Col des seigneurs: ca passe?

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

stratoscott
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Col des seigneurs: ca passe?

Message par stratoscott »

baroudeur73 a écrit :oh que oui et en general c'est chasse au vilains quatquatreux pour le 15 aout avec un gentil journaliste complaisant

j't'y enterrais tous ça avec la mini pelle de marcellino :diable: :diable: :diable:
En parlant de minipelle, vivement les balcons du Mercantour alors :mad:
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
nicom
Quatre-Quatreux

Message par nicom »

christian.styling a écrit :Mont Cenis attention : désormais c'est bézéroté et surveillé
Merci Christian ,
:confused: je sens que je vais passer la semaine sur l'espace Killy et ses trois chemins restants ,ok c'est beau ,mais pour le côté aventure c'est rappé...
A moins qu'on aille de nouveau en Espagne :hein:
nicom
HDJ80 12S "qui a dit gros ?"
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

à la hauteur de Chamonix... on y est mal vu en juillet août et il y a des heures de passage pour les 4x4 : tôt le matin ou alors en fin d'après midi... c'est pas pratique pratique

entre Chamonix et Briançon effectivement il y a Val d'Isère

à la hauteur du Mt cenis c'est fini... restent les pistes coté italie mais il y a des jours autorisés... ça correspond pas toujours à ce qu'on peut faire :(

plus bas t'as le Parpaillon mais on sait pas s'il réouvrira

et dans le 06 : Defense des Forêts Contre les Incendies <=> alerte rouge dans les massifs forestiers... restent les pistes sur la crête franco-italienne mais tu les connais déjà ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
commando ricard
Modérateur

Message par commando ricard »

Bon pour aller au rédempteur ça passe, c'est un quadeur de La Brigue qui me l'a dit. Par contre pour les Seigneurs, je ne saius pas s'ils ont enlevé les 3 gros éboulements qu'il y a eu. Je ne crois pas. :malade: J'essairai peut etre demain de monter au fort Central puis à l'entrèe des seigneurs pour voir si j'ai le temps.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

Image
stratoscott
Quatre-Quatreux

Message par stratoscott »

commando ricard a écrit :Bon pour aller au rédempteur ça passe, c'est un quadeur de La Brigue qui me l'a dit. Par contre pour les Seigneurs, je ne saius pas s'ils ont enlevé les 3 gros éboulements qu'il y a eu. Je ne crois pas. :malade: J'essairai peut etre demain de monter au fort Central puis à l'entrèe des seigneurs pour voir si j'ai le temps.
Nous comptons sur toi ;)
L200%
j\'aime pas les j\'aime pas (schtroumpf grognon)
commando ricard
Modérateur

stratoscott a écrit :Nous comptons sur toi ;)
Avec ce qu'il tombe depuis cet après midi, ça va être gras :D :D :D :D Le cours d'eau en bas de chez moi est monté d'un bon 1.50m. :D :D Bon je vais faire chauffer les Muds :diable: :diable: :diable:
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
BdB Senior
Quatre-Quatreux

Message par BdB Senior »

entre la neige et la pluie,je me demande si je vais aller te voir......
"si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux.....ils en diraient d'avantage..."
"on the road again,again....."
TEAM "GORETS POETES"
"CLUB 4X4 LES BORAÏ"

Image Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

christian.styling a écrit :Mont Cenis attention : désormais c'est bézéroté et surveillé
pourtant je suis passé derriere le fort varicelle avec un gros névé a traverser.
de quelle piste tu parles en Bzerotée?

coté col des seigneurs, a environ 1 km du col de tende, il y a un monstrueux eboulement.
la barriere est fermée avec un message sur le panneau, en italien bien entendu.
le col de l'assietta etait fermée aussi. :confused:

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
commando ricard
Modérateur

didierMPL a écrit :pourtant je suis passé derriere le fort varicelle avec un gros névé a traverser.
de quelle piste tu parles en Bzerotée?

coté col des seigneurs, a environ 1 km du col de tende, il y a un monstrueux eboulement.
la barriere est fermée avec un message sur le panneau, en italien bien entendu.
le col de l'assietta etait fermée aussi. :confused:

Didier
Il parle du chemin du petit bohneur entre le Mt Cenis et Lanslebourg. B0. C'est la piste qui part à gauche (en venant du lac) et qui rejoint Lanslebourg. Il y était déjà l'été dernier. Par contre il n'était à l'entrée de la piste, mais à environ 2km plus loin.

Col des seigneurs : je confirme : j'en descend. Barrière fermée, B0, et explications de la Mairie de Limone. Donc ce qu'il y a d'écrit : Suite à 1 éboulement au Col Boaira, la piste reste fermée pour une durée indéterminée, et ce, tant aux véhicules, qu'aux Piétons pour des raisons de sécurité. La Police et les gardes du parcs ont tout pouvoir pour faire respecter ces consignes. Donc même à pied pas cool d'y aller. Cet après midi, j'ai vu un garde qui mattait avec ses jumelles.

La piste de Castérino au fort est ouverte : on passe entre deux murs de neige. Ils ont ouvert à la fraise.

Spaghettis : ouverts bien sûr, dailleurs ils ont tout refait. Ca monte largement en plate.
ᓴᑳᐃᐧᔨᓂᐤ sakâwiyiniw

Image
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

oui effectivement la piste est fermée en sortant de lanslebourg. j'ai voulu feinté en utilisant une piste qui passe juste derriere la chapelle, et qui permet de rattrapper le chemin de la ramasse, mais arrivé sous les telesiege mon epouse a pris peur quand elle a vu la pente a grimper, et surtout le chemin qui paraissait disparaitre plus haut.
j'avoue que le demi tour au milieu de la pente en plein devers m'a fait serrer bien fort les fesses :(

par contre la piste qui mene au fort tabourde avait la barriere ouverte.
celle ci a un Bzero dessus. comment on applique la regle?
Bzero quand la barriere est fermée, ou Bzero tout le temps??

pareil entre les gaillards et crevoux, un arreté municipal explique que la piste forestiere est interdite en periode hivernale. cette interdiction est materialisée par un panneau et un barriere.
alors quelle est la periode hivernale? la barriere ouverte est elle un garant de la possibilité d'emprunter la piste?
On l'a prise quand meme, et meme le garde de l'ONF que j'ai croisé en montant au Parpaillon a été incapable de me dire si j'avais eu raison ou tort.
Il m'a juste dit que c'etait communal, donc interdit, mais que ca ne risquait rien. enfin tout dependait de qui m'arretait :mad: :mad:

pas evident de faire de la rando en 4x4 de nos jours :confused:
par contre bonjour le nombre de VTT sur les pistes, qui prennent plaisir a utiliser toute la largeur pour empecher de passer, meme lorsqu'ils arrivent en face. :malade: :malade:

Didier

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Répondre