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re: KLAXONS

Posté : ven. juil. 03, 2009 8:58 am
par jnf80
Grain.de.Sable a écrit :il me semblait que les klaxons d'origine répondait à des normes
Oui, oui, comme les reste de nos angins :lol:

re: KLAXONS

Posté : ven. juil. 03, 2009 10:21 am
par Grain.de.Sable
jnf80 a écrit :Oui, oui, comme les reste de nos angins :lol:
pfff

c'était juste pour en placer une à propos du côté ridicule du p'tit pouet-pouet du gros 4x4

(les miens sont stock :p )

re: KLAXONS

Posté : ven. juil. 03, 2009 2:08 pm
par jnf80
Moi je disais ca car je n'ai pas pu m'empeché d'imaginer une scené : le mec equipté en pneu TT, treuil, rehausse, snorkel .... qui prend un PV pour klaxon trop fort :lol: Ca pourrait etre moi :lol:
Bon c'est sur, y penser c'est marrant mais si ca arrivait je reigolerais moins :confused:

re: KLAXONS

Posté : ven. juil. 03, 2009 5:17 pm
par Maximilien
jnf80 a écrit :Moi je disais ca car je n'ai pas pu m'empeché d'imaginer une scené : le mec equipté en pneu TT, treuil, rehausse, snorkel .... qui prend un PV pour klaxon trop fort :lol: Ca pourrait etre moi :lol:
Bon c'est sur, y penser c'est marrant mais si ca arrivait je reigolerais moins :confused:
c'est toujours mieux qu'un ptit pwit pwit de twingo dans un L200 démesuré :D

re: KLAXONS

Posté : lun. juil. 06, 2009 12:54 pm
par king size
on m'entend plus gueuler dans la voiture carreaux fermé que ce ridicule klaxon qui équipe nos engins :D

re: KLAXONS

Posté : lun. juil. 06, 2009 1:00 pm
par charly 60
il fait limite mobylette le mien!!!! :D

re: KLAXONS

Posté : jeu. juil. 09, 2009 7:54 pm
par ghimi06
100kg a écrit :salut a tous
sur ma plate j'ai refait le bobinage de mes 2 klaxons
c'est tout simple il faut remettre le meme nombre de spires (a 2 ou3 près :D )
j'ai repris le fil cuivre sur la bobine fixe d'un moteur 220v qui servait plus
(le rotor avait grillé)
et depuis je peux vous dire que ça klaxon!!! :diable:
et ça ne m'a pas couté un rond :D
a+
"100kg"

Alors dis moi comment faire :D ;)


Mini klaxon pajero origine :Image

Image


KLAXON plus puissant on voit la diff de diamétre du fil

Image

Celui de gauche ne marche plus :confused:

Le fait que ça ne fonctionne pas c'est probléme de masse :hein:

Comment réparer? :hein: celui d'origine et celui de gauche comment tester? :mad: :D

klaxon

Posté : jeu. juil. 09, 2009 8:59 pm
par 100kg
salut
bon d'apres ta photo il a pas l'air grillé c'est deja ça
a l'aide d'un testeur il faut que tu test la continuité du bobinage
puis le bon contacte entre un bout du fil de la bobine et la borne ou tu branche le fil
et le bon contacte avec l'autre bout de la bobine et la masse du klaxon le corps metallique ne doit pas avoir de rouille
la vis de reglage sert a appuyer plus ou moins sur la plaque en acier
c'est ça qui fait le son
donc tu le branche ;tu klaxonne et tu tourne ta vis dans un sens et puis dans l'autre et tu regle ta sonnoritée
maintenant si le bobinage est grillé c'est pas dur tu remplace le fil par un autre d'un diametre equivalent (a quelque chose près ) tu enroule dans le meme sens et le meme nombre de tours et puis tu test
n'oublis pas que si tu change de fil de gratter les bout pour le contacte
car le fil pour ce genre d'appliquation (transfo ; moteur etc ..) c'est du fil émmaillé donc isolé
j'espère avoir ete clair dans mon explication
si non n'hésite pas a me redemander des info supplémentaires
a+
"100kg" :)

klaxon

Posté : jeu. juil. 09, 2009 9:03 pm
par 100kg
ah si tu n'a pas de testeur
tu peut tester a l'aide d'un ampoule 12 v et d'un transfo ou de ta batterie
ça marche aussi ;)

re: KLAXONS

Posté : jeu. juil. 16, 2009 9:13 am
par ghimi06
Résultat klaxons en cours jus :confused: ;)