Remplacer une batterie sur un Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Remplacer une batterie sur un Terrano II

Message par OlivierLB »

bismuth a écrit :Optima jaune :epee:
Copieur!!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

OlivierLB a écrit :Copieur!!!!
grace à ton post ;)

"si olivier a .. alors c'est du tout bon" :cool:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : En ligne

Message par christian.styling »

sans rire :hein: ;) :) : comment déconnecter la batterie pourrait "couper" les injecteurs :mad: :hein: :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

Il devait plus avoir peur d'une "coupure" générale, comme une remise à zéro sur les véhicules "récents"... Tu peux même pas démarrer aux cables sans la valisette (et son technicien :( )... Vente forcée? :hein:
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Pas de problème pour moi non plus lors du changement de batterie
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Batterie changée la semaine derniere!!! No soucy!
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

De plus, sur le 2.7 tdi c'est un systeme d'injection indirecte MECANIQUE!
C'est la pression envoyée par la pompe à injection qui, fait ouvrir les injecteurs.
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
patbld
Quatre-Quatreux

Moi aussi j'ai eu des problèmes de démarrage.

Message par patbld »

Salut, l'ami
Je pensais être le seul à avoir eu des soucis de démarrage suite à des souscis de batterie. Je n'ai eu aucune réponse valable lors de mon questionnage sur ce sujet.
Je m'explique : Après 9 ans de loyaux service ma batterie rend l'ame. Changement avec une neuve donc ! Surprise : Impossible de redemarrer. Un collègue mécano m'a mit un petit coup de star pilote et la bete à démarrer sans soucis. Ensuite plus jamais de soucis..........
Trois mois plus tard, la batterie neuve me lache à nouveau. Elle à claquée par grand froid. Changement et re Non démarrage. Pas d'affolement : J'ai acheté une bombe aérosol starpilote et après un peit coup dans le conduit d'air. J'ai redémarré du premier coup. J'ai demandé des explications, mais aucune réponse cohérente... Je pense qu'il y a une sécurité ou une petite soupape sur la pompe à injection qui reste fermé en cas d'essai de démarrage avec une batterie déchargé. Et ensuite seul le statpilote fait tourner le moteur juste une seconde pour entrainer à nouveau la pompe. PS celui qui n'est pas d'accord avec me le dise, car je prends toutes les infos. Mais arreter de me répondre n'importe quoi et surtout que mon moteur va mourir avec un tel procédé. Car depuis Deux ans que j'ai eu ces problèmes, mon T2 démarre sans soucis, du premier coups, meme après un mois d'inactivité et par grand froid.
Voila l'ami j'espère que l'info te servira pour redémarrer.
Patrick
PATBLD
ferryman
Quatre-Quatreux

Message par ferryman »

salut,

l'année passée,j'ai eu un souci avec ma batterie qui a laché d'un seul coup.Apres l'avoir changé j'ai eu pas mal de souci pour redemarrer (j'ai cru a une deprogrammation de l'antivol) mais a force d'insister il a redemarré.Petite precesion avant de savoir que ma batterie etait completement HS je m'etais fais tiré pour essayé de demarrer (peut avais je desarmorcer la pompe).Jamais su ce qui c'etai passé meme pas mon concessionnaire a su m'expliquer.
Terrano II 2.7 litres TDI de sept 1998 - 251000 kms - TRETS BdR
AXBAT
Quatre-Quatreux

probs de démarrage...

Message par AXBAT »

Bonjour,

j'ai jamais eu de soucis non plus sur le mav mais il me semble qu'il y a une électrovanne sur l'arivée gasoil, selon la position de celle ci au moment du changement de batterie, elle peut restée bloquée peut être....je sais qu'il y a moyen de la libérée en pontant le plus direct sur batterie pour shunter l'antidémarrage mais je me rappele plus le procédé....

Si on part du principe que le startpilot joue un rôle d'auto allumage, il procède dans ce sens du fait que la pression interne du circuit va libérer l'électrovanne?

9 ame semble cohérent ce que je dis non? :mad:

salutations....

xavier
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Répondre