Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
En fait, ça dépend surtout du véhicule que tu comptes entrer.
Ca va de la simple attestation de conformité que tu vas acheter au constructeur, et présentrer à la DRIRE (un Patrol, Range ou autre commercialisé officiellement en france, mais acheté par tes soins en Allemagne par exemple), au controle complet avec tests UTAC et changement des pièces demandées (cette dernière concerne les véhicules jamais importés officiellement en France genre Mustang par exemple )
Serpolet a écrit :Merci pour ces premieres reponses !
Donc deja, en preparant tout du mieux possible, ca doit passer sans encombre ...
Fifitoy, les papiers chez Toy France, c'est parce que le modele a ete vendu sur le sol francais ? Que se passe t il si le modele n'a jamais ete importe en France ???? Le controle gendarmerie est il payant ?
:
Oui le modèle n'est plus importé depuis 2001.
je sais pas il faut obtenir un certificat du constructeur directement je suppose ?
Oui et Non c'est le controle fait dans le cadre de l'homologation DRIRe tu payes pas le gendarmerie mais le ticket de passage à la Drire
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Fait fin de l'année passée pour l' hdj80 en utilitaire, immatriculation en France en provenance de Belgique, lettre chez Toy, pour un conformité a titre partielle, passage a la DRIRE et ensuite au C.T. côut total 300 euros et pas plus de qlqs semaines si mes souvenirs sont bons
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour un véhicule d'importation j'ai eu quelque misère un ans pour avoir les papier (bloquer par les mines )
en gros ;;; en 96 j'ai acheter un véhicule de marque wolkswagen taro avec hard top en roue tollé de série homologuer en france
les mines ne connaissez pas ce vehicule tout simplement car c'est un toy hilux sortie tout droit des chaines de d'assemblages toy pour des rasons comercial ce sont associé avec la marque allemande
et mont presque insulter d'escroc
donc pour résumé :
il a fallut écrire a wolkswagen france et leur expliquer mes dirent et ce qu'il c'est passer au mines
ils ont jentiment envoyer un papier(que je n'est pas eu le droit de voir mais bon) de ma part et les choses ce sont regler en
deux mois
d'autres gents on du avoir ce même probleme avec des véhicule d'autre marque ;genre nissan terrano et ford mavrick et j'en passe
alors quoi qu'il dise ne pas ce laisser faire et ecrire aux agence de constructeur bazer en france et jentiment il feront le nécéssaire et vous guiderons
je ne rénove plus je le ferai plus tard la pas de temps pour cela :hein:
et la j'ai un amis qui a acheter un opel monteray châssis long en allemagne demande immatriculation et tous ce qui s'en suis délais 5 semaines donc si sa peu te rassurer chaque cas est unique
mais y a pas a avoir peur du moment ou tu possède bien toute la paprasse y a pas de bleme
je ne rénove plus je le ferai plus tard la pas de temps pour cela :hein:
J'ai importé un HZJ 74 de Belgique, véhicule non vendu en france, seulement connu en 78 et 79, j'ai eu après 1 moi et demi, un certificat de conformité partiel de toyota France.( 120€ le papier...)
la Drire ma demander de justifier les point de non concordance...
puis avec des justificatifs, c'est passé !
duré 3 mois en s'en occupant au plus vite.
Re-merci a tous pour vos differents retours !
Mais ca m'a bien motive ... allez, hop, au travail !
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!