salut
merci pour cet avis, encore une fois, j'ai appri quelque chose

.
en fait je pensais faire une différence entre les équipements posés pour amélioration de performance, surtout axé sur la sécurité (laissons de coté les modifs moteur), comme les suspensions qui seraient sensées améliorer la tenue de route et l'appuis au freinage, (d'ailleure, je me demande ce que dit le même assurreur si on a adopté des plaquettes de frein plus performante mais pas d'origine...:hein

, et les modifications "de confort" pour lesquelles l'aspect sécurité sera reconsidéré suite aux modifications de fixation ou attache de ceinture de sécurité, d'où ma rétiscence pour changer les sièges.
Maintenant, vous allez me dire qu'il en faut moins comme considération à un assureur pour juste trouver quelque chose qui lui permettra de se dédoiner de la couverture et paiement de facture

. Alors là, il est claire qu'y'a plus rien à dire, et il pourra aller voir le moindre roulement ou cilentbloc qui ne viendrait pas du constructeur pour trouver la faille. Et pourquoi pas le filtre à air ou pire, l'EGR bouché qui pourrait contribué à une moindre consomation...?
Enfin, si je résume bien, du moment où l'on achète pas ses pièces chez le constructeur, on est grillé chez notre assureur, et plus la peine de se prendre la tête... même si l'aspect sécurité est préservé et même amélioré.
D'ailleur, ça me fait pensé à un pot de jeunesse qui avait mis des harnets à la place de ses ceintures. Les gendarmes ne lui avaient fait aucune remarque sur ce fait, et même auraient cautionné. Heureusement, il n'a pas eu d'accident grave qui aurait fait prendre position son assureur, mais ça aurrait été drôlement contradictoire de ne pas avoir été couvert à cause de ce "plus" de sécurité.
Bon, allé, je veux pas vous emmener sur un débat qui parasiterait ce post, alors restons en là, et merci pour votre réponse.
à plus, et cool sur la route.
chuuss