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re: Plus de " chevaux "

Posté : dim. juil. 26, 2009 7:18 pm
par Grain.de.Sable
stv8 a écrit :bizarre,


c'est une manie de vouloir leur mettre des chevaux
:diable:
en plus, je viens de prêter mon Otan super préparé avec un boitier pachidermique à souhait ... super prépa ... pfiou ... la direction, je ne te dis même pas ...

bilan ...

bushman l'a trouvé fabuleux en TT ... (fa-bu-leux qu'il a dit ... )


:o zut ... je ne suis pas chez land ... alors oui je comprends ... :diable: ;)

re: Plus de " chevaux "

Posté : dim. juil. 26, 2009 8:36 pm
par roussje
toyomax a écrit : si tu as un boitier adonis il ce trouve soit dans un endroit bien isoler dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle ! sa depend de celui qui a fait le montage !!
pat 25 a écrit :Dérière la boite a gant, ou entre la boite a air et le tablier, tu n'as pas beaucoup d'autre place :hein:
Sur le KZJ, c'est les 2: côté boite à gand pour la gestion électronique de l'injection ; et côté moteur pour la gestion du turbo.

re: Plus de " chevaux "

Posté : dim. juil. 26, 2009 10:15 pm
par pat 25
Je sais, je sais ;)

re: Plus de " chevaux "

Posté : dim. juil. 26, 2009 10:36 pm
par toy84
Bonjour a tous me voila de retour, donc pour gagner qlques chevaux pour ton KZ mais c'est aussi valable pour les KD toujours de la serie9 bien sur.

-En premier et je pense la moins coûteuse, l'échappement, en virant l'échappement d'origine et y mettre un glasspack ou on va gratter selon le cas ( si catalyseur ou pas) de 10 a 20ch

-En deuxième la suppression de la vanne EGR ( pas évident car certain 4X4 acceptent mal la modif) pour gagner 10 a 15 ch

-Après la plus apprécier de nos 4X4 la pose d'un intercooler qui en plus de faire respirer votre moteur vous donne de la pèche jusqu'à 25ch et même plus si ventilé ou surdimensionné

-La dernière sans grosse modif mécanique la pose d'un boîtier additionnel pouvant donner de 20 a 50ch de plus ( a savoir que plus le moteur sera vieux moins il est conseillé de donner trop de boost) de plus a mon goût selon le cas Adonis etc... je trouve les prix vraiment hallucinant, en tout cas si tu cherches un boîtier pas trop cher et qui permet de gratter 20 contactes Paulotoy de ma part

Voila j'espère t'avoir aidé
A+

re: Plus de " chevaux "

Posté : dim. juil. 26, 2009 10:46 pm
par CHRISV8
jpfrene a écrit :J'ai un KZJ 90 de 2000 de 125 ch. Que faire (et à moindre cout) pour avoir plus de chevaux
achete toi un 4x4 avec un vrai moteur :confused:

re: Plus de " chevaux "

Posté : lun. juil. 27, 2009 9:32 am
par bernard 1919
*****Edité par cedricfred le 27/07/2009 à 11h05*****
toy84 a écrit :Bonjour a tous me voila de retour, donc pour gagner qlques chevaux pour ton KZ mais c'est aussi valable pour les KD toujours de la serie9 bien sur.

-En premier et je pense la moins coûteuse, l'échappement, en virant l'échappement d'origine et y mettre un glasspack ou on va gratter selon le cas ( si catalyseur ou pas) de 10 a 20ch

-En deuxième la suppression de la vanne EGR ( pas évident car certain 4X4 acceptent mal la modif) pour gagner 10 a 15 ch

-Après la plus apprécier de nos 4X4 la pose d'un intercooler qui en plus de faire respirer votre moteur vous donne de la pèche jusqu'à 25ch et même plus si ventilé ou surdimensionné

