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re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Posté : ven. juil. 10, 2009 7:24 pm
par diskone
Oh chico arrête tes folies, il est déjà assez beau ton XL200 made in Suriname...
Tu peux lui faire toutes les modifs que tu veux, ca n'égalera jamais un patrol 6 cylindres
ouai ouai et pour emmener la catoche dans le benne le trol est pas un peu dans la merde chico

re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Posté : sam. juil. 11, 2009 10:29 am
par nico39
met du 31/10.5/15 un profil qui a du cran, ca passe super bien, ca te permet de croiser pas mal (bien que le l200 soit pas un croiseur renomée) et les cran te permettront de faire du tt, plus c'est grand pire c'est
re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Posté : dim. juil. 12, 2009 8:32 am
par Serpolet
re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Posté : mer. juil. 15, 2009 4:10 pm
par dionaea
mais oui c'est un fou ce djeun's
Justement, en parlant de moto...Comment tu feras pour monter ton YZF dans la benne avec tout ça ??
Tu as le plus gros 4x4 de Guyane !!!
Ca y est, tu es heureux

re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Posté : ven. juil. 17, 2009 1:54 pm
par ghimi06
Amha le 265x75/16 est déjà un des meilleures compromis et réclame bien un peu plus de watt pour avancer, mais rien à voir avec les tailles americaine qui mange la puissance et sont moins sécurisante sur route...
Bonjour , à taille égale ex :265/75/16 va moins manger de puissance que le 32/10/50/15 qui sont pareil en taille

pourquoi ?
DIAM:81, CIR 254 ,HT du pneu 20 pour le 265 et 22 pour le 32, LARG 26,5 et 27 pour le 32
re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Posté : mer. juil. 22, 2009 9:26 am
par woolf
Je ne sais pas comment ça se passe sur vos engins. Sur le miens, les grosses roues c'est pas terrible pour le train arrière.
Sur mon toyota, d'origine c'est du 225/75x15 ( autant dire des roues de brouette ). Actuellement, je suis en 285/75x16. Comme j'ai 190 cheveaux pour les emmener, y'a pas trop de souci de ce côtés là. Par contre, le freinage est moins efficace par rapport au roues d'origines ( moins de mordant ). C'est surtout les lames arrières qui ont du mal à suivre

.
Quand j'envoi les watts, mon pont à tendance à vouloir tourner sur lui meme, et donc le nez de pont " monte " en direction du plancher de la benne. Les lames se déforment complètement et prennent la forme d'un S plutôt que celle d'un arc de cercle

. La solution, c'est la barre anti-couple.
Cependant, je n'ai pas ce phénomène avec les 225/75x15 et les 31/10.5x15 que me prête un copain.
Avec du 305, je n'ose même pas imaginer le phénomène, ca va être hard de chez hard.
re: 305/70 R16 sur un L200 : folie ou réaliste ?
Posté : mer. juil. 22, 2009 10:39 am
par mam
absolument aucun soucis de ce genre sur le L200....
faut dire qu'il n'y a pas 190 chevaux non plus...