BF-Goodrich All-Terrain TA
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: BF-Goodrich All-Terrain TA
Le plus judicieux serait effectivement le 245/75x16
A+
Eric
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
C'est bizarre, je crois me souvenir qu'il y a eu des posts très récents (peut-être dans le forum Toyota, je ne me souviens plus exactement) où plusieurs intervenants disaient que ça passait bien, le seul pb étant d'un côté (à gauche?), en compresssion maxi et en butée de direction, soit des cas très rares, surtout si tu fais peu de francissement hard?Pascal23 a écrit :Je ne peux pas prendre du 75%, car celà toucherai les extensions d'ailes devant les marche-pieds en tournant légèrement la direction(c'est un VX). Déjà qu'un gravillon avec mes 70 est limite frotter. Par contre, on m'a proposé du 245/75x16 qui, en calcul théorique de développement, ferait 12 mm de moins en circonférence. Mais les contrôles techniques sont chiants vers chez moi ...
Et pour le calcul théorique, 12mm sur la circonférence ça fait moins de 2mm sur le rayon ]réelles[/u].
265/70x16 => diam 777 mm
245/75x16 => diam 774 mm: celui-ci est parfaitement dans la norme, mais pour l'avoir essayé en BFG AT sur mon KZJ90, bof....

(et au passage 265/75x16 => 804 mm, mais celui-là est bien hors normes).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
A bientôt dans les chemins.
lors d'une sortie avec Off-Road Attitude.
-
- Quatre-Quatreux
Oooops,Oooops! a écrit :245/75x16 => diam 774 mm: celui-ci est parfaitement dans la norme, mais pour l'avoir essayé en BFG AT sur mon KZJ90, bof....ou même à éviter complètement, suivant les conditions de roulage
![]()
(et au passage 265/75x16 => 804 mm, mais celui-là est bien hors normes).
Il est pas bon le 245 ? Quels sont les problèmes rencontrés ?
Perso, je vais justement monter des BFG AT, mais en 225/75x16 sur mon KDJ 95 GX. c'est la seule dimension qui se monte sur le GX avec des jantes de 6" pour rester en accord avec la loi.
Mais j'aurais préféré des 235/85x16...

Je les fais monter demain. Je vous dirais ce que j'en pense !
A+
Eric
- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Quatre-Quatreux
Ce sont les moins cher sur le marché

- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bin, vu tout le bien que tout le monde dit du BFG AT, je ne vais pas dire qu'il n'est "pas bon"Eric67 a écrit :.../...
Oooops,
Il est pas bon le 245 ? Quels sont les problèmes rencontrés ?

Simplement, parmi les pneus que j'ai eus (3 montes), c'était le moins adapté à mon véhicule et mes usages: KZJ90 BVA, avec ressorts + durs et nez considérablement alourdi par les blindages, le treuils et qques équipements => tendance au tout-droit (exemple rond-point à 20kmh, c'était parfois chaud) même sur le sec; et je te dis pas les sensations sur routes mouillées ou simplement humides

Dans le "petit gras", mes Pirelli AT en taille standard vont mieux, idem en dévers. Et sur route bien sûr ils vont beaucoup mieux, même sur le mouillé.
Par contre, à ce que j'ai lu, le BFG doit être bien mieux en franchissement sec ou dans la rocaille (quoique j'ai rien eu à reprocher aux Pirelli AT sur les pistes andalouses), et surtout plus durable...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
- Quatre-Quatreux
Prix pour info.
(Pour du 235/85x16 : 147 euros)
A+
Eric
- mariol66
- Quatre-Quatreux
-
- Quatre-Quatreux
Mais bon, ils deviennent dangeureux sur route mouillée car ça forme deux bandes presque lisses. Ce son des mixtes Bridgestone D604 "desert dueler".
Mon terrano n'avait fait que 25000 bornes avec des pneus comme ça !!!