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re: pneus lisses = risque d'eclatement ?
Posté : ven. juil. 24, 2009 12:25 pm
par 110-HCPU-CR
re: pneus lisses = risque d'eclatement ?
Posté : ven. juil. 24, 2009 12:44 pm
par totoy66
si la ferraille sort garde pour la neige cet hiver

c est bon !!
Posté : ven. juil. 24, 2009 7:02 pm
par tarass-bulba
c'est bon , merci pour vos réponses .
rupture de stock chez bf , pas de délai annoncé .
j'ai cherché un train d'occase , rien dans mon coin !
donc : 4 bridgestone dueler 694 , montés , 600€ chez euromaster Nice .
re: pneus lisses = risque d'eclatement ?
Posté : dim. juil. 26, 2009 9:01 am
par eric def 90 300 dti
tarass-bulba a écrit :Bonsoir à tous :
je viens de m'apercevoir que mes pneus sont bien lisses ...... je n'y ai pas préte attention , obnubilé par mes recherches sur le meilleur pneu mixte !!!!!!!!
les faits : sur un toy land cruiser kdj 95 monté en dunlop grand trek at 21 en 265 70 16 , les pneus avant sont lisses : les structures doivent faire env 1/2 mm.
question aux spécialistes : puis encore rouler ? (hors aspect légal je sais )
concrétement : je change mes pneus la semaine prochaine , dois je craindre un pb à chaque km abbatu ?
je précise : route normale , et je ne vais pas abattre de distance !!!!!
merci de vos réponses !!!!!!!!!!
P.S : il semblerait qu'il y ait des soucis de stock sur bf goodrich all terrain !
euromaster m'annonce 1 à 2 mois !!!!!!!!!!!
un pneu qui a fait 50.000 kms est en fin de vie
cela veut dire deja il ne peu plus lutter contre le film d'eau (aquaplanning)
de plus la carcasse est moins reactive et les distance de freinage plus longue
Attention les AT de chez BFG ne vont plus etre dispo car changement de profil avec la nouvelle loi
et attention si tu changes dde pneu route (dunlop) à des pneus mixtes (pour la piste et la route seche) cela va vraiment te changer le BB dans les zones d'urgence
re: pneus lisses = risque d'eclatement ?
Posté : lun. août 03, 2009 12:27 am
par chiko
re: pneus lisses = risque d'eclatement ?
Posté : lun. août 03, 2009 6:49 am
par MédocEvasion
nico39 a écrit :si tu a un accident pour ne pas etre rembourser il faudra que l'assureur prouve que c'est du au pneu, (si tu choppe un vieux qui te grille un stop, meme si tu a des pneus lisse l'expert ne te dira pas vous aviez des pneus lisse c'est pour ca que le vieux a griller le stop :mad
L'avocat du vieux dit:
avec de bon pneus vous aurriez pu vous arreter et eviter l'accident .....
idem pour les plaquettes
