[Actualités] c'est bizare

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c'est bizare

Message par snow lover »

de toutes façons , ils nous l'ont encore mis bien profond , au prix où était le brut ces derniers mois , on aurait du payer dans les 0.70 cts le litre de gas oil :confused:
surveillez bien les bénéfices des pétroliers à la fin de l'année , ils vont encore être records :mad: tous les ans ils battent leurs records :rolleyes:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ébin vous croyez ce que vous voulez... moi j'ai une baisse d'environ -30% et elle vient du fait que mes clients ont eux aussi une baisse d'environ -30% et très sincèrement je ne suis pas téléguidé par le grand capital :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ludwig
Quatre-Quatreux

Message par Ludwig »

christian.styling a écrit :ébin vous croyez ce que vous voulez... moi j'ai une baisse d'environ -30% et elle vient du fait que mes clients ont eux aussi une baisse d'environ -30% et très sincèrement je ne suis pas téléguidé par le grand capital :confused:
+1
Je ne vois pas dans mon entourage, des entreprises qui ont progressé dans leur chiffre de vente, bien au contraire, et la mienne en 1er! :malade:
Ca tombe les unes après les autres.

Si elles font un pseudo "+", c'est sur la variable d'ajustement (toi, moi, vous... :D ), et ça, ça ne dure qu'un temps... :diable:

La rentrée promet d'être un tantinet tendue! :no:

Et je ne vois pas pourquoi ils voient 2010 comme sortie du tunnel, vu qu'ils n'avaient déjà pas prévu ce qui allait se passer fin 2008! :mad:
"S'arrêter de jouer, c'est commencer à mourir !"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :ébin vous croyez ce que vous voulez... moi j'ai une baisse d'environ -30% et elle vient du fait que mes clients ont eux aussi une baisse d'environ -30% et très sincèrement je ne suis pas téléguidé par le grand capital :confused:
quand je parle de pseudo-crise je ne discute pas le fait que les temps sont dure et qu'on est en temps de crise.
Je doute plus sur les causes de la crise.
Les banques ne prettent plus, quelles sont les conséquences ?
Les PME et les petits francais trinquent, les gros licencient prétexant de mauvais chiffres, pourtant eux ont la trésorerie qui se porte pas si mal.

Pijot , par exemple :
résultat net du groupe : 885 millions d'euros en 2007, 343 en 2008. Ils sont donc encore positif, pourtant leur prestataires ont aussi du partir :(

J'ai été à l'anpe hier, la damme m'a dit que dans l'automobile, les emplois étaient catastrophiques, licenciement a tour de bras

Renault : CA / bénef :
2006 : 40 332 / 2 960
2007 : 40 682 / 2 734
2008 : 37 791 / 599

y a pas comme un malaise ? le CA quasi stable et les bénef qui chutent... Alors qu'en 2008 la "forte" réduction du prix des voiture n'était pas enore réellement enclenché et que c'est surtout en 2009 que ca va s'opérer.

bref je doute fortement de l'état de santé des gros, mais surement pas des PME.
En france c'est toujours les meme qui trinquent :confused:
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

juste que CA et bénéfices ne sont pas exactement la même chose.

oui il a une récession, oui il y a surtout un sentiment de récession qui rend la société entière sur la défensive dans son comportement, oui aussi il y a un certain nombre de grosses entreprises qui "profitent" de cette conviction de crise pour faire le tri qu'ils voulaient faire sans pincette ...
ImageImage
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

crise, crise ... toutes les sociétés ne souffrent pas de la crise .. :cool:

y a de l'argent .. PLEIN !

j'en ai causé à mon banquier début mai .. il n'a jamais vu autant de fric qui se balade .... :hein:
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Grain.de.Sable a écrit :juste que CA et bénéfices ne sont pas exactement la même chose.
Ca je sais bien mais a ton avis où part cette différence? dans l'investissement.
et où part cet invest ? à l'étrangé :confused:
Grain.de.Sable a écrit :oui il a une récession, oui il y a surtout un sentiment de récession qui rend la société entière sur la défensive dans son comportement, oui aussi il y a un certain nombre de grosses entreprises qui "profitent" de cette conviction de crise pour faire le tri qu'ils voulaient faire sans pincette ...
c'est dingue comment tu t'exprime bien :o
j'adore le terme de "conviction de crise" , ca correspond beaucoup plus à ce que je pense que mon " pseudo-crise" ;)
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Vous connaissez cet extrait de Renaud ??

"La bagnole, la télé, l'tiercé,
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance."

c'est vrai que dès qu'on touche à sa voiture, l'ess. ou le G.oîl, le frenchie pête les plombs ... :p
Image
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

bismuth a écrit :il n'a jamais vu autant de fric qui se balade .... :hein:
il t'a dit où? :diable:

:D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

mimouss a écrit :il t'a dit où? :diable:

:D

en France, sur les comptent bien français ...
Image
Répondre