-La dernière sans grosse modif mécanique la pose d'un boîtier additionnel pouvant donner de 20 a 50ch de plus ( a savoir que plus le moteur sera vieux moins il est conseillé de donner trop de boost) de plus a mon goût selon le cas Adonis etc... je trouve les prix vraiment hallucinant, en tout cas si tu cherches un boîtier pas trop cher et qui permet de gratter 20 contactes Paulotoy de ma part

Voila j'espère t'avoir aidé
A+
pas d'accord du tous si tu ne veux pas de probleme prends un déambulateur tu peux en trouver d'ocas qui marche tres bien j'ai une adresse si tu veux

*****Ca faisait longtemps que je ne m'amusait plus avec vos post les gars, je revis :D ****

re: Plus de " chevaux "

Posté : lun. juil. 27, 2009 10:34 am
par cedricfred
toy84 a écrit :Bonjour a tous me voila de retour, donc pour gagner qlques chevaux pour ton KZ mais c'est aussi valable pour les KD toujours de la serie9 bien sur.

-En premier et je pense la moins coûteuse, l'échappement, en virant l'échappement d'origine et y mettre un glasspack ou on va gratter selon le cas ( si catalyseur ou pas) de 10 a 20ch

-En deuxième la suppression de la vanne EGR ( pas évident car certain 4X4 acceptent mal la modif) pour gagner 10 a 15 ch

-Après la plus apprécier de nos 4X4 la pose d'un intercooler qui en plus de faire respirer votre moteur vous donne de la pèche jusqu'à 25ch et même plus si ventilé ou surdimensionné

-La dernière sans grosse modif mécanique la pose d'un boîtier additionnel pouvant donner de 20 a 50ch de plus ( a savoir que plus le moteur sera vieux moins il est conseillé de donner trop de boost) de plus a mon goût selon le cas Adonis etc... je trouve les prix vraiment hallucinant, en tout cas si tu cherches un boîtier pas trop cher et qui permet de gratter 20 contactes Paulotoy de ma part

Voila j'espère t'avoir aidé
A+
Donc si je compte bien je fais tout ça et j'ai 110 chevaux de plus, déliiiiiire :boing: :boing: :boing:
On va peut-être arrêter là les gars, j'ai l'impression que la rubrique Toyota est en train de tourner au tuning de puissance :malade:
C'est quoi l'intérêt de tirer illégalement encore plus de chevaux sur un véhicule qui est déjà tellement coupleux et pêchu qu'il est massivement utilisé dans le désert ?
Vous en auriez 160 que vous en voudirez encore plus.

re: Plus de " chevaux "

Posté : lun. juil. 27, 2009 11:01 am
par Grain.de.Sable
mon cher cédric ... :)

c'était à peu près la substantifique moelle de mon inter ... j'ai un land réputé pour être un veau (et dédaigné pour cela).
ce veau vient de scotcher un 4x4eux (et pas un débutant qui n'y connaît rien) par son comportement moteur en TT.

et sans être décevant sur route finalement ... car de toute façon, un 4x4 n'est pas fait pour monter dans les tours (dans une utilisation quotidienne bien sûr).

à moins que ce soit un objectif de rouler à des vitesses rallye sur des pistes dans des paysages que l'on affirme aimer.

chieuse et vieille conne en plus :D

Des watts

Posté : lun. juil. 27, 2009 11:02 am
par rbena
Bonjour

+1 avec Cédric

J'ai mis un intercooler et un boitier sur mon kzj 95. Sur la route, au quotidien, ou sur piste (chargé) c'est un bonheur.
En franchissement, je débranche le boitier car là, c'est carrément "too much", si tu as le malheur de sauter sur le siège et d'effleurer un peu trop la pédale de droite, en courtes, tu arraches tout :mad: :mad:.

Bref, si c'était à refaire, je ne sais pas si je le referai. Si ce n'est que l'instalation de l'intercooler préserve la culasse (ce que je recherchais au départ).





A part ça...

re: Plus de " chevaux "

Posté : lun. juil. 27, 2009 12:31 pm
par jpfrene
Merci. A pars quelques réponses positives , les autres !!!! ça rigole