Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Modérateur : valJeep

Rangertom
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: Soucis de joints sur injection XJ 4L Lo

Message par Rangertom »

Bilan des recherches et commandes :

joints d'injecteurs : reçus ce jour de chez ASP = 36€ les 13 avec les taxes et le port

joints du rail d'injection : Leroy Merlin, pochette de joints toriques on verra bien = 12€

reste à localiser le joint de la bride du réservoir (trappe d'accès à la pompe à essence) et le joint haut de la pompe à essence :hein: :mad:

Rangertom "pas terribles les vieux caoutchoucs sur les Jeeps "
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Donc :

- pour la rampe d'injection, il faut monter deux joints toriques sur les arrivées/départ de durite (1 gros et 1 petit) et le tour est joué :p

- pour la pompe à essence, j'ai fini par découper un joint sur mesure dans une semelle de godasse (garantie résistante aux hydrocarbures pas fou le Ranger :no :)

- pour le réservoir, on dira que je me suis contenté d'une solution de zukiste :D (c'est pratique ces petites cartouches de joint maçonnerie des fois)

Et oh miracle, la bête a enfin craqué :p depuis 3 ans qu'il n'avait pas tourné ça a fumé un peu au début mais il a vite retrouvé ses marques et ses chevaux :diable:

Maintenant, on débute les choses sérieuses : réhausse, protections, prépa raid, remise en état intérieur, peinture, etc ....
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

Rangertom a écrit :Donc :

- pour la rampe d'injection, il faut monter deux joints toriques sur les arrivées/départ de durite (1 gros et 1 petit) et le tour est joué :p

- pour la pompe à essence, j'ai fini par découper un joint sur mesure dans une semelle de godasse (garantie résistante aux hydrocarbures pas fou le Ranger :no :)

- pour le réservoir, on dira que je me suis contenté d'une solution de zukiste :D (c'est pratique ces petites cartouches de joint maçonnerie des fois)

Et oh miracle, la bête a enfin craqué :p depuis 3 ans qu'il n'avait pas tourné ça a fumé un peu au début mais il a vite retrouvé ses marques et ses chevaux :diable:

Maintenant, on débute les choses sérieuses : réhausse, protections, prépa raid, remise en état intérieur, peinture, etc ....

VIDANGE DE TOUS LES FLUIDES ET ECHANGE DES FILTRES avant toute chose
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

;) Je vais forcément devoir le faire vu que toutes les durites et joints sont dans le même état :no:

Jamais vu des caoutchouc aussi cuits sur des zukis pourtant bien plus vieux .... à croire que les Japonais maîtrisent mieux les additifs anti vieillissement :D
Image
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

enfin il a demarré :diable: :diable: :diable: :diable: quand je pense que tu voulais le vendre ......pour les durites, je dirais que 3 ans dehors sans tourner cela me parait normal quand meme :) :) :) :) :)

bon ben inscrit toi pour le Jeepers days 2010 des maintenant :mange: :glouglou: :vroum: :vroum: :vroum: :vroum:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

11.4 litres de liquide de refroidissement par Jeep :mad:

P'tain, la caissière a cru que je voulais ouvrir un garage quand je suis passé à la caisse avec mon caddie plein de bidons :D

Sinon, il va vraiment falloir que je lui commande la rehausse parce que là avec les pneus en 32' c'est super beau mais impossible de braquer sans dégager une aile :no: enfin, j'ai pû manœuvrer avec mon porte-avion dans le terrain pour libérer enfin la dalle de béton et m'occuper du ZJ :p

Le pépère a retrouvé une belle barre latérale toute neuve et toute belle :o

3 heures de soudure / rivetage pour la faire mais celle là elle ne bougera plus et en prime elle est bien discrète :cool:
Image
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

9.9 litres sur le YJ ... :diable: ....les conduits de chauffage sont plus courts :D :D :D :D

gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Rangertom a écrit : Le pépère a retrouvé une belle barre latérale toute neuve et toute belle :o

3 heures de soudure / rivetage pour la faire mais celle là elle ne bougera plus et en prime elle est bien discrète :cool:
Bonjour à tous.

Et.... on peut voire le résultat????

Elle est ou la photo??? :eek:

s'te plait...
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Les photos donc : :D

Image

Image

;)
Image
ZIPPO
Quatre-Quatreux

Message par ZIPPO »

slt Thomas

T'es en vacances ou quoi , je ne t'entends plus sur les ondes :diable: :diable: :diable:

je recherche un clignotant avant de YJ (il parait que ce sont les memes que certains tracteurs ...toi qui est la la campagne jette un oeil stp merci .
Sinon le jeeperDay's a eu bcp de peripeties ... :(

depart de paris ..70 plus tard JP qui grippe un etrier de frein ( 1H de meca ) deblocage mise sur le coté de l'etrier et freinage sur 3 roues :( :( :( ....
la bas le temps de trouver piston , mecanique purge .....pas de TT , ensuite moi qui casse dans une montée caillouteuse et terreuse ....les 4 vis qui sont sur la tulipe arriere .....l'arbre par terre ....cela aurait pu etre pire :( :( :(
trouver 4 vis avec les pattes supports , ensuite oter les 4 morceaux de vis dans la tulipe , 3 facile la 4éme il a fallut aller dans la famille Phiphi qui habite a coté pour percer encore une matinée sans TT .....et aprés molo molo evidement , de plus la derniere nuit sous les orages tout etait mouillés , lesYJ des piscines pliage sous des trombes d'eau , la moitié du retour idem .....un sacré WE .
Enfin de mon coté tout a etait remis a neuf huile pont av et ar + BT , donc tout les joints en meme temps et surtout j'ai remis tulipe + fixation neuves .....elles est prete pour recasser :diable: :diable: :diable:

Voila les news ( vacance au 15 aout) d'ici la pas bcp de sortie prevu on dirait ..si tu entends parler ;) ;) ;)

a tres bientot j'espere avec le YJ :diable: :diable: :diable: :diable:

Répondre