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re: Casse moyeu

Posté : lun. août 03, 2009 6:52 pm
par jean40
Le bléme, c'est que ce ne sont pas les mêmes entre les 460 et les 463. :(

Sur la cage exterieure du joint homocinetique j'ai un crantage pour le capteur d'ABS.

Chez Euro, ils ont le kit pour 300€, et chez MB le 1/2 arbre pour 845€, y a pas photo.

@+

re: Casse moyeu

Posté : lun. août 03, 2009 7:31 pm
par benz
c'est certain qu'il a une difference de prix mais de qualite aussi si c'est pour du franchissement reflechis bien 300 + 845 , en plus tu a un demi arbre en secours

re: Casse moyeu

Posté : lun. août 03, 2009 8:28 pm
par Serge 91
ici :

http://www.gknservice.com/fr/voitures_p ... iques.html

Tu vas dans "catalogue en ligne", tu chopes la référence et tu vas chez ton revendeur. Dans les 250€ je pense...

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 9:15 am
par Fabrice21
La qualité j'suis pas d'accord !
C'est la même piéce.
J'en ai acheté une ya 2 ans, 240 euros via un "comptoir du frein", et yavait même le logo mercedes dessus.
C'est la même piece, qui vient du même endroit, sauf qu'entre temps, tu engraisses mercedes...

En tous cas, pour moi mon choix est vite fait !
Et combien même la piece soit plus fragile (pas vrai, mais admettons), tu peux t'en acheter 3 pour le prix d'une... Donc tu peux voir venir !!!

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 9:34 am
par Serge 91
Tout à fait d'accord. Mercedes, comme toute les marques, fabrique au mieux 5% de ses pièces (tolerie essentielement). Pour le reste ils assemblent les pièces des fournisseurs...
GKN est LE fabricant de cardan homocinétique qui fournit quasiment tous les contructeurs, au même titre que Bosch est LE fabricant d'ABS, que Valéo, Behr, sont LES fabricants de clim, que SKF est LE fabricant de roulement...
Entre un roulement Mercedes à 120€ et le même marqué SKF vendu sur internet à 75€, mon choix est vite fait. Il en va de même pour les cardans, etc...

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 10:05 am
par jean40
Salut Serge

Je vais profiter que tout soit démonté pour changer les joints, et notament le joint de bol, or il y a 2 références avec un fermé et l'autre ouvert.

Si tu peux me donner le ref du joint fermé, ça va éviter de batailler avec MB surtout que le magasinier titulaire est en congés.

Merci

@+

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 10:21 am
par Fabrice21
Le joint fermé, c'est si tu demontes tous.
L'ouvert, si tu veux pas tous démonter.
C'est con, je l'ai la ref !
Mais j'suis pas chez moi cette semaine...
Si tu regardes sur mon post, la pochette doit être en photo quelques part, en même temps que la fabrication des bead-locks. Peut être ya la ref dessus...

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 10:23 am
par Fabrice21
J'ai retrouvé :D :D :D
Je peux pas faire mieux !!!


Image

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 10:30 am
par jean40
OK merci :)

re: Casse moyeu

Posté : mar. août 04, 2009 10:31 am
par Serge 91
Salut,

Joint teflon non-coupé : A 460 331 01 80 (version coupé, A 460 331 03 80)
Joint papier pour porte joint : A 460 331 00 80

Si tu n'as pas l'option "sphères de pivot chromées", pense à les dégraisser puis à les rénover avec du papier de verre gros grain de façon à supprimer toute la rouille et à les rendres bien brillantes. Tes joints auront une durée de vie bien plus longue...
Ensuite, il y deux écoles. L'une où tu mets 800g de graisse dans les pivots, l'autre ou tu ne mets rien. Moi, je suis pour la première.
Mais il faut mettre de la graisse multi-usage (la jaune qu'on trouve partout). Surtout pas de graisse noire type lithium... celle ci est réservée pour l'intérieur du soufflet de cardan. Normalement, elle est livré avec le kit GKN.