Range Rover Moteur BMW ou VM ???????

Modérateur : phil13

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Range Rover Moteur BMW ou VM ???????

Message par Grain.de.Sable »

il faut rajouter que comparer au p38 les classic sont finalement super cher à l'achat :D

on ne peut pas te dire des généralités de ce genre sans préciser aussi que ces 2 véhicules de la même lignée ne sont pas de la même génération et que si le classic reste ... un classique :D , un p38 est autrement plus élaboré, confort, performant (pas seulement couteux et délicat comme les voitures modernes savent l'être parfois).

difficile de comparer des véhicules qui parfois on 20 ans d'écart. (au pif :diable :) .

les 2 moteurs sont peu fiables s'ils n'ont pas été ménagés et/mal entretenus ... en fait le BMW c'est un peu le VM du p38 si tu me suis ... mais le p38 est tout de même une voiture autrement plus performante. (ok un classic c'est indémodable, autrement beau ... j'ai jamais aimé le 38 de toute façon).

donc si tu vas le choisir avec un vrai connaisseur de ce genre de modèles, si tu as le budget d'entretien, le p38 est nettement meilleur si on fait un comparatif rationnel.

en revanche, si on écoute la passion land ... le classic restera toujours à part.

:)
ImageImage
Maximilien

Message par Maximilien »

Voila.

Apres, faut pas oublier l'electronique.
Tu peux pas faire grand chose toi meme sur un P38, alors que sur les classic c'est bien plus facile.

Coté cout des pieces de rechange... il faut se mettre en relation avec l'angleterre, c'est un minimum si tu veux entretenir à pas cher et avec une bonne qualité.

A mon avis, le classic est moins onéreux que le P38. Question d'age.

Il faut aussi savoir qu'il existe des P38 au prix d'un classic avec la suspension à refaire. C'est quand meme un avantage quand on le fait soi meme. Et puis on est sur de ce qu'on fait. On achete pas quelque chose ou ca et ca ont été faits sur les dires de l'ex-proprio, sans aucune preuve valable.
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

Ok moi celui que j'aime vraiment c'est celui la est ca donc c'est un classic ? http://www.leboncoin.fr/vi/47184150.htm?ca=22_s
M'Essayer, C'est M'Adopter Opel Frontera A 2,5 TDS Sport 1997
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

oui ;)
ImageImage
110-HCPU-CR

Message par 110-HCPU-CR »

Grain.de.Sable a écrit :il faut rajouter que comparer au p38 les classic sont finalement super cher à l'achat :D

on ne peut pas te dire des généralités de ce genre sans préciser aussi que ces 2 véhicules de la même lignée ne sont pas de la même génération et que si le classic reste ... un classique :D , un p38 est autrement plus élaboré, confort, performant (pas seulement couteux et délicat comme les voitures modernes savent l'être parfois).

difficile de comparer des véhicules qui parfois on 20 ans d'écart. (au pif :diable :) .

les 2 moteurs sont peu fiables s'ils n'ont pas été ménagés et/mal entretenus ... en fait le BMW c'est un peu le VM du p38 si tu me suis ... mais le p38 est tout de même une voiture autrement plus performante. (ok un classic c'est indémodable, autrement beau ... j'ai jamais aimé le 38 de toute façon).

donc si tu vas le choisir avec un vrai connaisseur de ce genre de modèles, si tu as le budget d'entretien, le p38 est nettement meilleur si on fait un comparatif rationnel.

en revanche, si on écoute la passion land ... le classic restera toujours à part.

:)
Oui à partir de 4-500 000 km les VM ont besoin d'entretien et on achète des pièces pour rien in england... donc très fiable si on tire pas trop dessus :cool:

Le P38 c'est une relation de dépendance avec ton concessionnaire qui va s'enrichir rapidement sur ton dos :diable:

Par contre évite les VM 2,4 pas au point et pas du tout fiable.
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

ok merci de vos renseignement tfacon le 2,4 ne m'inspirer pas confiance ^^
platplat
Monument historique

Message par platplat »

MatMatou a écrit :Ok moi celui que j'aime vraiment c'est celui la est ca donc c'est un classic ? http://www.leboncoin.fr/vi/47184150.htm?ca=22_s
Oui, c'est un Classic, VM 2.5, si il a toujours son moteur d'origine.

Attention, beaucoup de Range Td ont été remotorisés avec un 200 TDI, un poil moins puissant, mais plus fiable.

Techniquement, t'es plus homologué avec un tel moteur.

Pour reconnaitre un VM, c'est pas compliqué, tu lèves le capot, et tu trouveras un moteur à culasses séparées.

Si il est bien entretenu et bien utilisé tu peux aller loin avec. Je crois que Kurios t'as dit qu'il avait fait 400 000 avec le sien.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Maximilien

Message par Maximilien »

moi 307 000 avec un 2.4 VM reconditionné il y a peu. :p
Membre Vétéran d'une autre époque, ancien possesseur de merveilleux Range Rovers.
Bientot une plate originale, genre une XJR qui arrache sa mère.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

platplat a écrit : Je crois que Kurios t'as dit qu'il avait fait 400 000 avec le sien.
450000 même, culasses changées quand même, et deux fois les joints de culasses.

Bon y'a des petites astuces deux trois bricoles à faire pour fiabiliser un VM, rien d'insurmontable d'ailleurs.

Bien entretenir le radiateur, remonter le vase d'expension le plus haut possible (je l'avais mis sur le tablier juste sous le capot) installer un joint de culasse métalique monobloc à la place des 4 joints fibre séparés...
Vidanges régulières et surtout pas de haut régimes continus, 3000tr/mn maxi (sur autoroute ça fait déjà du 140)

Le VM est un bon moteur plus coupleux et un peu plus puissant qu'un 200tdi (on peut gagner quelques cv et un peu de couple à bas régime avec un petit réglage de la pompe à injection à portée de tout bricoleur et si le motuer a peux de bornes ou qu'il a été refait (en entier) on peut même augmenter un peu la pression du turbo, tout ça peut emmener à 130/140cv, largement suffisant)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
MatMatou
Quatre-Quatreux

Message par MatMatou »

mmm :) :) :) enorme apres etre rentré du boulot lire ca me donne la bannane vous avez pas idée merci les gars serieux merci
Répondre