Page 2 sur 7
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : lun. juin 15, 2009 4:46 pm
par Rangertom
Bilan des recherches et commandes :
joints d'injecteurs : reçus ce jour de chez ASP = 36€ les 13 avec les taxes et le port
joints du rail d'injection : Leroy Merlin, pochette de joints toriques on verra bien = 12€
reste à localiser le joint de la bride du réservoir (trappe d'accès à la pompe à essence) et le joint haut de la pompe à essence
Rangertom "pas terribles les vieux caoutchoucs sur les Jeeps "
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : lun. juil. 06, 2009 3:38 pm
par Rangertom
Donc :
- pour la rampe d'injection, il faut monter
deux joints toriques sur les arrivées/départ de durite (1 gros et 1 petit) et le tour est joué
- pour la pompe à essence, j'ai fini par découper un joint sur mesure dans une semelle de godasse (garantie résistante aux hydrocarbures pas fou le Ranger :no
- pour le réservoir, on dira que je me suis contenté d'une solution de zukiste

(c'est pratique ces petites cartouches de joint maçonnerie des fois)
Et oh miracle, la bête a enfin craqué

depuis 3 ans qu'il n'avait pas tourné ça a fumé un peu au début mais il a vite retrouvé ses marques et ses chevaux
Maintenant, on débute les choses sérieuses : réhausse, protections, prépa raid, remise en état intérieur, peinture, etc ....
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : lun. juil. 06, 2009 3:47 pm
par dede83
Rangertom a écrit :Donc :
- pour la rampe d'injection, il faut monter
deux joints toriques sur les arrivées/départ de durite (1 gros et 1 petit) et le tour est joué
- pour la pompe à essence, j'ai fini par découper un joint sur mesure dans une semelle de godasse (garantie résistante aux hydrocarbures pas fou le Ranger :no
- pour le réservoir, on dira que je me suis contenté d'une solution de zukiste

(c'est pratique ces petites cartouches de joint maçonnerie des fois)
Et oh miracle, la bête a enfin craqué

depuis 3 ans qu'il n'avait pas tourné ça a fumé un peu au début mais il a vite retrouvé ses marques et ses chevaux
Maintenant, on débute les choses sérieuses : réhausse, protections, prépa raid, remise en état intérieur, peinture, etc ....
VIDANGE DE TOUS LES FLUIDES ET ECHANGE DES FILTRES avant toute chose
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : lun. juil. 06, 2009 6:25 pm
par Rangertom

Je vais forcément devoir le faire vu que toutes les durites et joints sont dans le même état
Jamais vu des caoutchouc aussi cuits sur des zukis pourtant bien plus vieux .... à croire que les Japonais maîtrisent mieux les additifs anti vieillissement

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : mer. juil. 08, 2009 12:21 pm
par ZIPPO
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : mer. juil. 08, 2009 8:39 pm
par Rangertom
11.4 litres de liquide de refroidissement par Jeep
P'tain, la caissière a cru que je voulais ouvrir un garage quand je suis passé à la caisse avec mon caddie plein de bidons
Sinon, il va vraiment falloir que je lui commande la rehausse parce que là avec les pneus en 32' c'est super beau mais impossible de braquer sans dégager une aile

enfin, j'ai pû manœuvrer avec mon porte-avion dans le terrain pour libérer enfin la dalle de béton et m'occuper du ZJ
Le pépère a retrouvé une belle barre latérale toute neuve et toute belle
3 heures de soudure / rivetage pour la faire mais celle là elle ne bougera plus et en prime elle est bien discrète

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : jeu. juil. 09, 2009 8:28 am
par ZIPPO
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : jeu. juil. 09, 2009 1:24 pm
par gazadonf
Rangertom a écrit :
Le pépère a retrouvé une belle barre latérale toute neuve et toute belle
3 heures de soudure / rivetage pour la faire mais celle là elle ne bougera plus et en prime elle est bien discrète
Bonjour à tous.
Et.... on peut voire le résultat????
Elle est ou la photo???
s'te plait...
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : jeu. juil. 09, 2009 4:28 pm
par Rangertom
re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo
Posté : mar. juil. 21, 2009 8:55 am
par ZIPPO