Page 2 sur 2

re: autotreuillage

Posté : jeu. août 05, 2004 5:57 pm
par Mauresque
Oooops! a écrit :pas forcément idiot, mais probablement inadapté au 4x4.
Tout dépend de l'environnement dans lequel tu évolues : chez nous (PACA & LR) quand on voit de la boue elle est au fond d'une flaque, et on a largement plus de gays que de gués. Un treuil installé à demeure n'a qu'une utilité relative pour moi (j'en ai pas, et n'en ai jamais ressenti l'utilité) donc l'investissement ne se justifie pas. Par contre un système léger de ce genre pourrait être interessant. Il présente par contre 2 gros défauts par rapport au treuil à mon sens :
. il permet de se sortir soi même mais pas de treuiller qq1 ou qqchose d'autre
. quelle impact sur les transmissions, fusées, etc ?

re: autotreuillage

Posté : jeu. août 05, 2004 6:25 pm
par bruno dragon
cedricfred a écrit :C'est pas parce qu'ils ont présenté leur système sur un vrai 4x4 que le système est adapté lors de l'utilisation un peu hard du susdit vrai 4x4 :lol:
Exact ..et en plus ça ma l'air un peu complexe à utiliser au quotidien :D
la version présentée par PAXARAN a l'air plus simple...

Image

Image

re: autotreuillage

Posté : jeu. août 05, 2004 7:16 pm
par pattbo
et bien .... :D je vais glisser 2 ou 3 axes de méditation :cool:

- le tembour d'enroulement de la corde est forcément plus petit que le diam du pneu, si non ca n'a pas de force ... mais la force elle est de combien ? allez, si c'est 500 Kg au total c'est bien un maximum (je vois pas monter dans les tours avec cet engin ... lol)

- le tembour étant plus petit, dés que la roue reprend de l'adhérance, la voiture roule sur la corde .... :D donc faut s'arrêter dès que ca roule ...

- je ne vous explique pas l'état de la corde aprés ce bein de boue ... faut avoir un bon sac ... de noeuds ... :D une fois enroulée, faut tout dérouler, et on va pas faire tourner la roue pour ça ? non ? donc, plein de noeuds ... :D (pour ça que c'est une corde d'ailleurs ... parceque un câble on ne pourrait pas le sortir de la roue facilement ... )

- obligé d'avoir une corde de chaque coté, si non avec le diff de pont il ne se passe rien ... ;) et si non, ca tire pas droit du tout ...

- selon l'elasticité des cordes, il doit être à peu prés impossible de tirer droit, sauf à mettre une poulie de mouflage comme sur la photo .... ;)

- ... bon, j'arrête là hein ... ;)

re: autotreuillage

Posté : jeu. août 05, 2004 10:41 pm
par Banned
bon la j'ai pas trop de boue a la maison mais promis des l'automne je me ferais un plaisir de tester le truc

obligé mon treuil préféré(FAB) m'a laché :cry:


je suis sur que ce truc peu marcher :D

re: autotreuillage

Posté : ven. août 06, 2004 9:42 am
par Tanguy
sur la photo du land , je pense que l' espèce de manille fixée sur la roue avant ne doit pas tourner , une sorte de roue libre ... du moins j' espère :D ...mais ceci sert de guide à la "ficelle" qui s' enroule sur le tambour des roues arr.
ça doit aider à tirer droit , non ? :~:
pi si en plus li y a un blocage de pont arr.

si gadoue profonde = j' y crois pas trop ....
par contre sur terrain sec , bien plat , dégagé , pas d' ornières , roulant et sans encombre ....ça doit bien servir à rien ! :lol:

et puis on le voit bien sur la photo : fo un land pour que ça marche.....parcequ' ils se posent plus souvent ? ...huuuum ?

re: autotreuillage

Posté : sam. août 07, 2004 8:19 am
par Fred DUPERRAY
Il existe un système encore plus efficasse: Rouler en Jimny :D :D :D

re: autotreuillage

Posté : sam. août 07, 2004 8:20 am
par Fred DUPERRAY
Il existe un système encore plus efficasse: Rouler en Jimny :D :D :D

re: autotreuillage

Posté : sam. août 07, 2004 10:49 pm
par Banned
c'est ce que je pensais mais heureusement que Fab et Fane étaient la :D