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re: changement de 4 pneus

Posté : mer. août 05, 2009 1:36 pm
par trifon
SAlut,

La proposition d'Eric est interesante et je rebondirais la dessus.

Si on raisonne pneu adapté à chaque usage, je me pose la question de savoir ce qui diférencie exactement, à spec identiques, un peu de plate de ceux destinés aux SUV/4X4 100% routiers. Les constructeurs font tous 2 gammes.

Aussi, il est difficile de trouver des jantes tôles économiques. Ce sont quasiment toujours des jantes avec du chrome, etc...vendues quasiment aussi chères que les alus....jamais rien de basique comme pour les plates.

A+

re: changement de 4 pneus

Posté : mer. août 05, 2009 2:24 pm
par MédocEvasion
eric def 90 300 dti a écrit : je prend souvent comme exemple les chaussures

on va rarement au bureauavec des chaussures de montage
et
on va rarement en montagne' avec des chaussure de ville
je crois que Styling a ecris : on va pas a la montagne avec des chaussures de ville mais on peut aller en ville avec des chaussures de montagne :cool:

re: changement de 4 pneus

Posté : jeu. août 06, 2009 8:01 am
par eric def 90 300 dti
trifon a écrit :SAlut,

La proposition d'Eric est interesante et je rebondirais la dessus.

Si on raisonne pneu adapté à chaque usage, je me pose la question de savoir ce qui diférencie exactement, à spec identiques, un peu de plate de ceux destinés aux SUV/4X4 100% routiers. Les constructeurs font tous 2 gammes.

A+
techniquement pas grand chose en restant dans le même domaine
je parle de roulage et vitesse
le plus grand truc qui change est le poids et la dynamique des poids au roulage
voila pourquoi on a deux type de pneus entre les berline et SUV
mais des fois comme pour les Vitara en 15' en pneu hiver on peut aller dans le domaine pneu berline hiver sans probleme car cela correspond aussi bien en technique et en indice de securité
mais souvent on trouve un IS de type LT (light Truck) qui est specifique au SUV/4x4