes, les cardans avant sont entrainé par les roues avant, et ils entrainent le cardan avant, MAIS comme ce dernier est libre du coté de la boite de transfert (2H) il n'y a peu de risque de casse.
Perso, j'ai fait ainsi 200 km ainsi(pour aller chez Mitsu et revenir car il n'avaient pas la pièce:mad

Mais au retour, j'entendais de plus en plus l'essieux avant
Pour remédier temporairement (et ainsi pouvoir aller au taf en attendant la pièce) l'ai branché en direct la durite (amenant la dépression àl'eletrovanne) sur la membrane.
Bon, c'est vrai qu'ainsi, j'étais en 2H permanent => pas de sortie dans un chemin sans lever le capot
