autotreuillage

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Mauresque
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: autotreuillage

Message par Mauresque »

Oooops! a écrit :pas forcément idiot, mais probablement inadapté au 4x4.
Tout dépend de l'environnement dans lequel tu évolues : chez nous (PACA & LR) quand on voit de la boue elle est au fond d'une flaque, et on a largement plus de gays que de gués. Un treuil installé à demeure n'a qu'une utilité relative pour moi (j'en ai pas, et n'en ai jamais ressenti l'utilité) donc l'investissement ne se justifie pas. Par contre un système léger de ce genre pourrait être interessant. Il présente par contre 2 gros défauts par rapport au treuil à mon sens :
. il permet de se sortir soi même mais pas de treuiller qq1 ou qqchose d'autre
. quelle impact sur les transmissions, fusées, etc ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
bruno dragon
Quatre-Quatreux

Message par bruno dragon »

cedricfred a écrit :C'est pas parce qu'ils ont présenté leur système sur un vrai 4x4 que le système est adapté lors de l'utilisation un peu hard du susdit vrai 4x4 :lol:
Exact ..et en plus ça ma l'air un peu complexe à utiliser au quotidien :D
la version présentée par PAXARAN a l'air plus simple...

Image

Image
bruno Dragon

Jouissez de la vie ; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez ...
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

et bien .... :D je vais glisser 2 ou 3 axes de méditation :cool:

- le tembour d'enroulement de la corde est forcément plus petit que le diam du pneu, si non ca n'a pas de force ... mais la force elle est de combien ? allez, si c'est 500 Kg au total c'est bien un maximum (je vois pas monter dans les tours avec cet engin ... lol)

- le tembour étant plus petit, dés que la roue reprend de l'adhérance, la voiture roule sur la corde .... :D donc faut s'arrêter dès que ca roule ...

- je ne vous explique pas l'état de la corde aprés ce bein de boue ... faut avoir un bon sac ... de noeuds ... :D une fois enroulée, faut tout dérouler, et on va pas faire tourner la roue pour ça ? non ? donc, plein de noeuds ... :D (pour ça que c'est une corde d'ailleurs ... parceque un câble on ne pourrait pas le sortir de la roue facilement ... )

- obligé d'avoir une corde de chaque coté, si non avec le diff de pont il ne se passe rien ... ;) et si non, ca tire pas droit du tout ...

- selon l'elasticité des cordes, il doit être à peu prés impossible de tirer droit, sauf à mettre une poulie de mouflage comme sur la photo .... ;)

- ... bon, j'arrête là hein ... ;)
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Banned

Message par Banned »

bon la j'ai pas trop de boue a la maison mais promis des l'automne je me ferais un plaisir de tester le truc

obligé mon treuil préféré(FAB) m'a laché :cry:

je suis sur que ce truc peu marcher :D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

sur la photo du land , je pense que l' espèce de manille fixée sur la roue avant ne doit pas tourner , une sorte de roue libre ... du moins j' espère :D ...mais ceci sert de guide à la "ficelle" qui s' enroule sur le tambour des roues arr.
ça doit aider à tirer droit , non ? :~:
pi si en plus li y a un blocage de pont arr.

si gadoue profonde = j' y crois pas trop ....
par contre sur terrain sec , bien plat , dégagé , pas d' ornières , roulant et sans encombre ....ça doit bien servir à rien ! :lol:

et puis on le voit bien sur la photo : fo un land pour que ça marche.....parcequ' ils se posent plus souvent ? ...huuuum ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »

Il existe un système encore plus efficasse: Rouler en Jimny :D :D :D
Jeep(s) Cherokee XJ et Wrangler jk
Fred DUPERRAY
Quatre-Quatreux

Message par Fred DUPERRAY »