Page 2 sur 3
re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 7:12 am
par gegedelyon

En cas de mise en lacé , on accélére pour remettre la remorque dans l'axe de la tractrice , on ne freine que lorsque celle ci est dans l'axe pas dans une autre position , par petit coup de feinage ferme ( ça va très vite) , sinon c'est la cata

nde: @++++++

re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 7:29 am
par Kurios
Je confirme, ça m'est arrivé hier!
On tire les tranchées pour l'eau à la maison et le seul endroit pour les gravats c'est la déchetterie à 8km. Pas trop facile de maneuvrer la mini pelle dans l'allée, pas très large et du coup chargé un peu trop et surtout trop à l'arrière!

Une descente je déboite pour doubler un tracteur, 50/60km/h, mais sans doute un peu trop brusquement, conjugué avec la mauvaise répartition des masses la remorque (2 essieux, bien équilibrée normalement) s'est mise à se balader derrière le def en accentuant à chaque louevoiement ses balancements...

Heureusement les 110 est assez long et stable et j'ai un peu de réserve sous le pied, j'ai remis les gaz pour remettre la remorque en ligne et je n'ai ralenti que quand elle a été à nouveau stable.
En tous cas ça calme, les suivantes étaient moins chargées!

re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 8:47 am
par phylou
le mieux c'est de connaitre la remorque... ou la caravane.... je sait qu'avec celle que je tracte c'est 110-115 max

alors que l'autre d'avant c'etait 140 vallait que je regarde dans le retro pour voir qu'une caravane me suivait...

re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 10:42 am
par marcelino
pour ralignr la remorque c'est vrai qu'il faut remettre les gaz mais a condition d'avoir encore de la puisssance dispo , pour avoir conduit des port char et des tracteur agricole si il n'y a pas de puisssance dispo ( oula attention les gars va resortir c'est cour de CASES et oui j'ai etais un eleve modele un jour , mais un jour seulement

) il faut bloque ta direction et freine e prise ( la les frein morfle deja essayer )et embrayer progressivement jusque l'arret du vehicule ,
bon avec le minipelle derriere il y a pas de danger que la remorque s'affole ( a fond 50

)
re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 11:36 am
par lolo51
Anjuna a écrit :" il paraît que " quand la remorque se met à tanguer, il faut mettre gaz en grand pour la remettre en ligne
Si des habitués du tractage pouvaient confirmer ...
Oui il faut accélérer pour retendre l'ensemble tracteur remorque afin que la remorque ne tangue plus.
re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 11:43 am
par cedricfred
Ah bon ?
La seule fois où ça m'est arrivé j'ai eu beau accélérer c'était de pire en pire la seule solution était de ralentir (maximum 70 sur 350 bornes arf :malade

re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 11:47 am
par bismuth
le pire qui me soit arrivé ... explosé un pneu de la caravane sur l'autoroute
alors là .. frayeur assurée
un coup de bol ... j'avais une roue de secours, et un centre gendarmerie à 200 mètres (Ils m'ont prêté les outils adéquats )

re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 11:58 am
par phylou
bismuth a écrit :le pire qui me soit arrivé ... explosé un pneu de la caravane sur l'autoroute
alors là .. frayeur assurée
un coup de bol ... j'avais une roue de secours, et un centre gendarmerie à 200 mètres (Ils m'ont prêté les outils adéquats )
a toi aussi tu connait le gendarme Quats....

re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 12:11 pm
par marcelino
pour une fois qu'il font un truc intelligent les sctroumpf

re: GAFFE en tractant ...........
Posté : mer. juil. 01, 2009 4:20 pm
par nico39
le fait d'accelerer peut te sauvé la remorque ou t'empirer le tanguage
pour le gars sur l'autoroute a voir si il avait deja tracter, combien il avait chargé, quelle remorque c'etait, a combien il roulait etc etc
visiblement c'est en doublant que ca lui est arrivé
plus le chassis est long, mieux ca va
j'ai deja tracter tres lourd ou tres long avec pratiquement tout les vehicules possible et ras, faut faire gaffe c'est tout