tu as piqué l'avatar de nogoodstv8 a écrit :

et sinon un réservoir souple de couloir noir sur la galerie tte la journée ( bon ça marque pr les pays chaud quoi !!), ça vous irait pas ???
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
tu as piqué l'avatar de nogoodstv8 a écrit :
Tout à fait l'eau du refroidissement moteur passe à l'intérieur ainsi que l'eau du réservoir. c'est le même principe que l'échangeur à plaques. Comme je le disai précédement je chauffe 50l d'eau en 30mn moteur chaud. Une pompe Shurflo renvoie l'eau dans le réservoir ou directement à la douche suivant l'ouverture de la vanne. J'ai intallé un petit thermostat et un inter 3 positions qui me coupe la pompe automatiquement lorsque la température de l'eau programmée est atteinte. Ca va tu suis?Finotoy a écrit :c'est super!
ça marche avec la température du liquide de refroidessement???
c'est un echangeur eau / eau?
il y a une pompe entre l'echangeur et le réservoir?![]()
Salut, pour moi sur la photo, il est vendu avec un échangeur eau/eau donc il utilise l'eau du circuit de refroidissement du moteurFinotoy a écrit :j'ai retrouvré:
c'est chez equip raid et c'est un systeme: BUSHRANGER
plus de détail sur
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... it_id=3509
ça chauffe instantannément l'eau
ça doit etre une résistance
connaissez vous le principe?
je ne pense pasvauban.59 a écrit :Salut, pour moi sur la photo, il est vendu avec un échangeur eau/eau donc il utilise l'eau du circuit de refroidissement du moteur
L'eau viens du bidon passe dans l'echangeur et sort ensuite de la douchette.Finotoy a écrit :je ne pense pas
sur la photo 2, on voit la réserve par terre.
il ne précise pas si il faut démarrer le 4x4 pour avoir de l'eau chaude et que le 4x4 soit chaud aussi!
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]